CNI2 bug à froid

Mémère
Messages : 3
Inscription : Ven 16 Fév 2018 09:00

CNI2 bug à froid

Message par Mémère » Ven 16 Fév 2018 21:22

Bonjour,

Je vous ai écrit car j'ai acheté une Renault Mégane II d'occasion il y a un mois.
La voiture est équipée de la radio GPS Carmina Informée 2 de type 4R-R2
La version du produit est 0102 et la version logiciel est 0217.
Je rencontre cependant un souci avec le poste depuis que je l'utilise

Cas général : lorsque je démarre le matin, la radio se met en route, l'écran se lève mais ne s'allume pas. Le son coupe comme si la radio s'arrêtait, puis ça repart, ça s'arrête, ça repart jusqu'à que le son marche. Mais l'écran reste noir. Il faut que le rétracte manuellement puis que je fasse s'éveiller de nouveau.
Parfois la radio s'allume, l'écran également puis tout s'arrête, l'écran se rétracte. Ca redémarre tout seul, écran des fois noir, des fois pas...
Ce matin nouveau cas : tout a démarré puis s'est arrêté, sauf que rien n'a redémarré et j'ai beau eu m'évertuer sur le bouton ON/OFF, plus rien n'a bougé, comme si c'était la panne définitive. La radio est repartie 20 minutes après que je sois arrivée sur mon lieu de travail, je l'ai laisser reposer.

Le problème se produit moins systématiquement le soir, mais couramment tout de même.

Aparté : J'ai parfois aussi la lecture de CD qui se passe moyennement (le cd inséré est en erreur puis est éjecté, rien ne se passe si je le réinsère, donc j'en mets autre qui marche et le jour suivant tout fonctionne correctement avec le premier cd).

Je me demande si ce problème d'arrêt intempestif de la radio n'est pas éventuellement lié au froid…?

Ce qui est bizarre, c'est qu'une fois que j'ai un peu roulé et que la voiture chauffe, il n'y a plus aucun problème, tout fonctionne correctement.

J'ai cherché des éléments d'explication sur Internet mais je ne trouve pas de réponse concrète à mon problème.


Par ailleurs j'aimerais mettre à jour la version software du poste, j'ai vu qu'il existait une version 0218.
Où est-il possible de trouver cette version? je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Par contre j'ai trouvé la version V34 de la carte! Je vais essayer de faire la màj demain.

Bonne soirée

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: CNI2 bug à froid

Message par buron44 » Sam 17 Fév 2018 14:55

Bonjour,

ce phénomène de panne(s) qui disparaît lorsque le véhicule est chaud ou commence à chauffer est lié à des faux-contacts (liaisons connecteurs ou soudures à reprendre).

Ça peut provenir d'un ou plusieurs connecteurs, dans ce cas sortir le CNI2 (contact coupé bien évidement) et vaporiser du nettoyant,dégrippant,désoxydant pour contacts électriques ou électroniques dans chacun d'eux.

Si après ce traitement les problèmes persistent, il faudra alors ouvrir le CNI2 et inspecter la carte à la recherche de soudures froides.
Dernière édition par buron44 le Sam 17 Fév 2018 15:09, édité 1 fois.

Mémère
Messages : 3
Inscription : Ven 16 Fév 2018 09:00

Re: CNI2 bug à froid

Message par Mémère » Sam 17 Fév 2018 15:02

Bonjour,

Merci pour les informations, je vais essayer cela! Je vais voir pour me procurer les outils nécessaires au démontage du poste.

Sinon quelqu'un sait-il où trouver la mise à jour 0218 du firmware? Si j'ai bien compris le poste n'ouvre plus systématiquement l'écran et quand on ne se sert pas du GPS c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal.

Bon we :D

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI2 bug à froid

Message par j2c » Mar 20 Fév 2018 11:21

Je te décourage la moindre mise à jour tant que tu n'as pas réglé ton soucis de lecture de CD.

La version 218 règle le problème de mémorisation de la position de l'écran, mais si tu mets à jour alors que le cd est mal lu, tu risques de flinguer definitivement ton poste.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Mémère
Messages : 3
Inscription : Ven 16 Fév 2018 09:00

Re: CNI2 bug à froid

Message par Mémère » Ven 23 Fév 2018 20:16

Bonsoir,

Suite au "décrassage" des connectiques qui étaient d'ailleurs propres, le souci perdure... la radio merdouille à froid.
Il faudra peut-être ouvrir le poste pour pousser l'inspection.

En ce qui concerne la mise à jour 0218 : j'ai bien compris qu'il fallait être prudent, mais je ne sais même pas où la trouver. Quelqu'un sait-il où je peux la télécharger?


Bonne soirée

Répondre