connectiques fakra différentes sur CNi2

olympiquechoc
Messages : 18
Inscription : Sam 13 Fév 2016 16:11

connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par olympiquechoc » Sam 30 Avr 2016 18:16

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment des soucis de avec la réception de mon CNi2, j'ai alors pensé à changer l'antenne . Je me suis rendu chez RE...LT pour en acheter une nouvelle et là le prix m'a un peu refroidi (130€). En démontant l'antenne existante, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une connectique fakra violette (code H) femelle qui s'insérait dans un autre connecteur fakra violet au niveau du passage de porte arrière droit. Après de multiples recherches (casses, internet) j'ai fini par trouver une antenne GPS portant ce type de connectique (à 30€ c'est déjà mieux!). Le seul problème est qu'après remplacement, ça ne marche toujours pas (icône satellite toujours rouge). J'ai alors pensé à nettoyer toutes les connexions à l'arrière de l'autoradio GPS, toujours rien. Je penche alors pour un problème sur le faisceau de l'antenne. j'ai décidé de brancher ma nouvelle antenne en "direct" sur l'autoradio. Le problème est qu'à l'arrière de l'autoradio, il n'y a qu'un connecteur fakra bleu (code C) et une prise d'antenne classique outre les autres connecteurs. Alors bien entendu je ne peux pas brancher mon antenne en direct sur cette connectique. Je cherche un adaptateur qui me permettrait d'un côté, de brancher ma fiche femelle fakra violette de ma nouvelle antenne et d'un autre côté, qui pourrait s'insérer à l'arrière de l'autoradio sur la prise mâle fakra bleue. Pas moyen de trouver ce type d'adaptateur (s'il existe!), seuls des systèmes fakra vers ISO existent. Après une semaine d'installation de la nouvelle antenne, j'ai récuperé un signal durant environ 1 minute (ce qui m'a permis de récupérer l'heure :) ).

1) pourriez-vous m'aider à solutionner mon problème? trouver un adaptateur ou me dire si je suis à côté de la plaque...

d'avance merci

pour info j'ai une laguna 2 phase 2 luxe privilège 2.0 dci 150 cv avec GPS carminat CNi2 (2007)

pakalcarminat
Messages : 4
Inscription : Lun 2 Mai 2016 19:08

Re: connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par pakalcarminat » Mer 4 Mai 2016 15:44

salut,

malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta nouvelle connectique, j'ai egalement une laguna de 2007 avec un carminat cni2 qui marche pas...icone de reception rouge...

peux-tu s'il te plait me preciser comment tu peux acceder à l'antenne pour voir si elle est branchée et eventuellement la changer...et comment aussi on demonte du coté tableau de bord pour acceder au gps et a la connectique de celui-ci...?

merci par avance

pascal

olympiquechoc
Messages : 18
Inscription : Sam 13 Fév 2016 16:11

Re: connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par olympiquechoc » Jeu 5 Mai 2016 16:45

pour le tableau de bord, soit tu as le dispositif de retrait de l'autoradio et tu l'utilises, soit tu te sers de fins tournevis (de précision par ex) que tu insères dans les trous de chaque côté de l'autoradio gps. Ensuite tu tires vers toi et l'autoradio vient tout seul. Tu peux ainsi vérifier tes branchements. Pour vérifier le branchement de l'antenne sur le connecteur mâle côté passage de roue arrière droit, je t'ai décrit la procédure dans le message "comment tester une antenne gps" de ce même forum :)

pakalcarminat
Messages : 4
Inscription : Lun 2 Mai 2016 19:08

Re: connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par pakalcarminat » Jeu 5 Mai 2016 17:27

salut,

merci beaucoup pour tout ces renseignements précieux...je vais m"atteler à démonter tout ca et essayer de faire fonctionner mon gps...

tu n'aurais pas desfois une ref précise pour l'antenne..??

merci par avance

pakal :)

olympiquechoc
Messages : 18
Inscription : Sam 13 Fév 2016 16:11

Re: connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par olympiquechoc » Dim 8 Mai 2016 16:43

J'ai démonte toutes les garnitures jusqu'à l'avant et la connectique passe bien de fakra violet à fakra bleu au dos de l'autoradio. Ce qui fait que ma nouvelle antenne ( fakra violet), je ne peux pas la brancher en direct donc elle ne sert à rien d'autant qu'il n'existe pas d'adaptateur pour passer du violet au bleu. Je penche toujours pour un problème sur le faisceau donc il me reste un test à faire:acheter une antenne interne gps avec une connectique bleue et la brancher en direct. L'antenne que j'ai commandee ne coûte que 9€ donc je ne prends pas trop de risque ( la première antenne m'avait coûté 35 €). Ça sera toujours moins cher que les 120€ réclamés par rena... ! Si c'est l'autoradio qui merde, g tout faux. Je te donnerai la référence de la deuxième antenne achetée si ça marche, je ne vais pas te faire acheter n'importe quoi...

olympiquechoc
Messages : 18
Inscription : Sam 13 Fév 2016 16:11

Re: connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par olympiquechoc » Jeu 12 Mai 2016 18:25

bon, après l'achat d'une antenne intérieure à 10€ et branchement en direct sur l'autoradio: ça marche yeahhhhhhhhhh. j'aurai perdu 35€ dans l'affaire (achat nouvelle antenne extérieure) mais c'est toujours moins cher que chez le monsieur de chez RENA... . En fait c'était un problème sur le faisceau d'antenne. J'aurai regardé le branchement à l'arrière de l'autoradio tout de suite (fakra bleu) et je n'aurai pas cherché à tout prix une antenne compatible avec la connectique intermédiaire (fakra violet) du passage de porte et ben j'aurai encore les 35 € dans ma poche...

Pour pakal, l'antenne que j'ai achetée (vérifie que ton connecteur gps à l'arrière de l'autoradio est femelle bleu (fakra)) est celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/380984902881?_tr ... EBIDX%3AIT

je l'ai branchée en direct au dos de l'autoradio en démontant la boite à gants et j'ai passé le fil le long du joint de porte passager pour un placement de l'antenne en bas à droite du pare-brise avant. Attention, il faut attendre au moins 5 minutes lors du branchement pour avoir le signal. Après la réception reste stable...

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par j2c » Mar 17 Mai 2016 15:04

Maintenant que tu en parles, à l'époque où j'ai monté le CNI2. Je me suis retrouvé avec une antenne moisie.

J'ai achetée à un gars qui m'a vendu un 2ème CNI2 (qui bossait au technocentre)...une antenne avec un farka bricolé dessus.

Ce que j'ai fais, j'ai coupé le faisceau, et soudé le faisceau venant d'une antenne extérieure mais avec une prise pourrie, avec le farka bleu qui marchait.

Le truc a tourné pendant plusieurs semaines comme ça (avec l'antenne extérieur qui se baladait sur le tableau de bord).

Par contre, il faut faire des soudures propres, et penser à bien refaire le blindage avec du papier alu.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Vinrapp
Messages : 1
Inscription : Jeu 15 Fév 2024 15:30

Re: connectiques fakra différentes sur CNi2

Message par Vinrapp » Jeu 15 Fév 2024 15:39

J'ai une Laguna 2 Initiale avec Cabasse auditorium GPS intégré.
j'ai des soucis de reception GPS, et je voudrai brancher une antenne directement sur le lecteur DVD du GPS, mais la prise de l'antenne n'est pas une FAKRA, elle est grise et carré

Ou peut'on trouver un adaptateur?
Pièces jointes
20240215_152200[1].jpg

Répondre