monter un autre écran?

afterhours
Messages : 1
Inscription : Dim 8 Jan 2017 14:27

monter un autre écran?

Message par afterhours » Dim 8 Jan 2017 15:02

Bonjour.
J'ai une megane cc de 2006, avec le systeme cabasse auditorium, chargeur 6 cd frontal et cni2
Comme beaucoup, l'écran est hs. Moi c'est la mécanique qui a laché. L'écran a soulevé la casquette dans un grand bruit de plastique, et crac. :cry:
Depuis, je me passe du gps, j'ai démonter la carte sur l'écran explosé, que j'ai branché sous la casquette, histoire d'avoir quand même l'affichage radio/cd au tableau de bord entre les compteurs.
Mais le gps et surtout le mp3 me manquent...
J'ai donc 3 solutions.
- Acheter un poste chinois et adviennent que pourra. J'ai conscience du côté "bof" de la chose. Je l'ai déjà tenté une fois. Et si le poste marchait bien, je l'ai quand même renvoyé (affichage ne me plaisait pas, pas de commande au volant...). Il en existe d'autres avec un affichage plus sobre; pour les commandes au volant, il ne faut pas trop rêver je crois...
- Acheter un écran motorisé d'occas et un boitier mp3. Il y a un point négatif, car je crois que l'affichage des titres et artistes (id3tag) ne se fera pas. Par contre je garde mes commandes et je suis sur de la qualité du guidage. Mais les écrans que je vois passer ne sont pas bon marché. Et vu le nombre de casses sur le joujou, cela peut se reproduire demain...
- Solution 2, mais au lieu d'acheter un écran motorisé complet, serait-il possible de monter un écran fixe de laguna,Image qui possède une connectique semblable mais directement sur l'écran? Je placerai celui ci dans l'entourage d'origine, joyeusement bidouillé et monté en position fixe. Ceci serait-il envisageable sans passer par la case reprog au technocentre?
-

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: monter un autre écran?

Message par j2c » Mar 10 Jan 2017 08:16

Cet écran est celui d'un CNC.

Il ne pourra pas fonctionner sur ton CNI2.

Je suppose que ton écran actuel fonctionne, mais que la mécanique indique au GPS qu'il est rentré. (du coup le GPS ne l'allume pas).

Essaye de te trouver un garagiste indépendant avec une valise pour lui demander s'il peut désactiver la fonction "écran motorisé" de ton CNI2. ça doit pouvoir se faire à coup de valise.

Ensuite, tu te débrouilles pour débrancher la motorisation, et laisser l'écran ouvert en permanance.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre