paramétrage v-trafic sur CNI2

sirius500
Messages : 9
Inscription : Ven 15 Oct 2010 18:07

paramétrage v-trafic sur CNI2

Message par sirius500 » Jeu 1 Déc 2011 19:28

Bonjour à vous;
Je ne sais pas si sur le CNI2 de mon Scénic II ( phase 2 ), je dois paramétrer en cliquant sur "commercial" "public", "automatique" ou "V-trafic" dans le menu SET / navigation ( pour choisir le "fournisseur" d'infos, vous l'avez bien compris ) ... De plus quand je regarde sur le site internet de V-trafic les infos en temps réel il y a une multitude d'incidents de signalés avec pictogrammes mais je n'en retrouve que quelques uns, au même moment, sur l'écran de mon CNI2 ; pourtant v-trafic a été coché dans le menu ! Merci de vos explications éclairées et bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: paramétrage v-trafic sur CNI2

Message par j2c » Jeu 1 Déc 2011 20:54

Laisse le réglage en "automatique", il prend la source la plus complète possible suivant ton lieux;

V-Trafic est utilisé par défaut, et c'est le meilleur réglage.


Le V-Trafic du net et le V-trafic basé sur TMC n'ont pas les mêmes sources d'infos.. il semble que sur TMC, il y ai beaucoup moins d'infos.. :drunk:
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

sirius500
Messages : 9
Inscription : Ven 15 Oct 2010 18:07

Re: paramétrage v-trafic sur CNI2

Message par sirius500 » Sam 10 Déc 2011 16:36

merci beaucoup :yes:

sirius500
Messages : 9
Inscription : Ven 15 Oct 2010 18:07

Re: paramétrage v-trafic sur CNI2

Message par sirius500 » Ven 20 Jan 2012 19:14

C'est effarant : je viens de consulter le site internet de V-trafic et y vois un nombre impressionnant d'infos sur les perturbations de circulation en France. Sur le CN2 de mon Scenic II par contre le nombre d' infos du même V-trafic sont ridiculement faibles ... La logique voudrait que l'on soit informés de façon aussi complète en temps réel lorsqu'on est au volant ! C'est quand même le but du système ( où alors quelque chose m'a échappé ! ). Ou alors il faut avoir un copilote à ses côtés avec un ordi portable avec liaison 3G+ pour suivre les perturbations sur les sites web ! Bon je plaisante mais quand même... Je pensais qu'au volant j'aurai TOUTES les infos ce qui est très très loin d'être le cas. Mais peut-être faut-il opter pour un abonnement payant ? Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci et bon week-end :lol2:

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: paramétrage v-trafic sur CNI2

Message par j2c » Sam 21 Jan 2012 10:59

normalement un téléphone portable permet d'avoir cette information

je suis aussi surpris que toi concernant le manque d'info sur le TMC Vtrafic. .. mais je comprend qu'il y a une limitation sur la capacité à envoyer toutes les infos sur la bande FM.

Le TMC, en principe, utilise la même fréquence qu'une radio, et utilise les trous pour placer de l'info... ces trous doivent être en faible nombre.. et donc ne permettent pas de tout transmettre.

Ce qui est rageant, c'est que le CNI1 comme le CNI2, ne savent pas utiliser intelligemment les infos pour faire une déviation.

ça m'ai déjà arrivé de subir l'info "periph fermé".. et de voir le GPS me renvoyer sur le périph :evil:
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

sirius500
Messages : 9
Inscription : Ven 15 Oct 2010 18:07

Re: paramétrage v-trafic sur CNI2

Message par sirius500 » Mer 25 Jan 2012 15:09

Bonjour j2c;

Je crois que dorénavant je n'utiliserai plus ce service et que je remplacerai l'écran gps par ceux des stations radio ou du lecteur CD ! Les infos trafic je les prendrai de nouveau sur mon tom-tom XL live IQ ROUTES quitte à payer l'abonnement annuel : au moins je serai informé en temps réel et de manière très complète !!! Ce qui est triste c'est qu'avec V-trafic je ne suis complètement informé sur les perturbations routières ( mais ça vous l'avez compris ) que quand je suis tranquillement à la maison devant l'ordinateur ( sur leur site ) mais pas quand je suis au volant de mon Scénic II ! Bien cordialement à vous :)

Répondre