Probème Bluetooth mais uniquement en téléphone

Biquet34
Messages : 1
Inscription : Sam 9 Nov 2019 20:12

Probème Bluetooth mais uniquement en téléphone

Message par Biquet34 » Sam 9 Nov 2019 20:27

Bonjour,

Je viens d'acheter un Scenic IV d'occasion équipé donc d'un R-Link 2. Ce véhicule est 11/2016 donc parmi les premiers Scenic IV et appartenait à une personne âgée qui n'a jamais jumelé de bluetooth (donc je ne sais pas si cela a déjà fonctionné ou pas).

J'ai configuré mon tél (Samsung Galaxy S9), la connexion se fait bien, je mets la musique via Sportify, tout est parfait.

Mais lorsque j'appelle ou je reçois un appel, je n'entends rien comme si le volume était coupé (sauf qu'il ne l'ai pas). J'ai passé tous les paramètres, tout est ok. J'ai fait une réinitialisation générale du Rlink, toujours pareil. Test aussi avec l'Iphone 6 de mon fils et même problème.

J'ai remarqué que par contre les interlocuteurs que je n'entends pas, eux m'entendent mais avec une voix de robot !

Sur Easy Connnect, il me dit que mon véhicule n'est pas concerné par une MAJ. J'ai regardé je suis en 3.3.15.416 soit la version d'origine je suppose.

Je vais amener mon véhicule chez Renault mais pensez vous que c'est un problème de MAJ à faire ou plutôt le Rlink qui est défaillant ? Car sachant que le véhicule n'est plus sous la garantie du constructeur, le coût d'une MAJ ça doit rester raisonnable mais j'ai peur que si je dois changer le Rlink, ça va faire mal, très mal même :? :(

Je suis preneur de toute information.

Merci à vous.

Répondre