Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par Just1 » Jeu 21 Jan 2010 16:11

oui déjà je trouvais qu'un mois d'interruption d'info trafic en région parisienne c'était tout bonnement inadmissible alors 10 mois je ne trouve plus de mots pour qualifier cette situation :evil:
T'inquiète lors de la réunion il y aura une page du power point qui sera consacrer au problème et j'insisterai lourdement :fouet:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

erickleber
Messages : 19
Inscription : Jeu 30 Avr 2009 18:59
Localisation : Sartrouville (78)

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par erickleber » Dim 24 Jan 2010 14:16

Bonjour à tous et vive 2010...
Bien que je sois toujours aussi pessimiste sur notre affaire (après effectivement 10 mois), ça m'intéresserait d'avoir une réponse plus moins officielle à quelques questions si Renault a au moins un diagnostic complet de la situation :
On sait que ce sont les modèles qui s'appelaient VDO-Dayton à l'époque qui sont concernés, est-ce que c'est une particularité physique sur ces appareils (et donc rien à faire, c'est mort) ou est-ce que c'est une limitation logicielle qui pourrait être théoriquement corrigée par une mise à jour ?
Dans ce dernier cas, si la modif n'est pas jugée trop compliquée (encore faut-il que quelqu'un s'y intéresse), pourrait-elle être fournie officieusement, par exemple par l'intermédiaire de Just1 ? Je veux bien tester tout ce qu'on veut...
Scenic Fairway 06/2002, CNI1, Carto France 2008
Version produit : 0122
Version logiciel : 0376
Semaine de production : 20
Année de production : 02
Version logiciel CSB : 3.01

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par Just1 » Dim 24 Jan 2010 14:57

Je vous ferez évidemment un compte rendu de cette réunion :yes:
J4ai hâte de savoir pourquoi ce problème n'a toujours pas été résolu car ça n'impacte que l'IDF :shock:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Lun 25 Jan 2010 10:35

Just1 a écrit :car ça n'impacte que l'IDF :shock:
Attention, ne perd pas de vue que c'est à la seule et unique condition que le système ait démarré "sous" l'émetteur Tour Eiffel...
Ne pas oublier non plus que le système était sensé fournir les informations "à vie", et "gratuitement", selon la notice de la dernière mise à jour logiciel.

Et comme Eric, je veux bien tester et bidouiller tout ce qu'on veut !! (qui ne fasse pas partir le calculateur en fumée tout de même :lol: )

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Ven 19 Fév 2010 19:01

Just1 a écrit :Je vous ferez évidemment un compte rendu de cette réunion :yes:
J4ai hâte de savoir pourquoi ce problème n'a toujours pas été résolu car ça n'impacte que l'IDF :shock:
finalement, elle a eu lieu cette entrevue ?? un CR en vu ??

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par Just1 » Lun 22 Fév 2010 15:07

elle a bien eu lieu très intéressante réunion, pas facile de faire un CR car je suis en train de discuter avec eux pour voir comment on pourrait le faire.

En tout cas des personnes ont appris l'existence du problème lors de la réunion... :boulay:
donc ça va peut être bouger...
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Lun 22 Fév 2010 15:23

Just1 a écrit :En tout cas des personnes ont appris l'existence du problème lors de la réunion... :boulay:
donc ça va peut être bouger...
on croit rêver !!!!! !!!!!

on attend tes news, comment dirais-je,
avec impatience ??

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Jeu 25 Mars 2010 10:46

Encore quelques jours, et nous allons pouvoir fêter humblement le 1er anniversaire de l'arrêt total d'info trafic en IDF sur nos bons vieux maix ô combien sympathiques CNI1 embarqués.
Pour un système garantie à vie, c'est vrai qu'1 an reste une pécadille, mais 1 an tout de même...

Visiblement, Just1, ta réunion de fin février restera dans le domaine confidentiel-secret-défense, dommage, on aurait bien voulu en savoir plus sur ce raté monumental du SAV technique de monsieur Renault, que je n'oublie pas de remercier au passage pour sa totale inefficacité et incompétence en la matière.

C'est vraiment lamentable et consternant.

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par Just1 » Sam 27 Mars 2010 20:38

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Il y a 2 raisons pour lesquelles il n'y pas eu encore de retour sur cette réunion.

La 1ère est que je suis un électron libre chez Renault: je n'ai aucun statut. Pour la moindre réunion ça peut être compliqué. C'est une personne de la com' qui "s'occupe" de moi. On doit voir sur quels points on va communiquer car durant cette réunion beaucoup d'infos ont circulé. J'accentue les discussions sur 2 points: tout d'abord avoir enfin une réponse officielle pour le problème de TMC. Ensuite pouvoir accès à des infos sur la nouveauté qui doit sortir d'ici cet été avant la présentation publique pour que je puisse vous préparer un bon gros article dessus.

La 2ème grosse raisons qui explique mon "absence" sur le forum et le manque d'activité du site est que je suis en Maths SPE, mes concours approchent à vitesse grand V et je ne peux donc pas y consacrer du temps :neutral:

Après les vacances d'été je pourrai enfin m'atteler à des travaux sur le site et entamer de sérieuses discussions avec Renault.


Voili voilou
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Ven 9 Avr 2010 12:23

Situation du moment (et non, je ne lâche pas l'affaire) :

- maintenant plus d'1 an d'interruption du service en IDF

- un retour de Just1, même en MP, même en 2 lignes, sur l'entrevue mystérieuse ne serait vraiment pas de refus

- mon ordre de réparation de l'automne s'est littéralement désintégré auprès de mon garage, sans que je n'ai eu jamais aucune nouvelle ; on me propose aimablement de laisser mon véhicule pour "tests et essais", qui seraient facturés au temps passé (ben voyons)

- une news que j'ai redécouverte récemment : une version logicielle 3.78 serait en circulation : je n'ai aucune autre information là dessus. quelqu'un ??

