Possible de revenir de la V8 à la V7 ?

bubuloiu
Messages : 1
Inscription : Dim 26 Jan 2020 22:36

Possible de revenir de la V8 à la V7 ?

Message par bubuloiu » Dim 26 Jan 2020 22:48

Bonjour,

je possède une Renault Mégane GT de début 2018, encore en garantie pour quelques jours.

Depuis plusieurs mois mon ordi ne reconnaissait plus "l'empreinte" de mon véhicule dans le "toolbox", malgré des nombreuses tentatives.

Croyant bien faire, j'ai effectué récemment moi-même une mise à jour du système R-Link 2, de la V7 vers la V8, par clé usb, sur laquelle j'avais téléchargé d'un forum espagnol une mise à jour supposée compatible avec les Megane GT et RS.

Actuellement, suite à la mise à jour, la version logicielle est 8.0.32.506, version boot 5376, informations navigations 9.12.155.748456.

Suite à cette mise à jour, j'ai perdu l’accès à la camera de recul (elle ne s'active plus en marche arriere), aux capteurs de stationnement, aux capteurs de pression des pneus, la température extérieure ne s'affiche plus et le R-link ne s’étend plus une fois allumé (sauf fermeture du véhicule).

Je souhaite donc revenir sur la V7.
L'assistance multimedia Renault contactée sur le site s'est bien sur retranché derrière ma manipulation "non-officielle" et me dirige vers mon agent Renault.

Par la suite, j'ai pu retrouver l'empreinte du véhicule dans le "toolbox" et j'ai télécharge ensuite sur ma clé la mise à jour "officielle" du R-link France (en espérant pouvoir re-passer sur la V7), mais le véhicule ne veut pas l'installer car il considère que je dispose d'une version plus récente.

Est-il possible de "forcer" le retour vers la V7 par une quelconque manipulation qu'on peut faire soi-meme, avant d'esperer l'aide du garagiste?

Merci de votre aide,

f1oren
Messages : 4
Inscription : Ven 27 Mars 2020 00:53

Re: Possible de revenir de la V8 à la V7 ?

Message par f1oren » Mer 13 Mai 2020 10:15

C'est une bonne question et les problèmes que tu rencontres sont les mêmes que les miens suite à une tentative de mise à jour officiel via mon concessionnaire Renault pour passer de la V2 à la V7 viewtopic.php?f=24&t=1369

Le boot joue un rôle essentiel et a priori il ne peut pas être mise à jour par l'utilisateur en utilisant une clé USB.

Il est probable que lors de ta mise à jour le boot n'ait pas changé et ne soit pas compatible avec la branche V8

Répondre