Problème à l'initialisation de CNI1

Lynx77
Messages : 1
Inscription : Dim 14 Juin 2009 23:20

Problème à l'initialisation de CNI1

Message par Lynx77 » Dim 14 Juin 2009 23:40

Bonsoir à tous,

Je viens poster un petit message afin de vois faire part de mon expérience assez stressante!!! :|
Je possède une Laguna 2 de 2001, équipée du CNI1.

Après un bon survol du site et du forum j'ai voulu vérifier que je possède bien la dernière MAJ du soft embarqué.
Jusqu'ici aucun lien avec l'initialisation vous me direz (et vous avez raison) mais je suis d'un tempérament curieux et ai donc découvert à mes dépends qu'il ne faut pas chercher à faire d'initialisation dans tous les cas !
Je m'explique : l'autoradio d'origine ayant la partie CD HS, je l'ai donc remplacé par un modèle de chez Sony (peu importe la marque en fait).
Dans ce cas plus de commande au volant (je n'ai pas acheté de boitier d'adaptation hors de prix) surtout que Renault n'a jamais su me dire si l'interface additionnelle serait compatible avec afficheur et télécommande.

Venons en au fait : lorsque j'ai appuyé sur les 2 boutons magiques, le clavier du GPS est mis à clignoter et rien à faire.
Coupure du contact pendant plus d'une minute : bloqué sur l'écran avec le logo Renault, arrêt contact et remise plus rapide : seule l'heure est affichée, même la température extérieure n'est pas affichée et le reste de l'écran reste désespérément noir.
Le débranchement de la batterie n'a rien fait du tout ainsi que laisser le GPS tranquille avec le contact pendant plus d'1/2h.
Effet de bord : la clim (très utile ce week-end avec un enfant en bas âge) est complètement en vrac : il semblerait que la temp extérieure soit transmise à la clim par le GPS. Pour avoir un semblant de frais obligé de mettre la consigne à 16°C et la ventilation assez forte.

Tout a été remis en ordre en rebranchant un A/R (un ami avait conservé le sien précieusement chez lui) et de relancer une initialisation.
Quelle joie cet après midi de retrouver le GPS ainsi qu'un fonctionnement normal de la clim !!! :party:

Longue vie à vos Carminat et merci pour ce site très instructif !!! :)

Répondre