Ejection DVD impossible

kassis
Messages : 2
Inscription : Jeu 23 Déc 2021 12:03

Ejection DVD impossible

Message par kassis » Jeu 23 Déc 2021 12:13

Bonjour,
Possesseur d'une velsatis, depuis plusieurs mois mon lecteur de DVD ne fonctionne plus. Je m'en passe relativement bien car le GPS est plus que dépassé mais c'est ... frustrant. De plus, impossible d'extraire le dvd.
Ce week-end, j'ai donc décidé de regarder ce qui se passe. Le DVD est bien présent, mais impossible de l'éjecter. Le message "Chargement en cours" puis problème disque apparait.
J'ai donc démonté le lecteur après l'avoir retiré. Retrait de la façade et du capot supérieur et je rebranche les câbles dans la velsatis.
Le DVD tourne bien sans à coup, mais les symptômes sont les mêmes.
J'aimerai extraire le DVD. Comment peut on le faire manuellement?
Merci pour vos idées

kassis
Messages : 2
Inscription : Jeu 23 Déc 2021 12:03

Re: Ejection DVD impossible

Message par kassis » Jeu 23 Déc 2021 13:53

En démontant complétement le lecteur, j'ai réussi à extraire le dvd. Mais je pense que le lecteur est mort.
Il faudrait le remplacer. Je suppose qu'il n'est pas possible de changer juste le lecteur DVD.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Ejection DVD impossible

Message par j2c » Jeu 13 Jan 2022 15:32

Je me permet de rappeler que le lecteur de CD... est un lecteur CD.
Mettre un DVD dedans, ne doit pas lui faire du bien.

Je suppose que tu parles bien du lecteur de CD qui se trouve dans la boite à gant. Il peut être remplacé seul. Mais c'est l'unité qui est la plus fragile du système... donc pas facile d'en trouver une en état après 20 ans.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre