Quel GPS possédez-vous?

L'endroit où l'on vient parler de tout et de rien (surtout de rien !!).
The place where one comes to talk about everything excepted Carminat.
JPAT

Re: Quel GPS possédez-vous?

Message par JPAT » Lun 26 Mars 2012 10:47

Bonjour,

Pour mon premier post, je tiens à protester! :mrgreen:

Je posséde un GPS non représenté sur ce site et je trouve que c'est trop injuste!... ;)

Je suis propriétaire d'un CARMINAT GUIDAGE INFORME de Mégane 1 phase 1 (Juste le GPS car je n'ai plus la voiture qui va autour depuis peu).
Ce GPS est dérivé du Becker TRAFFIC PRO que je posséde aussi sur un autre véhicule.

Je trouve domage de ne pas parler de cet appareil qui est boudé par nombre de personnes juste parcequ'il n'intégre pas un afficheur avec cartographie mais juste des pictogrammes.
C'est un bon appareil, avec une précision affinée grace à la tachimetrie du véhicule et un giroscope intégré.
De plus c'est une très bonne radio équipée d'un double tuner.

Il me semble que ce modéle a été installé sur Mégane 2 phase 1 et 2 et peut-être même sur ceratines Laguna.
Il existe aussi sur la Twingo 1 dans une version encore plus proche du Becker d'origine car l'afficheur a été concervé sur l'autoradio et non pas déporté.

A votre dispo si vous avez besoin d'aide sur ce produit. :jap:

JPAT.

j2c

Message par j2c » Mar 27 Mars 2012 10:08

Génial..

ça serait intéressant qu'on puisse avoir une présentation détaillée du dispositif. car effectivement, on a peut d'informations sur ce produit sur ce site/forum ;)

Tu l'utilises comment ton GPS ? s'il n'est plus dans la voiture ? .. tu l'as intégré dans un autre véhicule ? (tu as des photos ?)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org

JPAT

Message par JPAT » Mar 27 Mars 2012 18:07

Ces temps-ci, je ne l'utilise plus car dans le sac à dos c'est pas très pratique de mettre la batterie et en plus je sais pas ou prendre la tachimetrie.... :lol2:

J'avais acheté ce systeme pour le poser dans ma mégane de fonction qui n'en était pas équipé.
Ayant changé d'employeur (et donc rendu la Mégane...), je l'ai démonté.
Il est en vente actuelement (voir le lien dans ma signature pour avoir des photos) car j'ai racheté une Peugeot.

J'ai le Becker Traffic Pro dans une autre voiture de loisir (celui de mon avatar)...

Pour cette version Carminat qui nous interesse:

Il utilise un afficheur multipoint de même taille qui va en lieu et place de l'afficheur existant dans la casquette d'origine sur le tableau de bord pour ceux qui ont un autoradio d'origine dans leur Mégane.
L'afficheur reprend les infos de température extérieure et l'heure mais il n'est pas du tout identique à celui d'origine (pas compatible).
Pour le reste, il se place dans l'emplacement autoradio, il reprend la commande au volant d'origine et se connecte à la fameuse prise multimédia derriere la boite à gants.
Pour fonctionner il a besoin:
- de l'antenne GPS qui est incorporée dans le pied de l'antenne radio sur le toit
- d'une info tachimétrique (reprise sur la prise multimédia)
- de l'info de marche arriere (non obligatoire mais conseillée pour plus de précision, aussi reprise sur la prise multimédia)
- de l'alim (12v, masse et APC).

Dans le cablage il y a donc:
- un cable qui part vers la prise multimédia
- un cable qui part vers la commande au volant
- un cable qui part vers l'afficheur
- 2 cables d'antenne (FM et GPS).

On peut éventuelement y adjoindre un cordon pour gérer une source externe (Ipod ou autre)

Pour les données carto, elles sont sur 2 CD.
Suivant la zone où tu es et la zone ou tu vas, le GPS charge en mémoire la partie de la carto necessaire puis tu peux extraire le CD (c'est un CD ROM sur cette version, les autres Becker plus rescents utilisent des DVD).
Le même lecteur sert donc pour les CD audio.

Le guidage est donc escentielement vocal avec en complément des pictogrammes sur l'afficheur à chaque intersection, rond point et autre changement de direction.
L'afficheur donne d'autres infos comme l'heure d'arrivée, la distance restante, la vitesse maxi autorisée comme tout GPS.
Il recalcule en permanence la durée de trajet en fonction de la vitesse moyenne constatée sur le trajet.

La radio scane en permanence la bande (car il y a 2 tuners dans cet autoradio), ce qui permet d'avoir en permanence une liste remise à jour des radios disponibles.

Les systemes Beckers sont très bien conçus (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux) et sont installés en premiere monte dans nombre de grandes marques (Mercedes, Ferrari, Porsche....).

Les dernieres versions (Becker cascade par exemple) sont capables de te faire écouter un CD audio, en scanant la bande FM coté tuner pour récupérer les infos trafic, en te guidant sur une destination tout en faissant kit main libre bluetooh.
J'ai fait l'essai, toutes les sources audio sont mixées parfaitement et tout reste audible (la musique, le guidage et le corespondant au téléphone).
Bon après faut être concentré pour tout gérer en même temps que tu conduit.... :mrgreen:

j2c

Message par j2c » Mer 28 Mars 2012 10:30

Merci pour ce descriptif très intéressant.

