Ecran noir (encore)

reversam
Messages : 4
Inscription : Sam 22 Fév 2020 11:23

Ecran noir (encore)

Message par reversam » Sam 22 Fév 2020 12:29

Bonjour,

Désolé de revenir sur un sujet maintes fois débattu, mais n'ayant pas trouvé une réponse complète à ma question dans le forum, je repose le sujet:
CARMINAT CNI 1 sur AVANTIME de 03/2002
CD carto ref RENAULT 8200333570 (spring-summer 2003)
Le véhicule m'a été vendu sans le CD langues

Suite à intervention sur le TDB j'ai du débrancher(hors tension) la radio, le système de commande GPS situé au dessus.
Avant l'intervention tout marchait très bien, après GPS ne fonctionne plus (écran noir dés mise du contact) mais la radio et sa commande au volant fonctionnent parfaitement.
Suite à la lecture du forum j'ai effectué les manips suivantes:
Appui simultané des touches C+M puis mise du contact ==> sans résultat
Débrancher le lecteur CD pendant 10 hrs et laisser les autres composants branchés ==> sans résultat

J'ajoute que le CD carto s'éjecte bien si on appuie sur le bouton d'éjection, le chargeur le ré avale sans problème également
A la mise sous contact on entend le chargeur faire la même séquence mécanique plusieurs fois de suite puis s'arrête. A la coupure contact le voyant reste allumé encore 10-15 secondes.

Voilà les faits.
Suite à la lecture du forum, je crois comprendre que ce serait le lecteur CD qui aurait rendu l'âme bien que je ne comprenne vraiment pas pourquoi...
Qui pourrait m'aider et répondre à mes interrogations ? Y a t-il d'autres manips que je n'aurais pas vu dans le forum ? Existe t-il des réparateurs de lecteur GPS où puis je le réparer moi même (je sais faire de la mécanique de précision et du montage électronique)

D'avance merci

Répondre