Pas d'image caméra recul CNC

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par j2c » Jeu 30 Mars 2017 07:13

ouais, ce que tu proposes comme photo, c'est super :)

Pas besoin de faire des photos de l'arrière de l'écran ni du CNC..

Ce qui m'intéresse plus (par curiosité), c'est comment tu as intégré ta caméra de recul :)


Depuis que je l'ai sur la voiture, c'est un régal. Même si l'image est à la hauteur du prix de la caméra moisie que j'ai achetée.

J'ai par contre, de temps en temps, des plantages.. donc pas d'image ni de bip. L'écran de diag indique qu'il a eut un problème de détection de marche arrière.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

veralinux
Messages : 22
Inscription : Ven 6 Déc 2013 22:45

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par veralinux » Jeu 30 Mars 2017 08:13

Ce qui m'intéresse plus (par curiosité), c'est comment tu as intégré ta caméra de recul :) .
Ecoute, je fais des photos ce week-end pour la bonne raison que je vais installer un attelage et que donc je devrai remonter la caméra que j'ai initialement installée tout en bas du pare-choc, en plein milieu. Normalement, l'attelage devrait venir occulter la cam en partie, mais il faut voir dans quelle mesure....
Je mets des photos ici disons dimanche soir. ;)

veralinux
Messages : 22
Inscription : Ven 6 Déc 2013 22:45

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par veralinux » Ven 31 Mars 2017 16:35

Re j2c
Voici le résultat final:
Entrée dans le coffre au niveau du vérin:
vue_câble1.jpg
sortie du câble d'alim venant du hayon:
vue_câble2.jpg
la caméra que j'avais initialement installée en bas, mais je viens d'installer un attelage. Je l'ai donc remontée en haut de la plaque:
att6.jpg
et une tite marche arrière:
vue_MAR.jpg
Précisions:
- quand je "touche" visuellement avec la ligne rouge, je suis à 15 cms de l'objet touché, donc très précis.
- aucun dysfonctionnement jusqu'à présent ;)

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par j2c » Mer 5 Avr 2017 08:31

Tiens, toi aussi tu as un masque en haut (à cause du parchoc).

J'ai une caméra qui se fixe par le dessus, et j'ai le même soucis.

Je t'encourage à démonter ton attelage quand il ne te sert pas.. En cas de choc tu peux fausser ton train arrière et amener ta voiture à la casse. (le parchoc sert à absorber les choc, l'attache remorque les transmets directement dans le train arrière)

je ne sais pas si c'est possible de passer les fils dans les tuyaux où passent la flotte et les faisceaux du haillon sur la velsatis. J'avais passé 4h à passer mes fils dans un des miens sur la laguna (j'ai failli craquer)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

veralinux
Messages : 22
Inscription : Ven 6 Déc 2013 22:45

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par veralinux » Mer 5 Avr 2017 09:20

j2c a écrit :Tiens, toi aussi tu as un masque en haut (à cause du parchoc).

J'ai une caméra qui se fixe par le dessus, et j'ai le même soucis.

Je t'encourage à démonter ton attelage quand il ne te sert pas.. En cas de choc tu peux fausser ton train arrière et amener ta voiture à la casse. (le parchoc sert à absorber les choc, l'attache remorque les transmets directement dans le train arrière)
Le masque en haut du pare-choc ? Ben si je mets la caméra plus bas, dans le "6" par exemple, je crains que les keufs ne me cherchent des noises... :( ... ou alors, il faut excentrer la caméra mais ça ne fait pas top.
Pour ce qui est de démonter l'attelage s'il ne sert pas, je verrai ça si je trouve le fameux cache pour dissimuler le trou. Ça fait 14 ans et 6 bagnoles que j'ai avec attache permanente et je n'ai jamais été percuté de l'arrière... je touche du bois donc ;)
Ceci dit, Merci pour les remarques ;)

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par j2c » Jeu 13 Avr 2017 08:06

Essaye de ressortir le haut de la caméra du trou (pour la rendre un peu plus horizontale quand tu regardes la voiture sur le coté.) et mets une petit cale pour que la caméra ne rerenter pas.

Pour l'attelage.. j'ai été percuté le WE dernier par l'arrière.. ça fait 15 que j'ai le permis et ça ne m'était jamais arrivé non plus :(
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre