DVD V31.1 de Scnic II 2007 sur Koleos 2008 ?

webernard
Messages : 8
Inscription : Mar 8 Fév 2011 22:39

DVD V31.1 de Scnic II 2007 sur Koleos 2008 ?

Message par webernard » Ven 28 Oct 2016 20:17

Bonjour les pros du carminat !

Peut-on utiliser un DVD d'un GPS de Scenic II ( de 2007 ) sur un koleos de 2008 ?

le système a l'air d'être le même, et celui de mon Scenic a encore les radars avec position précise, j'aimerais revenir à cette version

le souci, c'est que le koleos étant plus récent, je ne sais pas quel version de carte et du système est installée ( je verrais Lundi ce qui est inscrit sur le DVD, puisque j'aurais le Koleos Lundi )

Donc, je me demande, peut-on juste faire la mise à jour du système sans mettre à jour aussi ( et donc risquer de downgrader) la cartographie

ou est-ce une opération risquée qui risque de corrompre le système ? ( ce serait bête dès l'achat de foirer un truc :? )

Voilà, est ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre d'opérations ?

Merci pour vous avis éclairés

PS : en gros, la question pour résumé : si le koleos est dans une version plus récentes ( donc, avec les radars supprimés ), peut on revenir à la V31.1 en utilisant les CD et DVD de mon Scenic II

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: DVD V31.1 de Scnic II 2007 sur Koleos 2008 ?

Message par Transam » Dim 30 Oct 2016 12:05

Bonjour,
un CNC reste un CNC quelque soit le véhicule. Un DVD de cartographie peut donc être utilisé sur n'importe quel véhicule équipé du même système de navigation.

Il est tout à fait possible d'utiliser un DVD plus ancien que l'auto mais certaines routes nouvellement construites n'y apparaitraient pas. Donc, pas très intéressant.

La mise à jour système n'a rien à voir avec la mise à jour cartographique. Ce sont 2 choses bien distinctes.
Le DVD cartographique ne contient QUE des cartes. Pour mettre à jour le système, il existe des CD à part.

Pour ce qui est du retour à une version précédente du système pour retrouver les emplacements de radars, c'est cuit!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

webernard
Messages : 8
Inscription : Mar 8 Fév 2011 22:39

Re: DVD V31.1 de Scnic II 2007 sur Koleos 2008 ?

Message par webernard » Lun 31 Oct 2016 08:50

Renseignement pris, le koleos n'a jamais su gérer les radars...

il ne me reste donc qu'à mettre à jour la cartographie à la version la plus récente ( 2012 ), ce sera toujours mieux que l'actuel 2008/2009 en place dans la voiture

Merci pour votre aide, bonne continuation, et à un de ces 4 sur votre forum :)

Répondre