Page 1 sur 1

Totalement perdu.

Publié : Ven 18 Jan 2019 18:27
par junipas
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Mégane 4 intens de 12/2018, l'environnement du R-Link ne m'est vraiment pas familier aussi j'en appelle aux lumières du plus grand nombre.

Quelqu'un connait il les dernières versions logicielles sytème et carto.

Pour ma part j'ai ceci:
système 7.0.24.136
carto: 9.12.138.703531
Mappackage _tt_feu_high_2017_06
Mappackage _tt_feu_mid_2017_06

je n'ai pas non plus le 80km/h sur les nationales.

Enfin, dernier soucis ( pour le moment ) quand j'insère ma clé USB dans mon PC ( USB2, 32 go, formatée en FAT32, préalablement installée dans la voiture et ayant deux dossiers ( LOST.dir vide et R-LINK contenat un fichier: de47f31547799973118.wls) la toolbox ne détecte pas ma clé USB et donc ne me propose pas d'éventuelles MAJ, ni système ni carto.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Je suis la procédure à la lettre, répétée plusieurs fois. Rien à faire, je vais essayer en changeant de PC et de clé USB.

Edit. bon c'est la clé USB qui dysfonctionne,un problème de résolu. Ouf.

Re: Totalement perdu.

Publié : Dim 20 Jan 2019 19:52
par CHAMPAGNE
Bonsoir.
Et la suite ! I As tu un téléchargement en attente à partir de la TOOLBOX.
J'ai un Kadjar du 12.2018 avec les mêmes carto installées. Mais ...
Sur ma page MYRENAULT je n"ai pas de validation des 3 ans gratuits avec TomTom trafic.
Si Renault ne t'as pas validé -activé- cette option tu ne pourra rien avoir sur le RLINK STORE ni sur la toolbox.
La dernière carto à télécharger est la 9.12.155.735.851 V2017.12 réf.de carte correspondant à la version 2018.
Elle comprend les limitations à 80 km / h et le TomTom trafic est en version carte 10119022.
Ta version logiciel systême installée est la dernière.
Il te faut une USB de 8 GO mini et 32 Max.

Re: Totalement perdu.

Publié : Lun 21 Jan 2019 04:22
par junipas
Salut CHAMPAGNE

Merci de ta réponse.

Ma voiture est bien inscrite sur my Renault.D'ailleurs j'ai 3 mois coyote sans avoir rien demandé.A voir.
Vu que c'est ma clé qui déconne il faut que j'aille en acheter une autre. J'ai fait un test avec une vieille clé de 1go, ça lance la toolbox effectivement mais la clé a une trop petite capa.
J'ai 3 mises à jour: Coyote 18 mo, carte de l'europe V 2017-12 68 mo ( comme tu l'indiques ) et users profiles 1 mo.
Ca semble coller et j'attendais de faire les MAJ pour revenir vers vous et vous tenir au jus.

CDT.

Re: Totalement perdu.

Publié : Lun 21 Jan 2019 09:55
par CHAMPAGNE
Bonjour.
C'est effectivement correct en chargement.
Le coyotte 3 mois est systématiquement octroyé gratuitement, ensuite il faudra le prolonger - achat sur rlink store aux alentours de 90 eurospour 1 an ou promo à surveiller -
J'ai lu sur un forum que l'utilisation d'une usb en 3.0 permettait de réduire la durée de chargement.
C'est très long pour charger tes 3 fichiers sur la clé et ensuite à installer sur le rlink 2 dans le véhicule moteur tournant avec des risques de devoir reprendre en plusieurs fois.
Il est possible de rouler pendant ce chargement.
C'est déjà bien d'avoir les mises a jour, ce qui n'est pas mon cas. :jap:

Re: Totalement perdu.

Publié : Lun 21 Jan 2019 17:58
par junipas
CHAMPAGNE a écrit :
Mais ...
Sur ma page MYRENAULT je n"ai pas de validation des 3 ans gratuits avec TomTom trafic.
Si Renault ne t'as pas validé -activé- cette option tu ne pourra rien avoir sur le RLINK STORE ni sur la toolbox.
.[/u]
Re bonjour,

Pour ma part je me suis enregistré sur le site de Renault et ai activé les fonctionnalités directement sur le r-link2. J'ai cru voir des vidéos sur le sujet. Fouille peut être de ce coté.
Sinon je peux peut être t'envoyer les fichiers de MAJ par MP bien que gros coté go.

Cdt.

Re: Totalement perdu.

Publié : Lun 21 Jan 2019 19:48
par CHAMPAGNE
Merci pour ta proposition.
Mais la clé USB est a usage individualisé pour chaque RLINK 2 .Avec l'empreinte du RLINK2 on peut accéder à la Toolbox et charger les fichiers s'il y en a..
Ensuite ,retour au RLINK2 voiture et chargement .Donc avec des fichiers reçu d'une autre source il y a des chances que cela ne fonctionnera pas.
J'ai contacté la Helpline qui a ouvert un dossier de requête en solution. Il s'agirait d'une incohérence entre mon N° de chassis et le N° du RLINK2.
Il y a déja eut un bug de cette sorte il y a 2 ans avec des Scénic IV - rappel constructeur - :jap:

Re: Totalement perdu.

Publié : Mar 22 Jan 2019 05:32
par junipas
CHAMPAGNE a écrit : Mais la clé USB est a usage individualisé pour chaque RLINK 2 .Avec l'empreinte du RLINK2 on peut accéder à la Toolbox et charger les fichiers s'il y en a..
- :jap:
Salut CHAMPAGNE.

Étonnant ce que tu me dis là, je m'explique: en effet lorsque j'introduis la clé dans le véhicule j'obtiens à chaque fois un fichier dexxxxxxxxxxxxxx.dls différent à chaque introduction. Normalement l’empreinte devrait etre unique pour un même véhicule, non?
Enfin, on pourra peut être tenter la manip si la helpline de Renault ne trouve pas le bug.

A bientôt.

Re: Totalement perdu.

Publié : Sam 26 Jan 2019 09:49
par SLL
Le fichier "Empreinte" change à chaque création car son nom est composé d'un identifiant que tu retrouves chaque fois, et d'un chiffre issu de la date à laquelle l'empreinte est créée sur ta clé USB

Re: Totalement perdu.

Publié : Sam 26 Jan 2019 11:30
par CHAMPAGNE
Bonjour.
Des nouvelles - bonnes - Finalement mes services connectés ont été activés.
Je suis en train de télécharger la carte Europe 2017-12 sur ma clé usb.
Donc affaire classée. Il m'aura fallu 1 mois de relance et de patience avec la helpline pour faire effectuer cette activation.
Il y avait bien un problème au niveau gestion informatique sur les nouveaux kadjar.
Bon dimanche et @+

Re: Totalement perdu.

Publié : Sam 26 Jan 2019 12:57
par CHAMPAGNE
Déjà 1heure de chargement et à 98 %, erreur !
Ça repart après relance à 65 % !! De nouveau erreur !Relance et départ à 35 % !! Il y a 10 mn j'étais de nouveau à 70 %
Je crois qu'il y en a pour un moment. Si c'est pareil pour l'installation sur le rlink 2 du kadjar.... Il y en aura pour quelques heures
Moteur tournant le pot catalytique va chauffer.
Et pour ceux qui lisent le post comment cela s'est il passé ?

Re: Totalement perdu.

Publié : Lun 28 Jan 2019 13:53
par CHAMPAGNE
:jap: Bonjour.
Finalement cela c'est très bien passé. Chargement sur le RLINK 2 de la voiture en 20 mn.
J'ai donc la dernière configuration de la cartographie et du TomTom trafic.
Je confirme que lorsque le téléchargement s'est bien effectué sur la clé USB le RLINKTOOLBOX ne propose plus le chargement.
Il n'y a plus de message de demande de confirmation du chargement après installation dans le véhicule.
Un menu propose d'effacer les éléments enregistré sur la clé USB et ainsi de la rendre utilisable immédiatement.

Re: Totalement perdu.

Publié : Mar 29 Jan 2019 05:04
par junipas
Salut CHAMPAGNE.

Content pour toi que la situation se soit débloquée.
Pour ma part il m'a fallu acheter une nouvelle clé USB, j'ai télécharger les MAJ hier soir tard sans fail, et je vais les installer ce jour dans le r-link de la voiture.
A espérer que ça se passe aussi bien que toi, je te tiens au courant.

A+.

Re: Totalement perdu.

Publié : Mar 29 Jan 2019 18:06
par junipas
Re,

Bon voilà, MAJ effectuée rien à signaler, faites en 10' au niveau du R-link, nickel quoi!
Merci de ton aide CHAMPAGNE.

Re: Totalement perdu.

Publié : Mar 29 Jan 2019 18:35
par CHAMPAGNE
:) Donc, au plaisir de se retrouver si problèmes ou d'aider les autres, notamment sur :http://www.planeterenault.com/forum/

Re: Totalement perdu.

Publié : Lun 4 Fév 2019 15:28
par CHAMPAGNE
Screenshot_2019-02-01 Mon véhicule MY Renault Renault FR(1).png
Screenshot_2019-02-01 Mon véhicule MY Renault Renault FR(1).png (19.42 Kio) Consulté 19331 fois

Bonjour.
Copie page MYRENAULT avec accès au Store sur véhicule vendu.
Copie page avec nouveau véhicule sans bouton accès au store.
Pouvez vous me dire comment se présente votre page d'accès pour gérer vos services connectés. Merci.