Bricolons une Mégane II CC 1.6 !
Re: Bricolons une Mégane !
Oui, j'y ai pensé aussi aux ingénieurs.
Mais j'ai souvenir d'avoir lu quelque part un post où la personne disait qu'il manquait pas grand-chose en longueur de cables, et qu'il ne pouvait donc pas voir le cul du GPS.
Comme dit, je vais d'abord me bricoler des clefs d'extraction avec un vieux cintre ou autre.
Je suis d'accord avec mon titre de topic, mais il est indiqué clairement (en en-tête je crois) que ce forum n'est destiné qu'à ne parler que de Carminat-tsoin-tsoin
Etant moi-même modo *ailleurs*, j'ai l'habitude de respecter les Règles en vigueur
Ceci dit, je suis sorti hier soir, et évidemment, j'ai encore oublié de prendre le truc en photo
Mais j'ai souvenir d'avoir lu quelque part un post où la personne disait qu'il manquait pas grand-chose en longueur de cables, et qu'il ne pouvait donc pas voir le cul du GPS.
Comme dit, je vais d'abord me bricoler des clefs d'extraction avec un vieux cintre ou autre.
Je suis d'accord avec mon titre de topic, mais il est indiqué clairement (en en-tête je crois) que ce forum n'est destiné qu'à ne parler que de Carminat-tsoin-tsoin
Etant moi-même modo *ailleurs*, j'ai l'habitude de respecter les Règles en vigueur
Ceci dit, je suis sorti hier soir, et évidemment, j'ai encore oublié de prendre le truc en photo
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout
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Re: Bricolons une Mégane !
salut HarFanG je suis nouveau sur ceux forum et j ai tout lu et pas sur d avoir tout comprit
donc pour brancher un boitier mp3 il faut éliminer le cd en façade ?
donc pour brancher un boitier mp3 il faut éliminer le cd en façade ?
Re: Bricolons une Mégane !
Hello,
Non, il faut le laisser en place et se brancher sur l'amplituner dans le coffre ainsi que l'explique Buron44.
Bien entendu, le changeur CD ne servira plus à rien une fois le boitier MP3 installé.
Non, il faut le laisser en place et se brancher sur l'amplituner dans le coffre ainsi que l'explique Buron44.
Bien entendu, le changeur CD ne servira plus à rien une fois le boitier MP3 installé.
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
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Re: Bricolons une Mégane !
Ce forum n'a pas beaucoup d'audiance, t'inquiète pas pour le HS pour ton tableau de bord.
Au pire, je te redirigerais sur PR si besoin (planète-renault).
Si c'est un truc réparable, je pourrais éventuellement en discuter avec un ami (pro), qui répare les compteur.
Je serais normalement à Strasbourg pour des vacances en septembre, je te ferai signe si tu veux qu'on se voit
Hey Buron44 :p t'as quoi contre les ingénieurs toi Je veux pas m'avancer, mais je pense que si c'est comme sur la mégane 2 classique, y a pas beaucoup de rabe dans le cablage.
Pour accéder derrière, il faut déshabiller le coffre (ça se fait normalement facilement en retirant les revets en plastique : il faut tourner la vis qui se trouve dessus pour la faire décoller un peu, laisser la vis sortir, puis tirer avec un tourne vis.. tirer comme un bourin casse tout)
Au pire, je te redirigerais sur PR si besoin (planète-renault).
Si c'est un truc réparable, je pourrais éventuellement en discuter avec un ami (pro), qui répare les compteur.
Je serais normalement à Strasbourg pour des vacances en septembre, je te ferai signe si tu veux qu'on se voit
Hey Buron44 :p t'as quoi contre les ingénieurs toi Je veux pas m'avancer, mais je pense que si c'est comme sur la mégane 2 classique, y a pas beaucoup de rabe dans le cablage.
Pour accéder derrière, il faut déshabiller le coffre (ça se fait normalement facilement en retirant les revets en plastique : il faut tourner la vis qui se trouve dessus pour la faire décoller un peu, laisser la vis sortir, puis tirer avec un tourne vis.. tirer comme un bourin casse tout)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
Re: Bricolons une Mégane !
Bonjour,HarFanG a écrit :Hello,
Non, il faut le laisser en place et se brancher sur l'amplituner dans le coffre ainsi que l'explique Buron44.
Bien entendu, le changeur CD ne servira plus à rien une fois le boitier MP3 installé.
laisser le changeur CD en place et surtout, comme expliqué dans les précédents messages, lui rétablir son alimentation sinon plus de commande du tout. La seule fonction qui restera disponible sur le changeur CD est la touche pour allumer/éteindre le système audio.
Re: Bricolons une Mégane !
merci pour les info buron44
jai fouine un peut sur le net et j ai vu sa serai t il compatible pour mon cabasse ? https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
jai fouine un peut sur le net et j ai vu sa serai t il compatible pour mon cabasse ? https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Re: Bricolons une Mégane !
Ok pour le HS, c'est vrai qu'il n'y a pas foule dans les stands Gps Carminat => je m'suis dit que ça mettrait un peu d'animation
J'ai à nouveau oublié de faire des photos (je m'auto-maudis jusqu'après l'Eternité) mais voici le souci que j'ai constaté : sur
la partie basse du compteur, y'a un ptit écran qui sert (si j'ai bien compris) à afficher le rapport engagé.
Moteur en route, il affiche "P" et "R", et ça reste comme ça tout le temps. Même en roulant.
Quand je passe en mode semi-auto, y'a un autre truc qui s'affiche, ça ressemble à un chiffre, mais incomplet. Du coup, n'étant
pas habitué à ce genre de boite, je n'arrive pas à utiliser le mode semi-auto, pas capable de savoir quel rapport est engagé.
Je cherche donc à savoir ce qui pourrait déconner là-dedans.
A part ça, à droite, semblant provenir de derriere la boitagan-agan ( ) il se produit un bruit desagreable du style "clac-
clac-clac-clac" quand je demarre le moulin. Ca dure environ 5 secondes, et ça me fait penser quand on était petits et qu'on mettait
un bout de plastique sur une roue de vélo.
Et je t'accueillerai avec plaisir à Strasbourg, J2C
J'ai à nouveau oublié de faire des photos (je m'auto-maudis jusqu'après l'Eternité) mais voici le souci que j'ai constaté : sur
la partie basse du compteur, y'a un ptit écran qui sert (si j'ai bien compris) à afficher le rapport engagé.
Moteur en route, il affiche "P" et "R", et ça reste comme ça tout le temps. Même en roulant.
Quand je passe en mode semi-auto, y'a un autre truc qui s'affiche, ça ressemble à un chiffre, mais incomplet. Du coup, n'étant
pas habitué à ce genre de boite, je n'arrive pas à utiliser le mode semi-auto, pas capable de savoir quel rapport est engagé.
Je cherche donc à savoir ce qui pourrait déconner là-dedans.
A part ça, à droite, semblant provenir de derriere la boitagan-agan ( ) il se produit un bruit desagreable du style "clac-
clac-clac-clac" quand je demarre le moulin. Ca dure environ 5 secondes, et ça me fait penser quand on était petits et qu'on mettait
un bout de plastique sur une roue de vélo.
Et je t'accueillerai avec plaisir à Strasbourg, J2C
Renault Mégane II CC 1.6 16S Cabasse 10/2004 à trinitrotoluène
Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout
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Re: Bricolons une Mégane !
Bonjour,toze a écrit :merci pour les info buron44
jai fouine un peut sur le net et j ai vu sa serai t il compatible pour mon cabasse ? https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
oui mais celle-ci est pour Wolkswagen, cette marque d'interface fait du Renault.
Re: Bricolons une Mégane !
salut buron44
s est sur que s est pour Volkswagen mais se sont deux prise iso une mal et une autre femelle
ne serait pas la solution pour brancher le boitier mp3 et laisser le chargeur cd en facde operationelle
s est sur que s est pour Volkswagen mais se sont deux prise iso une mal et une autre femelle
ne serait pas la solution pour brancher le boitier mp3 et laisser le chargeur cd en facde operationelle
Re: Bricolons une Mégane !
Il y a quelques marques d'interfaces qui le font oui.
Re: Bricolons une Mégane !
salut buron44
tu croit que sa pourrait le faire avec une autre interface autre que Renault
tu croit que sa pourrait le faire avec une autre interface autre que Renault
Re: Bricolons une Mégane !
Il faut faire attention car chaque constructeur a son propre protocole de communication et son propre câblage.
J'éviterais d'installer une interface non compatible avec la marque.
J'éviterais d'installer une interface non compatible avec la marque.
Re: Bricolons une Mégane !
Je ne veux pas faire mon chieur, mais Toze tu pourrais créer ton propre topic please.
On ne va plus s'en sortir si tout le monde se met à poster dans un seul sujet.
On ne va plus s'en sortir si tout le monde se met à poster dans un seul sujet.
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Renault Scénic Carminat 1.9 DCi 09/2001 à mazout
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Re: Bricolons une Mégane !
Pas faux...
Re: Bricolons une Mégane !
si je parlait des mp3 s est parce que je croyez que s été la que l on en parlait
désolé pour le traqua
bye bye
désolé pour le traqua
bye bye
Re: Bricolons une Mégane !
Salut !!!
Me vla de retour après 1 mois de vacances à l'Etranger
J'ai finalement pensé à faire la photo que je considère "HS", la voici : (clic dessus pour agrandir)
Ca concerne le petit afficheur tout en bas : il n'affiche que "P" et "R" en permanence
Peu importe que je sois en mode automatique ou semi-auto, il n'y a que ça qui s'affiche.
Quand je passe en mode semi-auto, on dirait qu'il y a un chiffre incomplet qui apparait, on m'a dit que c'est
l'indicateur de rapport engagé.
Bon, ce n'est pas pratique du tout en l'état.
Quelqu'un aurait une idée de piste à explorer pour réparer ça ?
Et dernière question HS : les 4 boutons sur le volant (pour le regulateur de vitesse) sont censés s'éclairer la nuit quand j'allume
mes feux de circulation ?
Me vla de retour après 1 mois de vacances à l'Etranger
J'ai finalement pensé à faire la photo que je considère "HS", la voici : (clic dessus pour agrandir)
Ca concerne le petit afficheur tout en bas : il n'affiche que "P" et "R" en permanence
Peu importe que je sois en mode automatique ou semi-auto, il n'y a que ça qui s'affiche.
Quand je passe en mode semi-auto, on dirait qu'il y a un chiffre incomplet qui apparait, on m'a dit que c'est
l'indicateur de rapport engagé.
Bon, ce n'est pas pratique du tout en l'état.
Quelqu'un aurait une idée de piste à explorer pour réparer ça ?
Et dernière question HS : les 4 boutons sur le volant (pour le regulateur de vitesse) sont censés s'éclairer la nuit quand j'allume
mes feux de circulation ?
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