Moteur tourne mais écran ne sort pas

M2RS07
Messages : 1
Inscription : Mar 4 Sep 2018 11:47

Moteur tourne mais écran ne sort pas

Message par M2RS07 » Mar 4 Sep 2018 12:01

Bonjour à tous :)

Je possède une Mégane 2 RS de 03/2007, donc phase 2, et d'après vos informations il s'agirait d'un CNI2 que j'ai. C'est une pack Luxe toutes options, donc avec l'auditorium Cabasse et le chargeur 6CD. Je ne voulais pas le GPS, mais c'est comme ça ;)

j'ai parcouru beaucoup de sujets du forum. Je vois que le GPS pose pas mal de soucis, à cause du mécanisme d'ouverture/fermeture.
Je suis ingénieur en mécanique, donc si c'est un problème de guidage c'est cool, si c'est électronique ou autres, je suis mort :lol2:

En 5 ans je n'ai pas eu de soucis, mais là dernièrement l'écran sortait, mais pas tout à fait verticalement, un peu incliné vers le bas. J'ai vu que certains ont eu le soucis, du à un capteur de position. Et depuis quelques temps, de manière aléatoire (peut-être 1 fois sur 10 ou 20), dès que je mettais le contact pour démarrer, sans que je lui demande, il sortait tout seul.

Et là ça fait un mois, il ne sort plus du tout. Et à chaque fois que je mets le contact maintenant, donc de manière systématique, le moteur force quelques secondes, et l'écran ne sort pas. Je peux cliquer sur le bouton d'ouverture ou autres, il ne s'ouvre plus.

J'aimerais donc savoir avec l'expérience que vous avez, pourquoi il cherche à sortir à chaque démarrage ? Ensuite il va falloir que je démonte, et je suppose que c'est un problème de guidage. A savoir que je ne m'en sers jamais, juste pour régler l'heure hiver/été, ou rentrer le code si je débranche la batterie, donc je pense (ou j'espère) que les nappes ne sont pas coupées, car j'ai jamais eu d'écran noir.

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de me lire, et de me répondre ;)

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Moteur tourne mais écran ne sort pas

Message par j2c » Mar 21 Jan 2020 16:05

Y a pas mal de questions .

Pourquoi cherche-t-il à sortir à chaque démarrage : c'est prévu comme ça. La dernière version permet de mémoriser la position de l'écran avant coupure de contact (ça lui évite de ressortir si manuellement tu l'as fermé avant de partir. L'angle est également sauvé.)

Pourquoi force-t-il ? car ce machin a été conçu un peu à la va-vite avec des pièces fragiles qui vieillissent mal. Je t'encourage à démonter le mécanisme pour l'inspecter. La mécanique ne semble pas te poser de soucis, tu devrais voir rapidement :
* soit des dents cassées.
* soit un mécanisme fortement encrassé ou qui manque de graisse.

D'après ce que tu remontes, ça donne vraiment l'impression que c'est un soucis mécanique.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre