Problème de mise à jour de carte ou r-Link Toolbox qui déconne ?

larry.kubiak
Messages : 3
Inscription : Lun 29 Mars 2021 18:28

Problème de mise à jour de carte ou r-Link Toolbox qui déconne ?

Message par larry.kubiak » Lun 29 Mars 2021 18:52

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une Mégane 4 équipée d'un r-Link 2, j'ai un souci de mise à jour de carte.

La Mégane est un modèle de 2019. Je l'ai récupérée samedi.

J'ai commencé par y brancher une clé USB Sandisk 64Gb toute neuve pour récupérer l'empreinte du véhicule.
Sur mon PC, j'ai installé le r-Link 2 Toolbox. Après avoir branché la clé USB sur mon PC, la Toolbox m'a proposé un paquet de mises à jour : soft r-Link, carte, Coyote, ...
J'ai tout téléchargé sur la clé USB. Dans la voiture, j'ai installé tout ce bazar en 30mn environ.

J'ai donc maintenant :
- version logicielle : 8.0.32.506
- version Boot : 5607
- Informations navigation : 9.12.155.748456 (2 déc 2018)
- version carte France : 2019.12


Quand je rebranche la clé USB sur mon ordinateur, le rLink Toolbox me propose de charger une nouvelle version de la carte (2019.12 - 2020.Q4).
Je l'ai chargée sur ma clé USB, mais il ne se passe rien dans le véhicule.

Il y a vraiment une nouvelle version à installer (2020.Q4) ou c'est le r-Link toolbox qui pète un cable et essaye de télécharger systématiquement la même version sur ma clé USB ?

Si c'est bien le deuxième cas, je vais faire comme avec le rLink Toolbox 1 de ma Twingo : je vais supprimer l'option de démarrage automatique avec Windows, parce que ça me gonfle d'avoir des applis qui se mettent en plein écran pour rien.
Je démarrerais juste l'appli manuellement toutes les morts d'évêque pour voir s'il y a une nouvelle mise à jour.

larry.kubiak
Messages : 3
Inscription : Lun 29 Mars 2021 18:28

Re: Problème de mise à jour de carte ou r-Link Toolbox qui déconne ?

Message par larry.kubiak » Mar 30 Mars 2021 09:05

Je m'auto-réponds : la version 2019.12 est bien la dernière version disponible. C'est donc bien ce couillon de r-Link² Toolbox qui s'excite pour rien à chaque démarrage de mon PC. Je lui ai coupé le sifflet en désactivant le lancement automatique de l'appli à l'ouverture de Windows.

Je suis quand même agréablement surpris par les mises à jour du r-Link². Je m'attendais à quelque chose de vraiment catastrophique vu tous les commentaires lus sur les forums.

Répondre