Si tu as des photos de l'afficheurs dans les conditions..

Si tu as des références de CD (sont-il identiques à ceux utilisés dans les CNI2 et CB-CD ?)
JPAT a écrit : L'afficheur donne d'autres infos comme l'heure d'arrivée, la distance restante, la vitesse maxi autorisée comme tout GPS.
En fait.. toute la gamme Carminat Navigation ne donne pas cette info.. :evil:

Le GGI est donc le seul à fournir cette superbe info :shock:
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

JPAT

Message par JPAT » Mer 28 Mars 2012 13:57

Les CD ne sont pas les mêmes que le reste de la game.
Ils sont fait par Becker et dédiés à ce systeme. Mon autoradio Becker Carminat ne sait pas lire les Cd du Becker Traffic Pro. Je pense qu'il y a un vérrou logiciel.

Les Reférence Renault de mes CD qui datent de 2003 sont: 82 00 299 536

Pour les infos de temps de parcours, je disait "tous" car le moindre GPS portatif à 100€ le fait....
Mais je ne suis pas étonné que des systemes de premiere monte, vendus en option à des prix prohibitifs, ne sachent pas le faire.... :siffle:

C'est la même chose pour les systemes audio d'origine qui sont souvent élaborés à partir des modéles les plus bas de gamme des grands constructeurs (Phillips, Clarion, Blaupunkt et autres....). :evil:
Autoradios en général associés à des HP très bas de game aussi.... :?

JPAT

Message par JPAT » Mer 28 Mars 2012 14:30

Une petite démo du cascade qui est plus haut de gamme (je ne trouve pas de démo du trafic Pro sur le net):

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... nSx8I&NR=1

L'écran de la version Carminat reste sur le même principe sauf qu'il est monochrome et que les dessins sont un peu plus simplifiés.
Mais dans le principe, le guidege est le même.

zoum

Message par zoum » Jeu 26 Avr 2012 12:06

Bonjour
Je me demandais dans quelle partie du forum poser cette question

Et bien justement c'est la question que je me pose, quel GPS est en fonction dans ma laguna carminat de 2006 ?
Aucun modèle présent sur le site ne correspond au mien , alors pour trouver l'utilisation c'est beaucoup moins facile
- ce n'est pas le cni 1pas ressemblant du tout avec la photo
- pas plus que que le cni 2
- il ressemble un peu au c b c d , le bouton éjection du cd n'est pas à la même place , j'ai un bouton mute qui n'est pas sur la photo en ligne
ce n'est pas les autres non plus

j'ai les boutons de réglage de volume au volant, et pleins d'autres trucs , mais pas le téléphone

le disque que je possède porte les infos suivantes

carminat navigation informée et pourtant l'appareil ne ressemble à aucun modèle sur le site constructeur

la version du logiciel et V27(3R)

1993/2006 NAVTEQ BV

Quelqu'un aurait une idée ? serait un modèle qui a eut des modif qui ne serait pas reprise sur le site carminat ?

comment avoir le bon mode d'emploi, avoir e genre d'appareillage et ne pas s'en servir ? faut il mettre les cartes a jour ?
Alors ce serait sympa si j'avais un peu d'aide

Meri d'avance

j2c

Message par j2c » Jeu 26 Avr 2012 16:59

tu peux nous faire une photo ?

clo91

Message par clo91 » Ven 27 Avr 2012 13:55

zoum a écrit : Quelqu'un aurait une idée ? serait un modèle qui a eut des modif qui ne serait pas reprise sur le site carminat ?

Je na sais pas si cela pourra t'aider. En 2006 quand j'ai commandé ma Laguna, la version carminat n'existait pas en tant que telle mais les finitions authentique, confort , luxe etc... et il existait 2 options de navigation:
- Carminat guidage informé
- CNC
La version Carminat est apparue vers juillet me semble t'il, je ne sais pas quelle version de carminat a été implanté dans cette finition? De quand date la tienne?

Je te poste 2 scans (désolé pour le très mauvaise qualité) de la doc commerciale de Laguna 2006
Pièces jointes
carminat1.jpg
carminat1.jpg (212.92 Kio) Consulté 19751 fois
carminat.jpg
carminat.jpg (82.43 Kio) Consulté 19753 fois

JPAT

Message par JPAT » Mer 9 Mai 2012 11:45

La version completement à droite de ta photo correspond à une variante de celui de Mégane que je posséde.

Si c'est celui-là que tu as Zoum, j'ai la doc correspondante si besoin.

dorian23

Message par dorian23 » Sam 18 Sep 2021 12:33

Même les livreurs utilisent un GPS : https://ohmondieu.ovh/un-livreur-uber-e ... r-de-velo/ ;)

j2c

Message par j2c » Mar 28 Sep 2021 12:48

En l’occurrence.. ça n'a rien à voir avec un GPS de guidage ;)
C'est un tracker GPS.

Répondre