Bricolons une Mégane II CC 1.6 !

Avatar de l’utilisateur
HarFanG
Messages : 61
Inscription : Mar 7 Avr 2015 17:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bricolons une Mégane !

Message par HarFanG » Jeu 23 Juin 2016 14:08

Oui, j'y ai pensé aussi aux ingénieurs.
Mais j'ai souvenir d'avoir lu quelque part un post où la personne disait qu'il manquait pas grand-chose en longueur de cables, et qu'il ne pouvait donc pas voir le cul du GPS.
Comme dit, je vais d'abord me bricoler des clefs d'extraction avec un vieux cintre ou autre.

Je suis d'accord avec mon titre de topic, mais il est indiqué clairement (en en-tête je crois) que ce forum n'est destiné qu'à ne parler que de Carminat-tsoin-tsoin :lol:
Etant moi-même modo *ailleurs*, j'ai l'habitude de respecter les Règles en vigueur ;)

Ceci dit, je suis sorti hier soir, et évidemment, j'ai encore oublié de prendre le truc en photo :evil:
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout

toze
Messages : 5
Inscription : Mar 28 Juin 2016 18:36

Re: Bricolons une Mégane !

Message par toze » Mar 28 Juin 2016 18:54

salut HarFanG je suis nouveau sur ceux forum et j ai tout lu et pas sur d avoir tout comprit
donc pour brancher un boitier mp3 il faut éliminer le cd en façade ?

Avatar de l’utilisateur
HarFanG
Messages : 61
Inscription : Mar 7 Avr 2015 17:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bricolons une Mégane !

Message par HarFanG » Mer 29 Juin 2016 05:49

Hello,

Non, il faut le laisser en place et se brancher sur l'amplituner dans le coffre ainsi que l'explique Buron44.
Bien entendu, le changeur CD ne servira plus à rien une fois le boitier MP3 installé.
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Bricolons une Mégane !

Message par j2c » Mer 29 Juin 2016 08:33

Ce forum n'a pas beaucoup d'audiance, t'inquiète pas pour le HS pour ton tableau de bord.

Au pire, je te redirigerais sur PR si besoin (planète-renault).

Si c'est un truc réparable, je pourrais éventuellement en discuter avec un ami (pro), qui répare les compteur.

Je serais normalement à Strasbourg pour des vacances en septembre, je te ferai signe si tu veux qu'on se voit :)

Hey Buron44 :p t'as quoi contre les ingénieurs toi :party: :twisted: Je veux pas m'avancer, mais je pense que si c'est comme sur la mégane 2 classique, y a pas beaucoup de rabe dans le cablage.
Pour accéder derrière, il faut déshabiller le coffre (ça se fait normalement facilement en retirant les revets en plastique : il faut tourner la vis qui se trouve dessus pour la faire décoller un peu, laisser la vis sortir, puis tirer avec un tourne vis.. tirer comme un bourin casse tout)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Bricolons une Mégane !

Message par buron44 » Mer 29 Juin 2016 12:54

HarFanG a écrit :Hello,

Non, il faut le laisser en place et se brancher sur l'amplituner dans le coffre ainsi que l'explique Buron44.
Bien entendu, le changeur CD ne servira plus à rien une fois le boitier MP3 installé.
Bonjour,

laisser le changeur CD en place et surtout, comme expliqué dans les précédents messages, lui rétablir son alimentation sinon plus de commande du tout. La seule fonction qui restera disponible sur le changeur CD est la touche pour allumer/éteindre le système audio.

toze
Messages : 5
Inscription : Mar 28 Juin 2016 18:36

Re: Bricolons une Mégane !

Message par toze » Mer 29 Juin 2016 19:13

merci pour les info buron44
jai fouine un peut sur le net et j ai vu sa serai t il compatible pour mon cabasse ? https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
HarFanG
Messages : 61
Inscription : Mar 7 Avr 2015 17:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bricolons une Mégane !

Message par HarFanG » Jeu 30 Juin 2016 05:39

Ok pour le HS, c'est vrai qu'il n'y a pas foule dans les stands Gps Carminat => je m'suis dit que ça mettrait un peu d'animation :lol:

J'ai à nouveau oublié de faire des photos (je m'auto-maudis jusqu'après l'Eternité) mais voici le souci que j'ai constaté : sur
la partie basse du compteur, y'a un ptit écran qui sert (si j'ai bien compris) à afficher le rapport engagé.
Moteur en route, il affiche "P" et "R", et ça reste comme ça tout le temps. Même en roulant.

Quand je passe en mode semi-auto, y'a un autre truc qui s'affiche, ça ressemble à un chiffre, mais incomplet. Du coup, n'étant
pas habitué à ce genre de boite, je n'arrive pas à utiliser le mode semi-auto, pas capable de savoir quel rapport est engagé.

Je cherche donc à savoir ce qui pourrait déconner là-dedans.

A part ça, à droite, semblant provenir de derriere la boitagan-agan ( :mrgreen: ) il se produit un bruit desagreable du style "clac-
clac-clac-clac" quand je demarre le moulin. Ca dure environ 5 secondes, et ça me fait penser quand on était petits et qu'on mettait
un bout de plastique sur une roue de vélo.


Et je t'accueillerai avec plaisir à Strasbourg, J2C Image
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Bricolons une Mégane !

Message par buron44 » Jeu 30 Juin 2016 13:07

toze a écrit :merci pour les info buron44
jai fouine un peut sur le net et j ai vu sa serai t il compatible pour mon cabasse ? https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Bonjour,

oui mais celle-ci est pour Wolkswagen, cette marque d'interface fait du Renault.

toze
Messages : 5
Inscription : Mar 28 Juin 2016 18:36

Re: Bricolons une Mégane !

Message par toze » Jeu 30 Juin 2016 19:13

salut buron44
s est sur que s est pour Volkswagen mais se sont deux prise iso une mal et une autre femelle
ne serait pas la solution pour brancher le boitier mp3 et laisser le chargeur cd en facde operationelle

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Bricolons une Mégane !

Message par buron44 » Jeu 30 Juin 2016 19:40

Il y a quelques marques d'interfaces qui le font oui.

toze
Messages : 5
Inscription : Mar 28 Juin 2016 18:36

Re: Bricolons une Mégane !

Message par toze » Ven 1 Juil 2016 21:10

salut buron44
tu croit que sa pourrait le faire avec une autre interface autre que Renault :D

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Bricolons une Mégane !

Message par buron44 » Ven 1 Juil 2016 23:02

Il faut faire attention car chaque constructeur a son propre protocole de communication et son propre câblage.
J'éviterais d'installer une interface non compatible avec la marque.

Avatar de l’utilisateur
HarFanG
Messages : 61
Inscription : Mar 7 Avr 2015 17:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bricolons une Mégane !

Message par HarFanG » Sam 2 Juil 2016 06:18

Je ne veux pas faire mon chieur, mais Toze tu pourrais créer ton propre topic please.
On ne va plus s'en sortir si tout le monde se met à poster dans un seul sujet. :lol:
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Bricolons une Mégane !

Message par buron44 » Sam 2 Juil 2016 12:40

Pas faux... :siffle:

toze
Messages : 5
Inscription : Mar 28 Juin 2016 18:36

Re: Bricolons une Mégane !

Message par toze » Sam 2 Juil 2016 20:25

si je parlait des mp3 s est parce que je croyez que s été la que l on en parlait
désolé pour le traqua
bye bye

Avatar de l’utilisateur
HarFanG
Messages : 61
Inscription : Mar 7 Avr 2015 17:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bricolons une Mégane !

Message par HarFanG » Lun 15 Août 2016 18:37

Salut !!!

Me vla de retour après 1 mois de vacances à l'Etranger 8-)

J'ai finalement pensé à faire la photo que je considère "HS", la voici : (clic dessus pour agrandir)
Image

Ca concerne le petit afficheur tout en bas : il n'affiche que "P" et "R" en permanence :roll:
Peu importe que je sois en mode automatique ou semi-auto, il n'y a que ça qui s'affiche.

Quand je passe en mode semi-auto, on dirait qu'il y a un chiffre incomplet qui apparait, on m'a dit que c'est
l'indicateur de rapport engagé.
Bon, ce n'est pas pratique du tout en l'état. :no:


Quelqu'un aurait une idée de piste à explorer pour réparer ça ?


Et dernière question HS : les 4 boutons sur le volant (pour le regulateur de vitesse) sont censés s'éclairer la nuit quand j'allume
mes feux de circulation ?
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout

Répondre