CNI 1 sur laguna 2PH2

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Lun 16 Nov 2020 18:02

Bonsoir j'ai vraiment besoins d'aide je possède une laguna 2ph2 j'ai décider de lui mettre l'interieur de la laguna 2ph1, le frein a main, le tableau de bord, compteur Et le gps CNI-1 . J'ai demonter le tableau de bord de la laguna 2ph2 et j'ai installer le faisceau gps CNI1 dessus ( j'ai le kit complet UCC lecteur DVD GPS l'écrand l'autoradio tuner-list le faisceaux complet et l'antenne. Jai brancher le faisceaux cet a dire positif, masse, cable alim UCC
j'ai brancher la fiche jaune sur le tuner list qui permet le dialogue entre l'UCC et l'autoradio ca marche puisque j'allume le gps avec l'autoradio le soucis étant que je n'ai pas brancher les liaisons multiplexe vehicules ne sachant pas ou les brancher le gps demarre et se fige sur l'écran renault
quand je redemarre il affiche l'heure qui se regle au bout de 15sc PS j'ai besoin d'aide pk il n'affiche pas lécrand autoradio si il y'a besoin de photos il suffit de demander le TDB et actuellement demonter.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par j2c » Jeu 19 Nov 2020 10:00

Bonjour,

Merci de t'être inscrit ;)

Je veux bien que tu publies des photos de ton montage.

Petite question ? ta laguna 2 phase 2 avait-elle un GPS ? (CNI2 ou CNC ?)

Pour ton frein à main, as-tu désactivé la fonction sur le compteur (avec un valise ou DDT4ALL). Pour ma culture, je suis intéressé par ce que tu as fait. Un jour j'achèterai peut-être une phase 2.. et le FPA me casse les pieds.

Normalement si tu as un CNC ou CNI2, le faisceau multimédia peut être démonté... et tu devrais trouver les liaison CAN-V dessus.. Mais je te l'avais dit par mail. Le CAN-V de la laguna 2 phase 2 est différent de la phase 1... et quand j'avais branché le Can-V de mon CNI2 sur ma phase 1, j'avais planté l'ordinateur de bord, le verrou de colonne et l'ABS.

Pour ta voiture, franchement, j'aurais plutôt essayé de récupérer un CNI2.. ça se branche vraiment facilement, c'est plus récent, et un poil plus rapide.
Et surtout, faut plus appuyer sur 'OK' à chaque démarrage... il le fait tout seul au bout de 10 secondes.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Dim 22 Nov 2020 17:15

Bonsoir J2C déjà je suis très content que tu met répondu. Moi mon soucis c'est que le FPA ne marchait plus mon père avais une laguna 2 phase 1 qui ne passait plus au contrôle elle avais le même intérieur que ta laguna 2 phase 1 break si tu l'a encore. Alors j'ai décider de mettre l'intérieur complet avec le frein a main et e gps. Pour ma part j'ai mis le compteur de la 2 phase 1 et j'ai raccorder un câble du frein a main au compteur si tu souhaite faire la même chose je t'enverrai une photo de comment j'ai fais. Ma lag 2 ph2 n'a pas du tout de GPS . Le GPS reste sois sur le logo Renault ou l'heure qui se règle au bout de 15 sc automatiquement les seuls câbles que j'ai pas brancher sont la sortie température qui vas a la clim et les liaisons multiplexe véhicule banc et violet je pense que se sont eux les coupables. Je t'envois des photos de mon installations. Si il y'a besoins de changer d'UCH j'ai celui de la 2 phase 1 je possède toutes ses pièces a part carrosserie qui est maintenant partit a la casse. Je suis vraiment déterminer a installer le CNI 1 car je possède tout ses éléments et l'autre raisons et que je ne trouve pas de faisceaux de CNI 2 c'est normal c'est veux de plus les casses sont toutes fermée. Je possède même le faisceaux de la lag 2 phase 1 qui est un petit peut amocher.

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Dim 22 Nov 2020 17:28

Voilà les photos comme tu peut le voir j'ai le même intérieur que toi je le trouve vraiment beau. Au niveaux de la colonne de direction j'ai désactiver le verrou avec can clip.
Pièces jointes
IMG_0361.JPG
IMG_0360.JPG
IMG_0359.JPG
IMG_0358.JPG
IMG_0322.JPG

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par j2c » Lun 23 Nov 2020 09:38

La vache, t'es vraiment motivé toi.

Remettre le compteur phase 1 dans une phase 2.. ça risque de ne pas bien marcher..

Je sèche pour ton problème de démarrage du CNI1. Celui que j'avais installé pouvait marcher en stand alone..

As-tu essayé de réinitialiser en appuyant sur M + C.. et en restant appuyé 10 secondes pendant que tu mets le contact.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Lun 23 Nov 2020 13:05

Bonjour

Oui c'est un plaisir j'aime bien les trucs impossible c'est ma voiture vraiment secondaire a coter j'ai 2 mercedes. Donc je ne suis pas presser. Pour ma part le compteur marche très bien même le voyant frein a main enclencher marche donc c'est pas mal. J'ai essayer de le réinitialiser avec les touches M+C mais je peut rester autant de temps appuyer sa ne fait rien le logo Renault reste afficher. Pourtant l' UCC est alimenter. Je sais vraiment pas pourquoi ca ne marche pas j'ai même acheter un deuxième lecteur cd GPS mais c'est toujours la même chose. C'est quoi le mode Stand alone ? C'est en mode sans liaisons multiplexer? Mais tu penses que c'est faisable ou c'est vraiment impossible de le faire marcher sur la lag 2 phase 2? Déjà juste le faire initialiser sur l'écran autoradio bleu avec le rappel ca serait pas mal. Je cherche aussi de mon coter.

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Lun 23 Nov 2020 13:17

Petite info l'UCC se met a clignoter au bout d'un moment tout les composants marche car sur l'autre laguna 2 phase 1 sa marcher parfaitement. J'ai tout rebrancher a l'identique sauf les liaisons multiplexe véhicule ( fils blanc et violet ) :no: J2C je pense que tu as déjà eu le problème il y'a 10 ans ton CNI 1 ne démarrer plus tu à rebrancher les liaisons multiplexe et sa a remarcher. ( J'ai vue sa sur uns des forums que tu a ouverts).J'ai commander une RTA ETHAI elle arrive entre mercredi et jeudi je sais pas si il y'a des schéma élec du GPS (c'est celui de la 2 phase 2 car j'ai déjà lui de la phase en PDF.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par j2c » Mar 24 Nov 2020 17:45

Mon CNI1 a été acheté à un gars qui avait saboté le faisceau. Il tournait avec 2 fils.



La masse .. et le +

Le premier essai a été fait avec une alimentation de labo, sur mon bureau.

J'ai du refaire le faisceau, et réinitialiser le CNI1 pour le faire reconnaitre l'ouverture des portes, et le SSPP.

Si le UCC clignote, c'est effectivement que le GPS n'arrive pas à communiquer avec la voiture.
Il faut le réinitialiser.

Mais je ne la sens pas ton histoire d'utiliser un GPS .. compatible avec UCH de phase 1.. sur une phase 2.

Si tu mets une UCH de phase 1, ta voiture ne démarrera plus, car l'UCH, le verrou de colone, et le calculateur d'injection, sont liés entre eux. Ils sont codés. Remplacer l'un d'eux, empèche le démarrage.


Mettre un compteur de phase 1 avec un kilométrage différent, sur ta phase 2.. tu vas avoir des soucis avec. Même si je pense que pour toi, cette voiture, tu vas l'amener jusqu'au bout.. donc, tu te contre-fous du kilométrage affiché.
Tu perds l'affichage de la pression des pneus.

Si t'étais dans le même coin que moi, je pense que je serais venu passer un après midi pour regarder ça de plus près.. Là avec le confinement.. et mes travaux de rénovation de maison, c'est hyper tendu.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Mar 24 Nov 2020 18:43

Bonsoir J2C,

Sa veut dire que le GPS peut marcher seulement avec l'alimentation? Mais a propos de l'UCH une fois j'ai eu un problème avec un fusible j'ai directement changer l'UCH avec l'UCC de la phase 1 et elle a démarrer d'ailleur il est encore dessus et pourtant elle démarre bien. Mais sa veut dire que je doit mettre l'UCH de la phase 1 dessus pour que sa marche? La il est déjà dessus donc il suffit de trouver les liaisons multiplexe? Sa voudrais dire qu'elle sortent de l'UCH non? Au niveaux des kilomètre effectivement je m'en fiche puisque il y'a 30 000 km de plus dessus.

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Mar 24 Nov 2020 18:49

Pourquoi tu ne la sent pas tu pense que se serais impossible? Moi je pense que c'est faisable si on se creuse un peut la tête tout est réalisable non?
Le problème est pourquoi je ne peut pas le réinitialiser la le lecteur cd DVD GPS qu'il y'a dessus est celui d'un traffic tu pense que si j'essaye de le réinitialiser avec celui d'origine sa marche?

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Mar 24 Nov 2020 19:01

J2CCCCCCCCCCCCCCCCCCC

JAI ESSAYER AVEC LE LECTEUR CD DVD GPS SA MARCHEEEEEE :) ;)

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Mar 24 Nov 2020 19:02

L'UCH NA RIEN A VOIR SANS LIAISONS SA MARCHE JE VAIS TENVOYER UNE PHOTOO

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Mar 24 Nov 2020 19:02

DEFI REALISER a moitier je pensais que c'était infaisable mdrr :D :) :party: :yes:
Dernière édition par nassim le Mar 24 Nov 2020 19:37, édité 1 fois.

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Mar 24 Nov 2020 19:34

Conclusion le GPS marche la carte s'affiche il trouve les villes le haut parleur marche seulement j'ai fais les test bus

CAN V NOK
CAN M OK
VITESSE NOK
MARCHE ARRIERE NOK
SSPP NOK
OUVERTURE OUVRANTS NOK
TEMP EXT NOK je nai pas brancher le cable d'ailleur je sais ou il vas mais la couleurs des fils n'est pas la meme donc faut voir

donc tout sa a regler sa fait beaucoup la non? en gros y'a rien qui vas jsuis deja heureux qu'il s'allume et que j'ai une réception de 84 pc mais
je suis dans mon garage donc un peut normal je pense. Par contre c'était juste une question de calculateur gps pas laguna en fait j'ai bien fais d' essayer. Désoler pour mes messages plus haut j'était un comme un gamins qui avais se qu'il voulais :lol: en meme temps je m'y attendais pas. Bref on a du boulot on peut faire la théorie et je ferais la pratiques des demains!

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par j2c » Mer 25 Nov 2020 16:00

Là, il faut que je te tire mon chapeau :jap: Pour de vrai. Tu t'es obstiné et accroché au truc. Et ça a fini par payer.

Juste une remarque, le CNI1 a un lecteur CD. L'unité de navigation comporte un CD et non un DVD ;)

Pour le CAN V.. forcément c'est KO. on s'en fiche, c'est pas connecté.
Pour le SSPP et les ouvrants, forcément c'est OK, vu que le bus CANV n'est pas connecté.

Pour la marche arrière.. Tu dois pouvoir tirer un fil depuis le feu de recul (j'ai fais ça sur mon CNC.. ).. Mais c'est pas indispensable. En fait, ça permet de mieux guider quand tu es dans un parking sous-terrain.

Temp extérieur.. Là, faut que tu ailles choper les schéma.. Dans une RTA de laguna 2 phase 2 par exemple. Il y a 3 fils.
2 fils venant de la sonde extérieur (c'est pas polarisé).
1 fil en direction du contrôleur de clim.

Même si tu te contre-fous de l'affichage.. sans l'info température, le régulateur fait un peu de la merde.. et ça c'est moins cool.

Je suis franchement ravi de voir que ton projet (carrément fou), avance.. et que tu as des résultats encourageant.. D'autres auraient tout bonnement foutu le feu à tout ça.

Je prends plaisir à voir les choses avancer :)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

nassim
Messages : 38
Inscription : Mar 9 Juin 2020 02:38

Re: CNI 1 sur laguna 2PH2

Message par nassim » Mer 25 Nov 2020 18:47

Bonsoir J2C,

Merci , on peut dire que c'est aussi grâce a toi tu m'a donner une lueur d'espoir en me répandant et j'en suis très reconnaissant ;) .

OK,

Feux de recul je prend le positif du feux je le tire avec l'antenne et je le ramène à l'UCC ou le calculateur cd GPS j'ai la rta je vais voir dessus.

Temp ext, celle du contrôleur je sais ou elle est j'ai garder la fiche de l'ancien contrôleur du faisceau de la phase 1 et j'ai sa position mais c'est pas la même couleur que la fiche de la phase 2 ( je vais regarder sur la rta ) pour pas tout flamber sa serais dommage :lol: .

Par contre l'info vitesse je ne sais pas du tout ou elle est la j'aurais besoins de toi pour m'aiguiller.

Le CAN-V je le branche pas non? y'a un risque de tout flamber donc a toi de me dire.

L'info ceinture qui ne marche pas je l'ai brancher sur le compteur pour tant, mais faut peut être démarrer non?

Bonne soirée! !!SUITE EN PAGE 2!! :lol2:
Dernière édition par nassim le Mer 25 Nov 2020 19:00, édité 1 fois.

Répondre