Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2008

Règles du forum
Ce forum est dédié à la vente de tout ce qui est autour de Carminat.
Toute annonce traitant de produits contre-fait sera retirée sans préavis!!
This forum is dedicated to the sale of anything having a link with Carminat.
Répondre
Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2008

Message par Fred33200 » Mer 10 Juin 2015 13:28

Bonjour à tous !

J'habite Bordeaux (Gironde) et je recherche désespérément un Lecteur/Calculateur CNC - Dvd-Gps-Bluetooth - pour ma Scénic 2 phase 2 de 2008.
J'en trouve d'occasion dans les casses ou chez des particuliers un peu partout en France mais venant d'autres véhicules Renault (Velsatis, Laguna etc...) donc pas compatibles, hors la référence que je recherche est le modèle : CCA-2251R

Pour la petite histoire, cela fait maintenant plusieurs mois que je roule sans Gps, sans l'autoradio Cabasse et sans les commandes au volant puisque tout est géré par le calculateur.
Tout fonctionne parfaitement pendant environ 10 minutes puis tout s'éteint définitivement jusqu'à ce que je m'arrête, lorsque la voiture est froide et que je repars, soit entre 30 mn et 2 heures plus tard cela remarche et rebelote, plantage de tout le système CNC au bout de 10 minutes !
J'ai tout essayé y compris la mise à jour, je dispose d'un Dvd Original Europe mais rien n'y fait.

Ayant pris connaissance de la fragilité de certains composants et qui plus-est de la carte mère de ce Calculateur de marque Xanavi, voilà pourquoi il me faut impérativement le changer.

N'hésitez pas à me faire des offres, je précise "décente" car ces calculateurs se vendent entre 100€ et 150€ et certaines personnes n'hésitent pas à le proposer entre 500 et 650€.

D'avance merci. :)
Bien cordialement.
Fréd.

Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par Fred33200 » Ven 26 Juin 2015 14:42

Bonjour,

Aucune proposition. :(

Je suis toujours à la recherche de ce fichu lecteur/calculateur Dvd.

N'hésitez pas si vous avez ou si vous connaissez une personne qui le vend ou un lien sur le web.

D'avance merci.

Bel été à tout le monde.
Cordialement.
Fréd.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par j2c » Lun 20 Juil 2015 16:46

Finalement tu l'as acheté ton lecteur ? quand doit-il être livré ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par Fred33200 » Dim 26 Juil 2015 04:53

Bonjour j2c,

Oui je l'ai reçu avant hier, J'ai essayé de le monter cet après-midi et bien que ce soit la même référence, à savoir CCA-2251R et que celui-ci vienne d'Angleterre, cela me marque "code erroné" directement. Ce qui veut clairement dire que je suis marron et que je me retrouve avec un lecteur acheté 200€ que je ne peux même pas revendre puisque pas de code.
La personne est dans l'impossibilité de me fournir le code CAR ou encore le N° de série du véhicule. :(
C'est preuve que le code 4 chiffres CAR est bien associé au Calculateur Dvd.
Renault m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire !
Y a-t-il une solution, je ne pense pas ?
Me voilà reparti à la recherche de ce fichu calculateur dvd CCA-2251R déjà qu'ils sont particulièrement rares, il me faut en plus le code, je n'en vois pas le bout de cette histoire. :(

Cordialement.
Fréd.

laber76
Messages : 6
Inscription : Mar 24 Mai 2016 12:12

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par laber76 » Mar 24 Mai 2016 12:21

Bonjour Fred
Je suis à la recherche d'un CCA-2251 même sans code, car c'est pour une réparation. Si tu le possède toujours, tu peux me donner tes conditions par @.
Bien sur je parle du modèle anglais :neutral:
@+

Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par Fred33200 » Jeu 26 Mai 2016 22:50

Bonjour !
Oui je dispose toujours de ce calculateur "british", je t'envoie un email dans la foulée.

Pour info. et pour les personnes qui liront, je suis toujours à la recherche de ce calculateur CCA-2251 avec son code !
D'avance merci.
Cordialement.
Fréd.

Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par Fred33200 » Sam 3 Déc 2016 16:26

Bonjour à tous,

Voilà quasi 2 ans plus tard, je suis toujours à la recherche de ce fichu lecteur/calculateur Dvd.
Référence CCA-2251R pour mon Scénic 2 de 2008.
Le GPS ne fonctionnait plus mais la radio et le cd marchaient très bien eux donc j'avais laissé tomber les recherches car quasi introuvable.
Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne depuis quelques jours, Ecran devenu noir, plus de radio, ni de CD, la seule chose que je puisse faire c'est ejecter les CD donc le poste Cabasse à l'air de fonctionner !
Je pense que le calculateur est définitivement cramé !

N'hésitez pas si vous avez ou si vous connaissez une personne qui le vend ou un lien sur le web.

D'avance merci.
Bien cordialement.

Ps : Est-ce qu'une personne compétente peut me dire si il y a moyen de faire débrancher tout le système CNC par un professionnel afin de monter un autoradio normal mais moderne et haut de gamme ?

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par buron44 » Mer 7 Déc 2016 18:58

Fred33200 a écrit :J'ai essayé de le monter cet après-midi et bien que ce soit la même référence, à savoir CCA-2251R et que celui-ci vienne d'Angleterre, cela me marque "code erroné" directement. Ce qui veut clairement dire que je suis marron et que je me retrouve avec un lecteur acheté 200€ que je ne peux même pas revendre puisque pas de code. Renault m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire
Bonsoir "Fred33200",

chez RENAULT on t'as raconté des histoires, il leur est possible avec la Can-Clip (valise) d'entrer en communication avec le calculateur de navigation et de relever le pré-code et donc de te fournir le code de déverrouillage.

Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par Fred33200 » Jeu 8 Déc 2016 02:41

Bonjour Buron44,
Oui effectivement j'ai appris cela par la suite mais je me suis séparé du calculateur "anglais" donc mon problème aujourd'hui c'est plutôt que je n'ai plus de son, alors je sais que le calculateur GPS est foutu, il est d'ailleurs débranché depuis plus de 1 an et je pense que c'est maintenant l'ampli/tuner qui a rendu l'âme !
Donc en plus du calculateur CCA-2251R, je cherche un ampli/tuner Cabasse et son code Car, au moins pour avoir la FM et le CD mais c'est apparemment aussi galère que le calculateur à trouver.
Je me demande d'ailleurs si il n'est pas possible de remplacer cet ampli/tuner par un modèle neuf d'une autre marque et beaucoup moins onéreux ?
Merci d'avance !
Cordialement !

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par buron44 » Jeu 8 Déc 2016 14:24

Bonjour "Fred33200",

je connais un gars qui vend un système de navigation CNC, mais complet.

J'ai démonté tout le système du véhicule moi-même (Laguna 2 Phase 2 de 2006) et je l'ai ensuite révisé et testé.
Seul le micro était faiblard, un neuf a donc été acheté chez RENAULT ainsi que la notice qui avait été égarée.
Tout est parfaitement fonctionnel.

Le système comprend:

- Ampli-tuner
- Changeur 6 CD
- Commande au volant
- Calculateur de navigation
- Ecran couleur
- Pavé de commande
- Micro de ciel de pavillon (neuf)
- Notice (neuve)

Par contre je ne connais pas son prix de vente, mais vu que c'est complet il ne le vendra pas 150 euros ça c'est sûr.

Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par Fred33200 » Jeu 8 Déc 2016 16:43

Bonjour buron44,
Merci pour l'info mais je ne suis pas intéressé par le système complet. Il n'aura par contre pas de mal à le vendre si il n'est pas trop gourmand pécuniairement parlant...
Personnellement je suis en train de me renseigner pour savoir si cet ampli/tuner n'est pas remplaçable par une autre marque.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par j2c » Mer 14 Déc 2016 09:10

Je ne suis pas convaincu que ton ampli/tuner est HS.

Par contre, j'ai déjà eut un soucis quand je débranche la commande centrale pour bricoler ou autre : le son se coupe !

Tu as pu rentrer dans le menu de diagnostique du GPS ? pour voir s'il y a un message d'erreur dans la console d'erreur ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Fred33200
Messages : 9
Inscription : Mer 10 Juin 2015 12:55
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par Fred33200 » Mer 14 Déc 2016 17:05

j2c a écrit :Je ne suis pas convaincu que ton ampli/tuner est HS.

Par contre, j'ai déjà eut un soucis quand je débranche la commande centrale pour bricoler ou autre : le son se coupe !

Tu as pu rentrer dans le menu de diagnostique du GPS ? pour voir s'il y a un message d'erreur dans la console d'erreur ?
Salut j2c,
Je ne suis pas non plus convaincu que l'ampli/tuner soit HS.
J'a récemment démonté la commande centrale pour justement la nettoyer et/ou voir si rien n'était coincé entre les boutons, en fait elle est super propre, du coup avant de la remonter j'ai tenté de rentrer dans le menu de diagnostic et c'est chez moi impossible puisque l'affichage ne fonctionne pas sur mon écran...
C'est pour cela que j'opterai plus pour le calculateur dvd/gps qui aurait définitivement rendu l'âme. J'ai d'ailleurs essayé d'y remettre le dvd d'origine dont je dispose, il l'a avalé mais impossible de le ressortir. :(
Je suis dans le flou le plus total et je vais finir par aller chez Renault pour passer un coup de valise professionnelle, sait-on jamais, je voudrai au moins récupérer la radio/cd.
D'avance merci pour ton/vos aide(s).
Cordialement.

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Recherche Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic

Message par buron44 » Jeu 30 Mars 2017 23:59

Bonsoir "Fred33200",

as-tu trouvé ce que tu cherchais ?
Si non je t'ai envoyé un MP.

Répondre