Bug et problème

babouc
Messages : 1
Inscription : Sam 1 Juin 2013 18:17

Bug et problème

Message par babouc » Lun 3 Juin 2013 11:47

Salut à tous,
Victime d'un bug sur mon R-Link, un petit recensement des bug en tout genre.

Pour ma part, mon R-Link c'est éteint en roulant, écran tout noir et plus rien du tout.
Rdv chez renault aujourd'hui.
Sachant, que j'ai déjà eu un bug qui m'a fait claqué une clef USB( ma clef avec mes MP3, n'a plus été reconnu du jour au lendemain, et impossible de la formater sur le pc)

A vous


Je suis en renault Captur
** retour du garage, ils ont démonté le tout mais pas de source sur la "panne" .
Il a fonctionné 1 jour, et la le GPS est completement azimuté, 50 km d'écart :evil:

skyman
Messages : 1
Inscription : Mar 22 Oct 2013 11:30

Re: Bug et problème

Message par skyman » Mar 22 Oct 2013 11:48

Bonjour,

Je possède depuis peu une Renault Laguna avec la tablette R-LINK (mon précédent véhicule étant une Laguna avec le Carminat Live)

Je dirais que c'est un produit extrêmement jeune... donc de nombreux petits soucis qui gâchent l'avis...
- premièr souci la synchronisation des contacts avec le téléphone ( tout fonctionnent, listes des appels, le multimédia,... sauf les contacts). Déjà des demandes d'aides avec différents modèles de tél fleurissent sur des forums type Fandroid...
Problème qui s'est résolu de lui-même au bout d'une semaine...
A l'utilisation :
- grosse latence dans la navigation (2 sec de réactivités entre l'action et l'affichage). Vraiment fatiguant, car on doute toujours si l'action a été prise en compte par le R-Link...
- bugs ( exemple la liste des radios disponibles dans le mode LIST tournent en boucle et je ne peux pas sélectionner de radios)
- blocage du service média et impossible de changer de radio ou d’accéder à la clé USB pendant 1 heures...
- blocage du bouton valider via la mollette (appuie dessus) donc validation uniquement via le tactile. Sauf que le tactile est bloqué quand on roule. Donc bonne chance pour programmer une destination...
Bien sûr, après un arrêt/redémarrage, ce type de pb disparait, donc pour le montrer à Renautl :neutral:
- Tomtom : impossible d'ajouter des POI !!!!
- Abonnements : Carminat Live : je payais 60€/an pour le service tomtom live ( trafic routier + les zones de dangers/radars)
R-LINK : 60€ pour le service Tomtom live (mais uniquement traifc routier) + 100€/an pour Coyotte pour les radars + 55€ pour les services connectés de Renault (mail, tweet,...)
- les releases de cartes Tomtom R-LINK ( 9-05... ?) en retards par rapport aux cartes Tomtom Live (9-10 ou 9-15 ??)
- les trucs que je trouve nul : 6 radios max à sauvegarder en FM1 et donc 6 radio en FM2 ( donc séléction FM1, puis FM2 si on veux zapper de radio). Donc, tout cela est très intuitif comparé au Carminat Live ou j'avais les 12 radios disponible en FM tout cours...
- ah oui, perte des radios sauvegardés...

Bien sur à chaque souci, ouverture de ticket chez R-Link.helplineFR@renault.com, et toujours aucune résolution ou réponse contrète...

L'avantage concret par rapport au Caminat Live : je démarre et j'ai de suite la maj du trafic routier, au lieu d'attendre les 15min de Tomtom/Vodaphone... ma seule satisfaction pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bug et problème

Message par Just1 » Mer 4 Déc 2013 21:33

Merci pour vos retours ;)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

Répondre