Nouvel utilisateur CNI1

Philippe57
Messages : 3
Inscription : Lun 19 Fév 2018 17:18

Nouvel utilisateur CNI1

Message par Philippe57 » Lun 19 Fév 2018 17:33

Bonjour,
Je viens d'acheter une laguna 2 phase 1 privilège.
J'ai quelques interrogations quant à mon gps intégré
Le matériel est-il à jour?

Version produit : 0122
Version logiciel : 0457
Semaine de production : 08
Année de production: 03
Version logiciel CSB : 4.32

Si je dois faire une mise à jour ou puis-je la trouver ?

Quelqu'un a-t-il une cartographie Europe récente qu'il pourrait me copier ou bien des liens pour récupérer tout ça.

Je vous remercie par avance.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Nouvel utilisateur CNI1

Message par j2c » Mar 20 Fév 2018 11:27

Je t'invite à aller sur le site :
http://www.gps-carminat.com/v3/carminat ... r-systeme/

Ton GPS est à jour. C'est la 3ème ligne.

Pour une carte à jour :
https://hereshop.navigation.com/product ... REEMEA/EUR

Il n'y a pas de plus récent car trop de gens ont piraté ces cartographies par le passée, here a décidé d'arrêter de produire des mises à jour. Sur le CNC, c'est 2012 la dernière version (alors que le GPS est plus récent).

Non, on ne propose pas de version piratée sur ce forum ! :evil:
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Philippe57
Messages : 3
Inscription : Lun 19 Fév 2018 17:18

Re: Nouvel utilisateur CNI1

Message par Philippe57 » Mar 20 Fév 2018 13:26

Merci J2C pour tes réponses.

Je pensais devoir mettre à jour le système du gps (je le trouve un poil lent) de plus les 2 Garages Renault, un indépendant et une grosse franchise ne proposent pas le cd de langues.

La carto doit dater de 2003 ma rue n'existe même pas et mon village n'a qu'une rue de référencé.

je vais jeter un oeil sur le site que vous m'avez indiqué.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Nouvel utilisateur CNI1

Message par j2c » Mar 20 Fév 2018 17:42

Le cd de langue est devenu introuvable depuis des années.

Le CNI1 est lent dans ses premières versions, et c'est lié au matériel lui même.

J'ai eut la même version que toi, et j'ai fini par craquer et je l'ai remplacé par un CNI2. (le CNI1 que j'avais a été monté par mes soins dans la laguna...).
En fait, outre la lenteur (on s'y accomode), il y avait quelques trucs qui m'agaçaient :
* j'adorais l'écrans coupé en 2. sauf que tu ouvres, une porte.. ça revient sur la carte. tu change de station radio, ça revient sur la carte. En gros, je passais mon temps à jouer avec la molette
* l'écran de bienvenu qui reste sans temporisation (sur le CNI2 et le CNC c'est temporisé)
* le SSPP qui te bouffe tout l'écran rendant inutilisable le GPS quand tu as crevé, et que tu as mis ta roue de secours (oui, je sais, j'ai creuvé, je veux rentrer chez moi maintenant.. bah non...)
* les infos radio sont cachées quand on est en écran coupé en 2.

Ce que j'ai bien aimé par contre, c'est l'indépendance potentielle du GPS avec l'autoradio. En gros, tu peux même changer l'autoradio (quand tu as un autoradio simple CD).. et avoir le GPS qui continue à tourner; Même avec un chargeur 6CD .. avec l'ampli dans le coffre, c'est possible (je l'ai fais sur une mégane 2).

Quand tu n'as pas de chargeur CD, tu peux ajouter un dispositif émulant le chargeur CD pour lire des MP3 depuis une clé USB. (xcarlink/dension)

Pour une cartographie.. lis ça :
viewtopic.php?f=14&t=742

Une fois lu, tu sera un peu plus armé pour essayer de trouver une carto d'occaz.

Sur mon CNC dans la voiture, j'ai une carto officiel (2010).. sur le CNC qui traine sur mon bureau, j'ai également une carto d'origine (2006). Mon CNI1 m'avait été livré avec une cartographie de 2006 gravée.. Mon CNI2 m'avait été livré avec un CD pressé venant du technocentre.. (mon premier CNI2 était un proto... qui n'aurait jamais du sortir des locaux Renault...) Le 2ème CNI2 n'avait pas de CD, j'ai remis celui de mon premier.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Philippe57
Messages : 3
Inscription : Lun 19 Fév 2018 17:18

Re: Nouvel utilisateur CNI1

Message par Philippe57 » Mar 20 Fév 2018 18:07

Merci pour le lien,

je vais commander le jeu de cd début mars. En attendant je ferai avec le CD de 2003.
je risquerai pas de me perdre en allant chercher du pain :lol:

Bon courage aux futurs utilisateur de ce système un peu désuet mais fiable.

Bonne soirée

Répondre