MAJ Carminat Mégane III.1

pdydy22
Messages : 1
Inscription : Sam 21 Nov 2015 13:52

MAJ Carminat Mégane III.1

Message par pdydy22 » Sam 21 Nov 2015 14:01

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Mégane coupé datant de 2011. :love:
L'ancien propriétaire a utilisé l'offre de mise à jour gratuite, et j'aurais aimé savoir si une âme bienveillante pouvait consulter l'annonce que le modérateur de ce forum m'a conseillé de créer dans la rubrique adéquate pour rester dans le cadre de la loi sur les droits d'auteur. La carte qui est installée aujourd'hui est de version 900.4611, datant de 2012.
Je trouve le coût d'une carte de France excessif sur le portail de Tomtom (50€.. :lol2: ).

Avant d'avoir cette voiture, j'utilisais Waze qui est tout aussi efficace, voir mieux, sans jamais rien avoir à débourser. Je serais contraint de réutiliser cette application si jamais je ne trouve pas de carte à jour, ou si jamais Tomtom ne revoit pas sa politique de tarif. (C'est quand même un comble de devoir utiliser son téléphone alors qu'on a un GPS intégré... :shock: )

Merci de votre lecture et bonne journée,

Pdydy22

(édit Transam: pour comprendre le pourquoi de la censure en vert, lisez la suite ci dessous! :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: MAJ Carminat Mégane III.1

Message par Transam » Sam 21 Nov 2015 22:09

Bonsoir & bienvenue! ;)

Tout d'abord, félicitations pour votre acquisition! :)

Les droits d'auteur? Ça vous parle? Leur violation est passible de sanctions pénales.

Votre demande était contraire non seulement à la politique de ce forum mais aussi à la loi! :?

Laisser apparaitre votre message tel quel reviendrait à soutenir voire encourager cette infraction. Ce qui placerait les responsables de ce forum hors-la-loi!

C'est pour ça que je vous invite à créer une annonce d'achat dans la rubrique adéquate car je verrouillerai ce topic après l'avoir censuré!

Et puis, même si vous mettez le système embarqué à jour (légalement ou pas!)...vous arrêterez d'utiliser WAZE qui est, selon vos propres termes, tellement mieux que le système embarqué?

Quant à la "politique de tarif" qui vous choque tant, comment croyez vous que les créateurs de cartographie rentabilisent le coût de leur travail? En vendant leurs produits! C'est comme ça pour tous les fabricants.

Tout ça a un coût et la contrefaçon leur fait perdre un sacré paquet de pognon ce qui a pour effet de voir des entreprises comme HERE se faire racheter par un groupe automobile qui ne fabriquera plus que des produits de type "propriétaires" qui ne fonctionneront que sur des appareils spécifiques à leur marque! Les autres? Rien à foutre! Ils n'ont qu'à se débrouiller!

Bonne continuation parmi nous!

Cordialement,
Transam, Modérateur
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

Verrouillé