Installation d'un CB-CD dans un scénic 2 phase 2 de 2009

loulou
Messages : 3
Inscription : Jeu 4 Mars 2021 17:29

Installation d'un CB-CD dans un scénic 2 phase 2 de 2009

Message par loulou » Jeu 11 Mars 2021 21:10

Bonsoir

Quel est l'ensemble des éléments nécessaires pour l'installation d' un ensemble radio GPS CB-CD (Hardware et Software) dans un Scénic 2 phase 2 de 2009?
Si une personne posséde le schéma de l'installation ceci m'intéresserait énormément
Merci

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Installation d'un CB-CD dans un scénic 2 phase 2 de 2009

Message par j2c » Mar 16 Mars 2021 15:53

Je vais suivre ton topic avec interet.

C'est un des rares GPS de chez Renault que je n'ai jamais eut entre les mains.

Pour la schémas, il faudrait que tu cherches les schémas VISU de ton véhicule.

Il te faudra sans doute faire du repérage du cablage de ton véhicule.
Il faudra ensuite adapter acec le câblage du GPS.

Sur la version de ton scénic, ça devrait être un peu plus simple que sur les versions précédentes. Il existe une prise multimedia qui permet de brancher tout le système sans devoir tout dépioter.

Trouver un GPS.. complet, avec faisceau, ça fait juste 10 ans que je cherche.. et que je n'ai pas trouvé. Il est plus facile de trouver un CNC... qu'un CB-CD.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

loulou
Messages : 3
Inscription : Jeu 4 Mars 2021 17:29

Re: Installation d'un CB-CD dans un scénic 2 phase 2 de 2009

Message par loulou » Dim 21 Mars 2021 16:12

Merci pour cette réponse

Je sais que ce que je tente de faire n'est pas simple.
Je pars avec en tout et pour tout d'un écran GPS( qui je suppose est le modélé conforme pour ce type de carminat) et disposant d'un seul connecteur présent mais dont le faisceau a été coupé et qui semble t'il avait 10 fils.
J'ai le poste et c'est tout.
De plus mon véhicule n'est pas équipé de GPS ,donc je pars de zéro.
J'ai bien par le passé sur d'autres véhicules Renault ajouté des accessoires, comme un régulateur de vitesse ou une direction a assistance variable mais sur des véhicules ne disposant pas d'UCH mais de modules électronique propres a chaque fonction.
Donc avant de faire de nouveaux branchements je veux être certain de ne pas entrainer des dysfonctionnements sur d'autres appareils.
Les notices techniques du genre MR n'existant plus pour les véhicules conçus depuis le début des années 2000 il ne reste plus que la solution Dialogys que je maitrise très mal et j’ignore même si un passage concerne ce type de GPS.
N 'étant pas pressé avant d'entreprendre le montage je vais continuer ma recherche d'informations et si besoins d’éléments.
Donc je suis preneur pour toute information ou aide.

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Installation d'un CB-CD dans un scénic 2 phase 2 de 2009

Message par j2c » Mer 24 Mars 2021 14:27

Je t'encourage à rechercher les schéma 'VISU' pour ton véhicule. (sous force de CD)

Il te permettra de faire le repérage de l'existant (endroit où se trouve les cables + fonction)

Et éventuellement de refaire le faisceau GPS.

Dans la mesure pour le GPS sur ces véhicules n'était pas forcément connecté au véhicule, je t'encourage à faire des essais sur un bureau.. avec juste une alimentation de labo (12V 2A ça devrait suffire)..

Les GPS de cette époque avait une liaison CAN-V.. on évitera de la raccorder au véhicule, sauf pour tout planter :)
Le GPS peut tourner de manière autonome.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

loulou
Messages : 3
Inscription : Jeu 4 Mars 2021 17:29

Re: Installation d'un CB-CD dans un scénic 2 phase 2 de 2009

Message par loulou » Jeu 25 Mars 2021 18:03

bonsoir

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je n’envisageais pas avant d'avoir tous les éléments que ce soit matériel ou notice de faire des expériences sur le véhicule .
Mais la possibilité de faire des tests a l'établi est fort intéressante.

Répondre