Latitude lecteur DVD problème bouton éjection

jede08
Messages : 1
Inscription : Jeu 14 Oct 2021 09:44

Latitude lecteur DVD problème bouton éjection

Message par jede08 » Jeu 14 Oct 2021 10:13

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car j'ai fait l'acquisition d'une latitude de 2011 équipée du cnc il y a un an .
Le bloc lecteur DVD faisait un peu des siennes de temps à autre en mettant un message équivalent à "erreur disque". Je n'avais trouvé comme solution que de demander l'éjection du DVD en poussant le bouton vers la droite. Bien que le DVD ne soit pas éjecté, le système redemarrait et cela réglait le problème.
Malheureusement aujourd'hui, le DVD indique "chargement en cours" mais aussi "pousser le bouton vers la gauche pour fermer". (pardon si je ne transmet pas le message exact mais je n'ai pas pensé a le prendre en photo).
Mais le curseur est en bonne position et je n'entends pas le DVD tourner.
Je pense donc que le système de fermeture, éjection est hs, d'où ma question : est-ce réparable ?
Merci d'avance à tous.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Latitude lecteur DVD problème bouton éjection

Message par j2c » Jeu 21 Oct 2021 13:46

ça doit être réparable, tu as du abîmer le bouton qui renseigne le calculateur de la position physique du bouton d'ejection.

As-tu essayé de déplacer à gauche puis à droite le bouton afin de voir si ça changeait quelque chose.

Il te faudra peut-être ouvrir l'unité DVD, pour contrôler l'était du switch en question. Peut-être une simple soudure à refaire.

ça te donnera l'occasion de sortir le DVD pour retirer la couche opaque lié à la condensation, et dépoussiérer l'unité.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre