Carminat tomtom scenic 3

Gamer76
Messages : 1
Inscription : Ven 12 Mars 2021 07:49

Carminat tomtom scenic 3

Message par Gamer76 » Ven 12 Mars 2021 08:14

Bonjour a tous ,



J'ai un probleme avec mon gps carminat tomtom.



Le gps c'est mis a bugger d'un seul coup ( sablier constament ) , lorsque je met la carte sd d'origine dans le pc celui ci vient bugger .



Meme tomtom home ne reconnait pas la carte



Par chance j'ai reussi a copier la carte sd et coller sur une nouvelle carte lorsque le pc a reconnu non sans mal la carte .



Cependendant lorsque je met la copie de la carte sd dans la voiture celle ci la reconnait bien mais quand je veux mettre la carte France le message suivant arrive :



Probleme de carte

Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil France-204



Que faire ?



Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Carminat tomtom scenic 3

Message par j2c » Mar 16 Mars 2021 15:55

Je vais être volontairement approximatif dans mes explications, car je n'ai jamais mis les mains sur un système à base de tomtom.

Il me semble que quand tu utilises une nouvelles carte SD dans ton tomtom, elle doit être initialisée par le tomtom.
Puis ensuite, tu vas sur ton tomtom home, et tu télécharges les cartes que tu veux, puis tu remets le tout dans ta voiture.

Ton GPS a sans doute l'impression que tu viens avec une carte d'un autre véhicule... (une version piratée ou autre).
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre