Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Ici seront mises les news du site pour que vous puissiez donner votre opinion.
Here the news of the site, give your opinions.
Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Message par Just1 » Mar 26 Jan 2010 22:23

Pour une fois que Renault nous laisse nous exprimer on va pas s'en priver :mrgreen:

Bonjour tout le monde,

je vais avoir besoin de récolter rapidement le plus d'avis possible sur la gamme actuelle (audio et navigation). Ce n'est pas histoire de créer un topic juste comme ça, j'ai une réunion prochainement au sein du Technocentre Renault sur le sujet! Ce genre de réunion est suffisamment rare pour être pris au sérieux.

j'ai déjà bien entendu déjà un avis sur la question mais je veux pouvoir parler d'un maximum de chose donc votre avis sera ici très important!

Le systèmes audio concernés:
_ Radiosat Classic (apparu fin 2008)
_ Radiosat Classic Arkamys (apparu fin 2008)
_ le Plug & Music
_ Système Bose

Les systèmes de navigation:
_ Carminat Navigation & Communication / Carminat Bluetooth DVD
_ Carminat Bluetooth CD
_ Carminat TomTom

les véhicules concernés sont donc: Twingo (2009), Clio III phase 2, Mégane III, Laguna III (2009), Scénic III, coupé Laguna (pour la gamme audio au moins, pour les GPS plus de véhicules sont concernés)

Voici les thèmes dont vous pouvez parler par exemple:
_ facilité d'utilisation (ergonomie) <- point important
_ qualité sonore
_ répond à vos attentes?
_ reprendriez vous cette option?
_ problème(s) rencontré(s)
_ étiez vous bien informé par le vendeur?
_ Manque t il des fonctions?
_ Rapport qualité prix
_ attente pour le futur <- point important aussi
_ SAV




Merci de bien préciser votre système et votre véhicule
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

JLP
Messages : 19
Inscription : Mer 14 Oct 2009 18:01

Re: Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Message par JLP » Mer 27 Jan 2010 16:17

Bonjour,

Comme je l'ai signalé dans un message précédent, la fonction qui manque le plus (pour moi) sur le système DVD CNC est la possibilité de naviguer vers une position GPS que l'on entrerait sous la forme sexagésimale (degré,minute,seconde) où décimale (degré,décimale).

C'est une fonction qui est très pratique lorsque vous n'avez pas votre destination répertoriée dans la base du Carminat DVD CNC.

Certaines destinations ne sont d'ailleurs pas informées : points très partculiers sur le trajet, chambres hôtes, sites remarquables, etc,....... mais dont vous pouvez avoir les positions et renseignements sur les sites internet des chambres hôtes et guides touristiques par exemple; soit en préparant son voyage à l'aide d'une cartographie comme GoogleEarth ou GoogleMaps où votre souris vous donne la position exacte de ce que vous cherchez !!!

Seconde requête : Il faudrait également que l'option GPS Carminat DVD soit moins onéreuse, et surtout que les mises à jour ne soit pas fournies à prix d'or !!! (ce qui éviterait les copies) voir gratuites sur les 3 premières années (voilà une bonne idée).

jakno27
Messages : 2
Inscription : Mer 27 Jan 2010 18:49

Re: Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Message par jakno27 » Mer 27 Jan 2010 19:37

bonsoir
je possède un scenic III avec le carminat. :party:
Il n'est pas possible de faire indiquer la vitesse instantanée en km/h, comme sur un GO520 que je dispose par ailleurs.:neutral: :neutral:
Je pense savoir pourquoi RENAULT n'a pas autorisé cette possibilité et le regrette.:evil:
Je cherche aussi la possibilité de mettre en service l'autoradio sans le GPS. J'ai réussi à l'éteindre (le gps) en appuyant sur le raccourci ligth.
Tout le reste à mettre en positif.:mdr:
cordialement

Sammy85
Messages : 2
Inscription : Jeu 18 Mars 2010 10:25

Re: Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Message par Sammy85 » Jeu 18 Mars 2010 16:40

Bonjour,

Je vois que ce topic date de début janvier. Je ne sais donc pas si mon commentaire sera pris en compte.

Je trouve qu'une amélioration notable du système serait de pouvoir rendre indépendante l'utilisation de l'autoradio et du GPS.
En effet, je n'ai pas besoin d'avoir la carte Tomtom en permanence affiché.
Je souhaiterais pouvoir utiliser le GPS sans avoir allumé l'autoradio (Mute activé)
Je souhaiterais pouvoir utiliser l'autoradio sans que Tomtom soit actif et n'avoir sur l'écran que les informations nécessaire: heure, radio en cours d'écoute ou piste audio, température, ....


En espérant que ceci soit pris en compte.

Sammy85

PS: site très bien fait. :D

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Message par Just1 » Jeu 18 Mars 2010 17:45

Toutes vos remarques vont dans le sens des autres utilisateurs et ont transmises à Renault qui m'a écouté avec beaucoup d'attention. Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Bonne journée
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

Sammy85
Messages : 2
Inscription : Jeu 18 Mars 2010 10:25

Re: Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Message par Sammy85 » Lun 26 Juil 2010 21:41

Bonjour,

Y a t il des news sur ce sujet ?

Sammy

max3202
Messages : 34
Inscription : Mer 9 Sep 2009 18:16

Re: Avis gamme audio/nav actuelle, souhait pour le futur. /!\

Message par max3202 » Lun 3 Jan 2011 11:29

effectivement, je déterre aussi, ya t'il des news a ce sujet, de pouvoir rentrer la longitude et latitude d'une adresse GPS en tant que destination ?

Répondre