à+

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par Just1 » Dim 11 Avr 2010 14:52

si seulement j'arrivais à avoir des informations... :cry:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Ven 3 Sep 2010 23:59

Moi ! moi ! (oui, encore moi) j'ai des infos !! L'hypothétique cd langues 3.78 n'existe pas !

Après être passé il n'y a pas 2 semaines à mon Renault du coin, j'ai fini par me résigner à commander le fameux CD langues, mais en demandant quand même quelle version il y aurait dessus.
Le monsieur me dit qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas l'info, mais qu'il va demander à la centrale et me rappeler pour me dire.
Après quelques jours d'attente, il me dit qu'il n'a pas eu l'info, mais qu'il a commandé quand même le CD et qu'il vient de le recevoir, et qu'il m'invite à passer à la boutique pour vérifier la version (en clair, si évolution, j'achète, sinon, bah non).
J'avoue être très agréablement surpris par cette initiative ! Bravo le monsieur de chez Roro !! (ah ben si)
Je me suis donc précipité (ce matin), le monsieur me tend le CD et me dis d'aller essayer (je résume).
Alors bon, je cours (presque) insérer le CD dans le lecteur, et là l'écran affiche quelque chose du genre :
version précédente 3.76, version sur le CD 3.76
:cry: orage et désespoir
C'est dommage, d'autant qu'il y avait une belle notice dans la pochette plastique où i ly avait le CD ;)

Ce qui me plairait de savoir, c'est s'il existe un seul carminat CNI1 3.76 qui reçoive les infos TMC sur Paris.
C'est vrai après tout, on n'a jamais posé clairement la question (si ? en tous cas, on ne sait pas).
Quelqu'un pour me/nous répondre ?

pmalfort
Messages : 4
Inscription : Dim 3 Oct 2010 21:29

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par pmalfort » Dim 3 Oct 2010 21:39

Bonsoir,
Après avoir dévoré les 7 pages de post avec l'espoir d'y trouver enfin la solution à nos maux communs, j'ai déchanté ! :evil:
Cependant, je vous confirme bien volontiers que s'il existe un CNI 1 qui fonctionne en IDF, ce n'est pas le mien ! :neutral:
Je garde un oeil sur ce forum au cas où quelqu'un nous ferait bénéficier d'une solution (?!). Je continue mes recherches de mon côté. .
PMALFORT

Versio produit 0122
Version logiciel 0376
Semaine production 36
Année production 02
Version logiciel CSB 3.01

PS : désolé, le post est parti plus vite que mon ombre !

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Dim 3 Oct 2010 22:05

pmalfort a écrit :Après avoir dévoré les 7 pages de post avec l'espoir d'y trouver enfin la solution à nos maux communs, j'ai déchanté ! :evil: (...)
bonjour et bienvenue au club des internautes privés "d'info trafic en Ile de France depusi avril 2009" sur leur CNI1 376 favori (club à priori restreint, et c'est bien dommage)...
Bien aimable à toi, voire impatient d'y lire une solution à un moment donné, d'avoir lu le feuilleton complet.
Enfin, si tu trouves quelque chose qui amènerait à une solution, n'hésite surtout pas à en faire profiter les camarades de jeu ici réunis, je t'offre une bonne bouteille de champagne sans hésiter !
Sans avoir la prétention d'avoir tout essayé, j'en ai quand même le très fort sentiment (je n'ai pas essayé les appels téléphoniques aux services Renault, trop habitué peut être aux fins de non recevoir de mon provider (plus favori du tout), et autres services en tout genre aussi tentaculaires qu'inefficaces voire inutiles.
Mais je t'en prie !

J'ai oublié une question : depuis quand à tu constater le problème ? en clair, le TMC a-t-il fonctionné dans les conditions que l'on sait après le 1/4/09 ?

pmalfort
Messages : 4
Inscription : Dim 3 Oct 2010 21:29

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par pmalfort » Mar 19 Oct 2010 15:22

Bonjour,
Je n'ai pas un souvenir exact de la date où j'ai constaté l'absence d'information trafic, mais je dirais qu'avril 2009 me paraît tout à fait plausible voire même avant ! Il est vrai que c'est très frustrant d'appartenir à un monde où on se contente simplement d'acheter et de détruire, sans plaisir à entretenir ou à réparer. D'autant plus énervant que , de temps à autre, un éclair donne un peu d'espoir : dimanche 10 octobre sur l'A13 au retour de Normandie, à hauteur de Mantes, j'ai récupéré les informations jusque la zone de Créteil (A13 > A12 > A86). Le lendemain matin, aucune information disponible ... Je me suis promis de faire un stop dans une concession pour cettte :twisted: :evil: :x de problème ainsi que pour un du même type relatif à l'information sur la pression des pneumatiques ! Je reviendrai vers vous alors ... Bon courage et restons zen, d'autres problèmes étant bien plus graves (mais, n'empêche que ....). Salutations à tous. PM

Avatar de l’utilisateur
camarcherajamais
Messages : 102
Inscription : Sam 2 Mai 2009 15:16

Re: Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

Message par camarcherajamais » Mar 19 Oct 2010 15:39

même type relatif à l'information sur la pression des pneumatiques
j'ai eu le même : indication pression insuffisante sur pneu avant-droit, alors que la réalité était correcte.
J'ai eu droit à une opération de ré-initialisation du système de mesure (ou qqchose comme ça), qui m'a été facturée (elle est pas belle la vie ??)

Répondre