Nettoyage laguna

L'endroit où l'on vient parler de tout et de rien (surtout de rien !!).
The place where one comes to talk about everything excepted Carminat.
Gali
Messages : 4
Inscription : Mar 23 Fév 2016 12:51

Nettoyage laguna

Message par Gali » Lun 19 Sep 2016 14:07

Bonjour à tous,

Sur ma laguna ,mon joystick , enfin les boutons du joystick , sont collants. C'est une espèce de caoutchouc assez mou. Ma femme a eût la bonne idée de le nettoyer avec un nettoyant plastique finition brillant, et cela n'a fait que ramasser la poussière. Comment nettoyer ces boutons ? Avec quel produit

J'ai aussi des très intelligentes rayures de clés sur ma carrosserie faites par de non moins intelligentes personnes... Elles ne sont pas très profondes. Comment les enlever ? Je sais que Renault vend des tout petits flacons de peintures (facon stylo) dans la couleur adéquate (en l'occurence gris eclipse je crois) ou bien utiliser un produit miracle comme on voit dans les téléshopping , qui abbrase un peu la peinture autour pour la mettre dans les rayures ? Quel est votre experience, que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Nettoyage laguna

Message par j2c » Mer 12 Oct 2016 07:35

Pour le joystick, je serai toi, je le démonterait totalement.. et le passerai au savon ou produit vaisselle pour tenter de le dégraisser.

Pour les rayures, si elles sont peu profondes (et que ça ne touche que le vernis), tu peux acheter du polish. ça marche relativement bien.

Si tes rayures sont plus profondes, l'efface rayure (un produit plus épais que le polish) peut éventuellement servir.

S'il manque de la peinture, c'est un boulot de carrossier.. j'ai testé de reboucher avec un stylot.. le resultat est pire que si j'avais rien fait :(
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre