Remplacement CNI2

mleandre
Messages : 2
Inscription : Ven 22 Juin 2018 20:00

Remplacement CNI2

Message par mleandre » Ven 22 Juin 2018 20:18

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet, car, après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème :

Je suis en possession d'une Renault Mégane II de 2007, celle-ci est équipée d'un CNI2. Cependant l'écran de celui-ci ne sort plus, mais je n'ai pas franchement besoin de la navigation. Je souhaiterais donc retirer l'autoradio CNI2, bien sûr je laisse l'écran mais je le laisse fermer.

Mon autoradio /gps carminat ne captant qu'une seule station de radio et ne permettant pas l'insertion d'une prise auxiliaire, je ne peux pas écouter de musique via un cable jack ou un transmetteur FM, et le lecteur CD ne m'est pas vraiment utile car j'utilise mon téléphone pour écouter ma musique.

Je voudrais donc mettre un autoradio Alpine compatible commande au volant et écran déporté comme celui-ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00146817.html

Cependant, pour l'interface je ne sais pas si je dois utiliser une interface compatible Update list ou tuner list, je pensais plutôt une interface update list telle que celle-ci :

https://www.adnauto.fr/apf-d102re-inter ... 13044.html

Mes questions sont les suivantes :

- Quelle interface dois-je utiliser, compatible update ou tuner list ?
- La connexion est-elle envisageable ? Comme je l'ai précisé plus haut, je ne souhaite plus avoir l'écran du GPS, seulement les commandes aux volant et l'écran déporté sur l'ODB.

Voici un aperçu de l'autoradio d'origine, je n'ai pas le chargeur de CD :

Image
Image

Merci d'avance :)

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Remplacement CNI2

Message par buron44 » Sam 23 Juin 2018 11:47

Bonjour,

il est possible de connecter une interface de type XCARLink, Yatour, Dension, ... etc... sur le connecteur mini-ISO dédié au changeur CD à l'arrière de l'autoradio. Les fonctions de l'interface seront pilotables par le CNI2 et sa commande au volant.
Ça reviendra moins cher que d'envisager l'achat d'un autoradio + l'interface de récupération commande au volant/affichage déporté.

mleandre
Messages : 2
Inscription : Ven 22 Juin 2018 20:00

Re: Remplacement CNI2

Message par mleandre » Sam 23 Juin 2018 22:02

Bonjour, merci pour le conseil, j’ai commandé un yatour du coup.
Encore merci, bonne continuation

Répondre