CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Mer 4 Avr 2012 22:38

Salut, j'ai un souci sur ma velsatis de 2004 3L V6 DCI Initiale équipée du CN1, le soucis c'est qu'il se bloque sur l'écran renault, ou sur l'écran de l'heure (Bien qu'il n'affiche pas l'heure dans le petit carré vert en haut à gauche, on reconnait l'écran), rien de plus... :(

Tout le système est éteins, si bien que je ne peut ni avoir le GPS, ni l'autoradio, mais apparemment tout est lié dans cette voiture à ce que je comprend.
C'est un véhicule que je viens d'acheter, et qui est resté sans batterie sur un parking pendant un petit moment, alors y'as t'il un rapport??

Ce que j'ai déjà essayé:
- Trouver et rentrer le code autoradio -> Mis à part des bip qui retentissent à chaque appuis sur les chiffres de l'autoradio ou la commande au volant, rien de plus.
- Mettre à jour le firmwire du GPS grâce au lecteur cd dans la boite à gant et les firmwire trouvé sur le site -> Mis à part le lecteur cd qui fait un bruit de malade et à un peu de mal à sortir les cd quelquefois rien...J'ai essayé toutes les versions possibles et imaginables, aucune réaction du système.
- J'ai essayé de réinitialiser le système avec les boutons M+C selon la procédure (Rester appuyer 30secondes au moment de mettre le contact) -> Pas de réponse du système, ni même de bip.

Je peut utiliser les enceintes de la voiture grâce au module bluetooth parrot installé d'origine dedans en revanche, donc ça veut dire que tout est branché et fonctionnel finalement je pense...

Du coup, je ne vois pour ma part qu'une seule explication restante, c'est que le firmwire de l'unité centrale et lecteur cd dans la boite à gant à été foutu en l'air, et là pour réparer un firmwire mal flashé... Ça va être compliqué non??

Alors ma question est simple:
- J'envisage une réparation du firmwire du module dans la boite à gant
- J'envisage le remplacement pur et simple de ce module par un fonctionnel

Et est-on sûr que tout fonctionne après...C'est ça aussi la question, car j'apprend que l'unité de commande du GPS caché sous l'autoradio fait aussi office d'unité centrale (Celle avec les boutons M+C), donc ça pourrait venir de là aussi, plus rarement non?...

Fin bref, si quelqu'un peut m'aider un peu à me dépatouiller, ça serait sympa de sa part... :D

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c » Jeu 5 Avr 2012 09:16

la batterie n'est pas en cause. (j'ai eut des soucis de batterie sur ma voiture.. => aucun soucis sur le GPS)

essayer de flasher l'unité avec des CD sur un vieux système comme ça, c'est du suicide.. (surtout si le lecteur semble avoir un problème) mais vu où en est le système.. y a pas grand chose à perdre..

Le plus simple serait de trouver un lecteur d'occaz et de le remplacer (ça se trouve dans les 100€ un peu partout sur leboncoin..)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c » Jeu 5 Avr 2012 09:18

j'oubliais.. pour l'autoradio, il faut rentrer le code à l'aveugle.

en appuyant sur les touches 1 2 3 4

si le code est 1523
appui 1 fois sur 1
appui 5 fois sur 2
appui 2 fois sur 3
appui 3 fois sur 4
appui long sur 5
et ZOUU en avant la musique.

faire bien attention.. car si on valide un mauvais code.. bah.. le poste se bloque pour quelques temps.. et ça monte de manière exponentielle.. donc ne pas tenter le coup si on est pas sur, réveillé ..
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Jeu 5 Avr 2012 23:33

J'ai réussi à remettre à zéro l'autoradio aujourd'hui grâce à la procédure, donc maintenant j'ai des bip continuels toutes les 2 secondes quand il est allumé, ce qui est bon signe.
Au moins on est sûr qu'il est pas mort pour sa part...
En revanche, impossible de flasher l'unité justement, aucune réaction aux CD, donc soit y'as une autre possibilité pour le flasher, soit je le démonte et j'essaye autrement, soit c'est foutu de chez foutu pour sa pomme...

Le code de l'autoradio dès demain j'essaye, j'avais lu partout que c'était le numéro 6 qu'il fallait appuyer pour valider à la fin...
Et quand on as un zéro dans la suite de chiffre, ça donne quoi?

Mon code est le 9042, moi j'appuye sur 1 3 et 4, mais je laisse le 2 sans manipulation, on doit peut être appuyer une première fois pour activer le zéro?

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c » Ven 6 Avr 2012 08:06

pas besoin d'activer le 0 , donc tu oublies la touche 2.

par contre les bips toutes les 2 secondes.. c'est pas du tout bon signe :( t'as bloqué ton autoradio .. (trop d'essais de code).. enfin, il me semble..
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Ven 6 Avr 2012 21:06

Alors en faite, l'autoradio s'allume, et bip toutes les 2 secondes, ce qui est un mode normal selon la fiche technique, ça veut dire que le code n'est pas entré justement.
Au bout de 2min le son est coupé, et il faut le redémarrer pour retrouver les fonctionnalités.

Tout fonctionne, cd, radio, j'ai d'ailleurs déchargé les 6 CD qui étaient dedans (De la musique Celtique lol... :lol: )
Mais je n'arrive pas à mettre le code, il as l'air erroné, j'ai donc fait sortir l'autoradio par un mec sympa chez naurauto. :oops:

J'ai le calculateur de code sur le pc, mais je n'ai pas de mention "précode" sur l'autoradio, j'ai donc essayé un peu tout les chiffres qui ressemblent, et essayé la seule combinaison qui fonctionne. :| Ça marche pas non plus...

Donc voilà, j'vais aller retourner voir Renault avec l'autoradio dans la main, qu'il vérifie si il n'as pas été changé et me donne le bon code, rien d'autre à faire...Si, trouver et acheter une nouvelle unité centrale pour la boite à gant, histoire de récupérer mon GPS... ^^

Merci j2c, je reviens te voir si j'ai un truc à demander, là tout est clair, jvais faire tout ça dans la semaine prochaine. :lol2:

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c » Mar 10 Avr 2012 09:37

le précode, c'est le code SECURITY ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Mar 17 Avr 2012 18:44

Bon ba je viens de changer mon unité centrale, y'as du mieux, mais c'est toujours pas ça, maintenant j'ai l'heure, et plus de bug, le lecteur avale et lit les cd sans problème.
En revanche, l'écran est toujours bloqué sur le logo renault et toujours pas d'affichage pour l'autoradio.

Du coup j'ai tenté une réinitialisation, mais je doit mal m'y prendre, quelqu'un peut m'expliquer?

Moi je fait:
- Allume autoradio
- Insert la carte
- Attend 20 secondes
- Appuis long sur M + C

J'ai testé aussi de commencer à appuyer sur M+C avant d’insérer la carte.

Mais pas de réaction du système, je m'y prend mal c'est ça? Ou alors finalement c'est peut être mon unité avec les boutons en M+C qui est morte. De toute façon j'ai acheté tout un système au complet fonctionnel en plus de l'unité centrale (qui sera d'ailleurs en vente bientôt sur le forum, dès que j'arrive à trouver ma panne...) :jap:

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Mar 17 Avr 2012 21:52

J'ai peut être un élément de réponse puisque mes boutons de contrôle du GPS (Le module avec M+C en dessous de l'autoradio), ne s'éclaire absolument jamais, ne clignote pas, même de nuit, feux allumés, rien.
Donc à mon avis c'est ici que mes problèmes commencent non? J'vais ptet vérifier l'alimentation... :oops:

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c » Mer 18 Avr 2012 13:47

Effectivement..

* vérifier les alimentations en premier..
après, si t'as un problème de cablage ça va être .. Wouhouu la fête pour réparer :evil: à part faire des tests de continuité.

Un point fort du GPS, c'est qu'il peut fonctionner juste avec une alimentation 12V.. ça veut dire qu'il démarrera même s'il n'est pas correctement branché au véhicule ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Ven 20 Avr 2012 14:29

Bon ça avance, le module est parfaitement alimenté puisqu'il s'allume avec l'allumage des feux comme tout le reste d'ailleurs.
Y'as donc aucun soucis du côté des connectiques d'alimentation je pense.

Les deux lecteurs GPS s'allument sans sourciller, aucun soucis non plus, mais un seul affiche l'heure et lit les CD. (Je vais pouvoir en tester un troisième dans le weekend...Oui oui, je fait collection...).

Donc je pense que c'est juste un problème d'initialisation, mais comment faire? J'ai suivi ce que j'ai dit plus haut, et ça n'as pas fonctionné, rien à faire, mon seul moyen d'avoir la musique pour l'instant c'est le module bluetooth parrot de la voiture...C'est déjà ça... L'autoradio lui continue à biper et s'arrête au bout de 2 min, mais je n'ai pas l'affiche des chiffre sur l'écran.

T'as une idée J2C?

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c » Ven 20 Avr 2012 17:27

tu es dans quel coin ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Sam 21 Avr 2012 19:09

Je suis sur deux endroit: Picardie, et lorraine.

Je t'envoi un MP avec mon adresse mail et mon numéro de tel, ça sera plus simple. Merci en tout cas de m'aider.

Si tu veut tu me donne ton numéro de tel, et je t'appelle pour qu'on fasse les test en direct par téléphone.

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Mer 25 Avr 2012 23:01

Bon suite de l'histoire, j'ai encore changé mon lecteur de la boite à gant, et ce coup ci ça fonctionne impec. Me reste à trouver le code de l'autoradio, mais même avec le précode impossible de mettre la main dessus, je doit taper le mauvais code.
Et chez renault, il m'ont donné le code d'origine de la voiture, et ça n'as pas l'air d'être le bon non plus.

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir d'enfin avoir un affichage, on avance, on avance, elle aura le droit à un ptit diag par le clip aussi, et j'ai fini la restauration de ma voiture, elle est toute nikelle, me reste quelques points à revoir de carrosserie.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c » Jeu 26 Avr 2012 11:20

Salut,

Oups, j'ai botté en touche pour ton MP :cry: j'ai pas eut beaucoup de temps ces derniers temps.

Une bonne chose pour ton lecteur CD => ça va te changer la vie : avoir un GPS qui remarche

Pour l'autoradio.. sur un autoradio tuner-list, il n'y a pas de précode sur l'etiquette.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Bladgum
Messages : 19
Inscription : Lun 26 Mars 2012 22:17

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par Bladgum » Ven 27 Avr 2012 20:12

Bon ba effectivement, je n'arrive pas à avoir mon code autoradio, et il n'y as pas le pré-code sur le côté donc impossible de l'avoir...

La fin du code barre est le C634, mais le code donné en fonction n'est pas bon, le fameux "Error", pareil pour le code que renault m'as donné...

Du coup, je reste bloqué sur les bip bip bip...Et j'ai remarqué un dernier problème, lorsque je fait une recherche de radio, c'est impossible, la voiture ne trouve rien, alors que y'as quelques jours c'était tout bon...surement un problème d'antenne, je verrais ça plus tard.

Répondre