Perte mémoire de GPS CNI2

gj2452
Messages : 1
Inscription : Mer 12 Juil 2017 19:34

Perte mémoire de GPS CNI2

Message par gj2452 » Mer 12 Juil 2017 19:57

Depuis quelque temps mon GPS a un comportement bizarre. Lorsque je change de région il me réclame le CD (ce qui est normal) pour calculer la route. Le CD mouline puis message : "problème de lecture CD", puis le circuit est calculé quand même et le CD gris affiché m'invite à retirer le CD. Je le retire, le calcul s'efface et on me redemande le CD. A nouveau "problème lecture CD" puis le circuit est à nouveau calculé. Si je laisse le CD tout va bien pendant 1 h puis le guidage s'interrompt et le sablier de calcul s'active indéfiniment... Si je retire le CD, le GPS reprend le guidage normalement ! De plus quand je suis dans une nouvelle région plusieurs jours, il demande chaque fois le CD alors qu'il devrait avoir en mémoire la cartographie des lieux visités récemment. Quand je retrouve ma région d'origine, il fonctionne sans CD !
Est-ce un problème de mémoire interne?
Est-ce le lecteur CD HS ? Il lit encore les CD audios.
Il perd aussi aussi à l'allumage la dernière station radio écoutée.
J'ai une Mégane II de 2007 et la version V33.
Est-il dangereux de tenter une réinitialisation usine comme proposé dans le menu Configuration ?
Que peut-on faire ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Perte mémoire de GPS CNI2

Message par j2c » Lun 11 Sep 2017 03:58

Pour la dernière station .. je t'encourage à vérifier les 2 fusibles alimentant l'autoradio.

Pour le reste, je n'ai pas envie de te raconter d'aneries, je n'ai jamais rencontré ce problème, le CD de carte restait tout le temps dans le lecteur.

As-tu tenté d'utiliser un autre CD ? (plus vieux). Ton CD est un original ou une copie ? Les copies ont tendances à ne pas bien supporter les coups de chaleur dans la voiture et vieillissent mal;
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre