"Veuillez insérer le CD de navigation"

Aherece
Messages : 11
Inscription : Dim 17 Fév 2013 22:25
Localisation : Île-de-France

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par Aherece » Dim 6 Avr 2014 23:44

Salut J2C,
Le connecteur en question celui dont on parle sur le forum Mégane 2 pour ajouter une entrée AUX :
http://megane2.superforum.fr/t3068-tuto ... ge-informe

Dessus on peut voir que sur la NT, tu as raison, le connecteur "5" est effectivement relié au bus CAN (Liaison multiplexée véhicule + multimédia), ça doit donc faire quelques ratés au niveau des branchements sur une version plus récente.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par j2c » Lun 7 Avr 2014 08:59

j'ai réussi à planter ma voiture avec un CNI2 (normalement le niveau d'installation est un CNI1 dans ma voiture)..depuis ce jour, je me méfie des bus CAN
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

pinkette
Messages : 1
Inscription : Dim 22 Oct 2017 21:10

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par pinkette » Dim 22 Oct 2017 21:15

*pelle d'argent*

Bonjour,

Je viens d'acheter une Mégane 2 phase 1 équipée d'un autoradio/GPS Carminat avec afficheur monochrome déporté. D'après mes recherches, c'est un CGI. Avec la voiture, il n'a été livré aucune facture, ni doc, ni manuel, ni CD du GPS (ni la seconde clé).

Sachez que j'ai passé mon après-midi hier et ma matinée ce matin et une bonne partie de l'après midi à tenter de trouver une solution comme une grande, mais c'est un échec. Ce n'est qu'en dernier recours que je viens vous demander de l'aide.

J'ai deux problèmes dessus, le premier étant le fameux afficheur déporté qui merdouille dans sa partie basse de manière ponctuelle. Je pense plus à un branchement qui déconne qu'à un problème de l'afficheur. Sinon, ce serait plutôt permanent. J'ai pu lire que c'était souvent un problème de nappe soit mal branchée soit défectueuse.

Secondo, impossible de mettre l'horloge à l'heure (le système de navigation, je m'en fiche quand même pas mal), mais de ce que j'en ai lu, pour régler l'heure, il faut obligatoirement passer par le GPS, qui réclame invariablement le CD, que je n'ai pas. Et j'ai vraiment besoin de l'heure.

Mes questions :

1 - Comment trouver le fameux CD ? Renault me dit que le produit n'est plus disponible (et qu'en gros je n'ai qu'à me mettre mon horloge et le GPS au postérieur) et impossible de mettre la main sur une image du CD sur le net.
2 - Vu que c'est il semblerait un modèle rare, pour trouver un afficheur de rechange si c'est lui, ça va être coton, non ? Si c'est la nappe, ça devrait être dispo chez Renault ?
3 - Sans solution de CD, est-ce possible de remplacer l'autoradio/GPS d'origine par un autre, pour bénéficier de l'affichage de l'heure ? Et si oui, quel type/modèle ?

Merci beaucoup.


---edit---

J'ai réussi à récupérer le CD chez l'ancien propriétaire.

Il est à disposition ici : https://www.dropbox.com/sh/szcc4opvogqf ... bovca?dl=0

Easy68
Messages : 4
Inscription : Jeu 28 Jan 2021 14:39
Localisation : Alsace

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par Easy68 » Jeu 28 Jan 2021 14:45

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Scénic 2 de 2005, il semblerait qu'il soit equipé d'un système de navigation Carminat Guidage informé. Hélas l'ancien propriétaire n'a laissé qu'un CD dans la pochette alors qu'il devrait y en avoir deux.

Je l'ai déjà contacter à ce sujet mais impossible pour lui de remettre la main dessus.

Si toutefois quelqu'un aurait ce cd d'occasion cela serait super.

Merci beaucoup.

Juju

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par j2c » Lun 1 Fév 2021 15:36

Je ne suis pas pour le piratage.. mais le précédent message te donne une solution ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Easy68
Messages : 4
Inscription : Jeu 28 Jan 2021 14:39
Localisation : Alsace

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par Easy68 » Mar 2 Fév 2021 09:50

Merci Jc, j'ai bien pris note de ce lien dropbox en revanche il n'y a qu'un CD (le CD1 Réf. Renault A-25 ; 1637.800 ; 82 00 411 705) que j'ai déjà en ma possession. Hélas c'est le cd2 qui me fait défaut.

En tout cas merci de ta réponse.

Juju.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par j2c » Ven 5 Fév 2021 14:12

Ha oui effectivement.

Je connais mal le CGI.

Il est sencé contenir quoi le 2ème CD ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Easy68
Messages : 4
Inscription : Jeu 28 Jan 2021 14:39
Localisation : Alsace

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par Easy68 » Lun 22 Fév 2021 16:59

Salut JC,

Apparemment ce serait la partie nord ou sud de l'Europe d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums. J'ai contacté quelques personnes qui comme moi recherche ces cd. Beaucoup m'on fait comprendre que c'est quasi impossible et que Renault ne le propose plus à la vente (et pour quel prix ?)

Le CD 1 est disponible sur un site via dropbox mais celui la je l'ai.... J'ai même contacté la personne qui l'a mise en ligne mais elle n'a jamais trouvé ce fameux cd 2.

Il y a pourtant encore beaucoup de Scénic 2 de 2005 en circulation c'est très bizarre que personne n'ai ces cd.

Voila pour les news. Si je mets la main dessus je ferai une demande aux modos pour vous le mettre en partage.

Juju

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: "Veuillez insérer le CD de navigation"

Message par buron44 » Jeu 11 Mars 2021 20:20

Bonsoir,

je possède un système CGI à vendre, dont le boitier comportant les CD de navigation (CD1 + CD2).
Je ne vendrai pas le CD2 à part, mais il y a sans doute moyen d'extraire son contenu pour créer un fichier ISO à graver... :siffle:

Répondre