quel CD pour mon carminat ?

cebdebrest
Messages : 6
Inscription : Dim 20 Oct 2013 16:06

quel CD pour mon carminat ?

Message par cebdebrest » Dim 3 Nov 2013 11:11

Bonjour a tous , ayant recu ma voiture , j'ai trouvé le CD de la V28 avec marqué dessus "CNI2" et sur mon manuel du carminat en titre il y a "Carminat Bluetooth CD" est ce normal ??

ne faut-il pas un CD "Carminat Bluetooth CD" pour ce carminat là ?

sinon , je me demandais si j'empruntais un cd si je pouvais l'installer sur ma laguna ou si cela est interdit .

merci a vous , bon dimanche .

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: quel CD pour mon carminat ?

Message par Transam » Dim 3 Nov 2013 23:39

Salut!

Le CD est le même pour les 2 systèmes! Pas d'inquiétude à avoir pour ça!

"Officiellement", il est interdit de prêter un CD original! Question de droit d'auteur etc...
Si tu trouve quelqu'un qui te "prête" un CD plus récent, demandes lui de te "prêter" aussi le boitier d'emballage original!

Si tu cherches un peu, tu peux facilement trouver un CD V31 ou 32 sur le net! Veilles bien à ce qu'il s'agisse d'un original et non d'une copie qui risquerait de foutre le boxon dans ton installation!

Mais bon! Perso, je n'ai jamais entendu d'anecdote sur un contrôle du CD et de sa propriété auprès d'un utilisateur par les forces de l'ordre ou la douane mais ça peut arriver! En tous cas, il est interdit par la loi de copier un CD en vue d'un don, d'une vente ou d'un prêt! La seule exception est quand on copie un CD original qu'on a acheté pour un usage strictement personnel!
Le truc un peu tordu dans l'histoire, c'est que si quelqu'un achète un CD original, en fait une copie pour lui même et revend l'original, il perd le droit d'utiliser la copie!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

cebdebrest
Messages : 6
Inscription : Dim 20 Oct 2013 16:06

Re: quel CD pour mon carminat ?

Message par cebdebrest » Lun 4 Nov 2013 11:59

salut , merci a toi de ta reponse , je n'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui veuille bien me "préter" ce cd :D

Répondre