Clé USB ou carte SD ?

tit_juju
Messages : 7
Inscription : Ven 11 Déc 2015 17:02

Clé USB ou carte SD ?

Message par tit_juju » Sam 9 Juin 2018 21:06

Bonjours à tous,
Le sujet a été abordée de nombreuses fois mais je voudrais être sur de pouvoir le faire.
Un boîtier type Yatour, Denison, Audio Connection Box ... qui se branche sur le port chargeur Cd peut-il fonctionner sur le Carminat Bluetooth ?
Sur tout les sites de vente c’est écrit INCOMPATIBLE ...
J’ai activer via le Clip le chargeur CD et brancher un chargeur de Megane 2 dessus, celui ci a très bien fonctionner.

J’ai envoyé un mail à un vendeur et sa réponse a été négative :
Question :
Bonjour, Sur votre boitier Yatour il est écrit que le boitier n'est pas compatible avec mon autoradio, cependant j'ai fait un test : activer le chargeur CD via la valise CLIP Renault, et j'ai tester en branchant un chargeur CD (d'origine mégane 2) et celui-ci à fonctionné, qu'est ce qui ferait que le boitier ne fonctionnerait pas ? Si il fonctionne, est on limité en nombre de fichier par dossier ? Merci d'avance, Julien.
Réponse :
Bonjour,
Les interfaces ne sont pas reconnues sur ce modèle, certains autoradios acceptent des chargeurs CD mais pas d’interface.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en répondant simplement à ce mail.
Cordialement,
Julien / Service Client
http://www.elec-auto.com

Certain d’entre vous ont il tester ? J’ai vu une vidéo en allemand de quelqu’un l’ayant fait mais c'est en allemand donc je comprend rien !
J’ai pas envie d’acheter un boîtier à 60-70€ pour rien !

Merci d’avance !
Julien.

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Clé USB ou carte SD ?

Message par buron44 » Dim 10 Juin 2018 17:45

Bonjour,

les interfaces de type XCARLink, Yatour, ...etc... sont compatibles avec le système de navigation CBCD (Carminat Bluetooth CD):
CBCD.JPG

Le vendeur a peut-être confondu avec le système de navigation CNC, qui inclus le Bluetooth pour la téléphonie et la cartographie sur DVD, qui lui n'est pas compatible pour ce type d'interface.

Si le connecteur mini-ISO Bleu, dédié à un changeur CD, a été activé via la Clip alors il n'y a aucun problème de compatibilité.

Contrairement à ce qu'il se dit sur tous ces sites qui vendent les interfaces XCARLink ou autres, c'est également compatible avec les véhicules Renault possédant en monte d'origine le système audio CABASSE avec le changeur CD dans la planche de bord (que l'on peut trouver seul dans le véhicule ou couplé avec le système de navigation CNI1), seulement il y a une petite modification à apporter (pour conserver les fonctionnalités de la façade du changeur CABASSE).

tit_juju
Messages : 7
Inscription : Ven 11 Déc 2015 17:02

Re: Clé USB ou carte SD ?

Message par tit_juju » Ven 15 Juin 2018 12:48

Merci pour ta réponse, j'ai cru lire dans d'autre post de ce forum que seule le Dension Gateway Lite était compatible !
Ca m'arrangerais qu'il le soit tous car le Dension Gateway est très limité. Je préférerais prendre un Yatour par exemple !

Voici une photo de mon autoradio pour etre sur :
Image

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Clé USB ou carte SD ?

Message par buron44 » Ven 15 Juin 2018 14:17

Bonjour,

que ce soit XCARLink, Audio Connection Box (ACB Renault), Dension, ... c'est compatible.
Pour ces sites de vente d'interfaces, ils indiquaient que le système de navigation CBCD n'était pas compatible du au fait que le connecteur mini-ISO dédié au changeur CD n'était pas activé et comme beaucoup de concessions ou d'agent de la marque disaient à l'époque que l'activation de ce connecteur était impossible c'est passé à la trappe.

tit_juju
Messages : 7
Inscription : Ven 11 Déc 2015 17:02

Re: Clé USB ou carte SD ?

Message par tit_juju » Sam 16 Juin 2018 08:27

bonjour, merci pour ta réponse !
Je pense que je vais commander un MyMp3Car il a l’air assez complet et ils ne parle jamais de limite en nombre de dossier ou de chansons par dossier, dans tous les cas je vous ferais un retour d’experience !

tit_juju
Messages : 7
Inscription : Ven 11 Déc 2015 17:02

Re: Clé USB ou carte SD ?

Message par tit_juju » Mer 8 Août 2018 21:13

Bonsoir à tous,
J'ai donc commandé et installé un boitier MP3 My Car :
https://mp3mycar.fr/interfaces-auxiliai ... 00457.html
J'ai bien activé le chargeur cd a la valise, lors du premier allumage il est bien apparu sur le poste quelques secondes, avant de disparaitre et depuis il n'apparait plus du tout. J'ai essayer avec une carte mémoire et avec une clé USB, mais le boitier n'est pas reconnu. Je fais bien 6 dossier qui vont de CD01 à CD06 comme spécifié dans le mode d'emploi, d'ou le problème peut-il venir ?

Merci d'avance !

Répondre