CNC partiellement réparé.

Hkh
Messages : 2
Inscription : Dim 30 Juil 2017 15:37

CNC partiellement réparé.

Message par Hkh » Dim 30 Juil 2017 16:02

Bonjour à toutes et tous,

Propriétaire d'une laguna 2 phase 2 de 2006 CARMINAT, j'ai comme beaucoup eu des problèmes avec mon calculateur.

Symptômes : Le logo Renault bleu qui s'affiche avec intermittence,
Fonctionnement, puis arrêt quelques minutes après.
Puis plus de fonctionnement.
Et fonction éjection du DVD qui ne fonctionne plus.

Du coup, plus de GPS,commande vocale et de lecteur CD.

La solution ?
IMG_2725.JPG
IMG_2726.JPG
IMG_2727.JPG
Enlever la façade du lecteur GPS !!!

Pour moi ça a marché, le GPS refonctionne, le lecteur CD aussi, le bluetooth je ne sais car mon phone n'était pas détecté même avant le soucis.
IMG_2724.JPG
Par contre plus de commande vocale...

J'espère que ça va pouvoir aider certains .

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNC partiellement réparé.

Message par j2c » Lun 11 Sep 2017 03:46

Je me demande si c'est vraiment un problème de façade.

Tu devrais essayer de la remonter, tu avais sans doute un câble pincé qui a été remis en place lors du démontage. J'ai du mal à croire que la façade y était pour quelque chose.. Un fil pincé ou en court circuit ou déconnecté (faux contact) peut te planter tout le système, couper le son..

Pour la commande vocale, c'est peut-être lié à ton commodo; c'est une maladie sur les laguna 2 phase 2.. les fils qui sont reliés au commodos finissent par casser à raz.. :evil: à part remplacer par un neuf (ou occaz fonctionnel), ou déporter l'interrupteur, il n'y a pas trop de choix.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: CNC partiellement réparé.

Message par buron44 » Lun 11 Sep 2017 16:08

Je ne crois pas non plus à un problème avec la façade du calculateur de navigation, surtout que celle-ci n'a que deux fonctions:

-l'éclairage du sélecteur
-le sélecteur lui-même (position de verrouillage du chariot de chargement et mise en lecture du DVD/ position de déverrouillage du chariot de chargement et éjection du DVD)

Comme le signale "j2c" c'est soit un problème de faux-contact avec peut-être le pincement d'un ou plusieurs des câbles sur le faisceau, soit un problème de soudures sèches sur la carte mère du calculateur de navigation, et le fait de l'avoir sorti et de procéder au démontage de la façade a provisoirement remis le système en fonction.

Hkh
Messages : 2
Inscription : Dim 30 Juil 2017 15:37

Re: CNC partiellement réparé.

Message par Hkh » Lun 25 Sep 2017 22:46

Merci pour vos remarques, pour la façade c'est bien le problème dans mon cas, je l'ai remonté et démonté plusieurs fois et c'est bien elle le soucis . Des que la fiche que l'on voit sur la photo se connecte tout se coupe, plus rien, et dès que j'en l'enlève tout remarche.
Concernant la commande vocale c'est bien le commodo et les deux fils qui ont cassé, merci pour l'info.

Répondre