Recherche Ecran GPS Megane 2

Aldar
Messages : 2
Inscription : Mer 5 Fév 2020 21:20

Recherche Ecran GPS Megane 2

Message par Aldar » Mer 5 Fév 2020 21:23

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer l'ecran GPS de ma ménane 2 qui a fini par casser (Deux baguettes de guidage rail cassée). L'ecran ne sort plus, et ne detecte pas la position "Sortie", donc ne s'allume plus, même si je le démonte et que le sort moi même.

J'ai cherché sur internet pour pouvoir remplacer l'ecran et pouvoir à nouveau régler l'auto radio.

Mais sans succès, si quelqu'un peux me dire ou en trouver un :)

Je ne suis pas contre le fait de le remplacer par un pack autoradio + gps android , si toutefoi il en existe un compatible avec les véhicules ayant le GPS de série car tout ceux que j'ai trouvé sont destinés aux véhicules qui n'on pas de gps d'origine, vous connaissez un modèle, pourriez vous m'orienter ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Recherche Ecran GPS Megane 2

Message par j2c » Jeu 6 Fév 2020 10:22

Alors, j'ai plusieurs pistes pour toi.

La première, si tu es prêt à te passer de la motorisation, il est possible via une valise, de désactiver le support écran motorisé dans le GPS.

Dans ce cas, le GPS allumera l'écran quelque soit sa position. Il ne pilotera plus l'ouverture/fermeture de la trappe.

Pour celà, il te faudra trouver un garagiste qui veuille bien faire la modification.

La 2ème, il n'y a que la motorisation qui t'intéresse.. et C'est malheuresement la pièce la plus fragile du système. Le marché de l'occasion a été dépouillé. Essaye de voir en casse..
Ceux qui ont encore ces motorisations sur internet , le vendent très cher (et ça en vaut pas le coup)

la 3ème, Il te faudra trouver le faisceau multimédia bas de gamme, et un afficheur bas de gamme.
Si tu le sens, il faudra donc sortir le CNI2... son écran, son faisceau.
Installer le faisceau bas de gamme sur la prise multimedia.
Puis installer un GPS android avec la casquette;

Autre piste...
Ne pas de faire chier avec l'écran déporté, sortir le CNI2, et le remplacer par un GPS 2DIN.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Aldar
Messages : 2
Inscription : Mer 5 Fév 2020 21:20

Re: Recherche Ecran GPS Megane 2

Message par Aldar » Jeu 6 Fév 2020 13:18

Merci pour les infos.

La dernière option est hors de question, l'ecran se trouverait trop bas, dangereux de regarder cet ecran puis la route, sécurité avant tout...

Je vais voir avec mon garagiste pour la valise et desactiver le motorisation, si j'arrive a trouver un bloc complet je le remplacerait mais si c'est pour le payer 200€ et qu'il recasse c'est pas la peine ^^

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Recherche Ecran GPS Megane 2

Message par j2c » Jeu 6 Fév 2020 15:39

Tu es dans quel coin ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre