"Veuillez insérer le CD de navigation"

Aherece
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 22:25
Localisation : Île-de-France

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par Aherece » dim. 6 avr. 2014 23:44

Salut J2C,
Le connecteur en question celui dont on parle sur le forum Mégane 2 pour ajouter une entrée AUX :
http://megane2.superforum.fr/t3068-tuto ... ge-informe

Dessus on peut voir que sur la NT, tu as raison, le connecteur "5" est effectivement relié au bus CAN (Liaison multiplexée véhicule + multimédia), ça doit donc faire quelques ratés au niveau des branchements sur une version plus récente.

Avatar du membre
j2c
Messages : 1488
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par j2c » lun. 7 avr. 2014 08:59

j'ai réussi à planter ma voiture avec un CNI2 (normalement le niveau d'installation est un CNI1 dans ma voiture)..depuis ce jour, je me méfie des bus CAN
Laguna II phase 1 Dynamique 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

http://j2c.org

pinkette
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:10

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par pinkette » dim. 22 oct. 2017 21:15

*pelle d'argent*

Bonjour,

Je viens d'acheter une Mégane 2 phase 1 équipée d'un autoradio/GPS Carminat avec afficheur monochrome déporté. D'après mes recherches, c'est un CGI. Avec la voiture, il n'a été livré aucune facture, ni doc, ni manuel, ni CD du GPS (ni la seconde clé).

Sachez que j'ai passé mon après-midi hier et ma matinée ce matin et une bonne partie de l'après midi à tenter de trouver une solution comme une grande, mais c'est un échec. Ce n'est qu'en dernier recours que je viens vous demander de l'aide.

J'ai deux problèmes dessus, le premier étant le fameux afficheur déporté qui merdouille dans sa partie basse de manière ponctuelle. Je pense plus à un branchement qui déconne qu'à un problème de l'afficheur. Sinon, ce serait plutôt permanent. J'ai pu lire que c'était souvent un problème de nappe soit mal branchée soit défectueuse.

Secondo, impossible de mettre l'horloge à l'heure (le système de navigation, je m'en fiche quand même pas mal), mais de ce que j'en ai lu, pour régler l'heure, il faut obligatoirement passer par le GPS, qui réclame invariablement le CD, que je n'ai pas. Et j'ai vraiment besoin de l'heure.

Mes questions :

1 - Comment trouver le fameux CD ? Renault me dit que le produit n'est plus disponible (et qu'en gros je n'ai qu'à me mettre mon horloge et le GPS au postérieur) et impossible de mettre la main sur une image du CD sur le net.
2 - Vu que c'est il semblerait un modèle rare, pour trouver un afficheur de rechange si c'est lui, ça va être coton, non ? Si c'est la nappe, ça devrait être dispo chez Renault ?
3 - Sans solution de CD, est-ce possible de remplacer l'autoradio/GPS d'origine par un autre, pour bénéficier de l'affichage de l'heure ? Et si oui, quel type/modèle ?

Merci beaucoup.


---edit---

J'ai réussi à récupérer le CD chez l'ancien propriétaire.

Il est à disposition ici : https://www.dropbox.com/sh/szcc4opvogqf ... bovca?dl=0

Répondre