
Voici un grand tuto concernant le matériel qu'il faut pour l’installation d’un GPS CNC en deuxième monte dans une Laguna 2 phase 2 Luxe Privilège 1.9dCi équipée d'origine de l’autoradio CD Cabasse Auditorium d’avril 2005 (la berline) tous est prévu

Je suis incapable de savoir si cela s’installe sur la gamme inférieure

Voici la liste du matos qui constitue le CNC

*La casquette pour l'écran avec les vis et cache-vis.
*L’écran.
*Le faisceau complet qui relie l’écran, le calculateur, le chargeur CD, l’ampli et le joystick.
*Le calculateur GPS avec le code CARXXXX sans code rien ne marche.
*Le chargeur 6CD MP3.
*L’amplificateur avec son support métallique.
*La coque noire (boite à gants) avec le cache de l’ampli.
*Le joystick sur son support avec les boutons feu de détresse et centralisation des portes.
*Le micro.
*Le commodo côté gauche avec le bouton pour la reconnaissance vocale.
*Le commodo côté droit réglage volume + commande téléphone.
*L'antenne (requin) plus la rallonge
*Le boock pour le mode opératoire du système.
*Le DVD (moi j’ai le V28)
Démontage

Avant tous débrancher la batterie


Caquette avec l’afficheur de la station radio, l’heure et T°.
L’autoradio.
Le boitier derrière la trappe au dessus de l’autoradio.
La coque noire (boite à gants)
La pièce en plastique au centre des deux sièges celle où le levier de vitesse passe au travers.
Les caches au dessous de la boite à gants et celui au dessus des pédales
Le cache côté droit dans le coffre pour le passage du fil entre l’antenne et le calculateur GPS.
Une petite partie de la garniture arrière du toit (pour l’antenne)
La coque au dessous du volant pour accéder aux commodos.
Débranchement de deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouvent au niveau du volant.
Montage

*Passage du faisceau qui alimentera l’écran, le calculateur GPS, le chargeur CD, le joystick et enfin l’ampli sous la boite à gants (bien repérer les connecteurs avant le passage dans le tableau de bord)
*Les fils avec les connecteurs ISO (8 fils chacun) qui étaient branchés sur l’ancien autoradio doivent être allongés pour aller au dessous de la boite à gants le connecteur jaune ne servira plus.
*Déplacer le fil d’antenne de la radio et le mettre aussi sous la boite à gants.
*Passage du fil entre l’emplacement du calculateur GPS et le coffre, ce fil passe au bas de la garniture des portes côté passager droit.
*Le plus stressant



*Pose de l’antenne et branchement ATTENTION le joint noir doit être présent sinon c’est la fuite d’eau

*Branchement de l’écran et pose de la casquette + vissage et mettre les caches visses.
*Branchement du calculateur deux connecteurs blancs et un gris pour l’antenne requin introduire le calculateur dans l'emplacement derrière la trappe au dessus de l’emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du chargeur CD un connecteur blanc si ma mémoire est bonne

*Branchement du joystick, du bouton des feux de détresse et centralisation des portes puis mise en place.
*ÇA COMMENCE A AVOIR DE LA GUEULE

*Branchement de l’ampli, un connecteur blanc, les ISO venants de l’ancien autoradio vert et bleu puis le fil d’antenne radio vissage du support les trous sont là mais sans les vis.
*Pose de la coque noire (boite à gants) et le cache de l’ampli c’est mieux pour la finition.
*Branchement des deux gros connecteurs blanc et noir.
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur ABS/EPS (qui se trouve dans l’aile avant gauche) au calculateur GPS pour avoir l’info vitesse du véhicule sinon pas de défilement de la route à l’écran et de règle automatiquement du volume de la radio selon la vitesse. Fil vert de la borne n°24 du connecteur Bleu ABS au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil beige de la borne n°4
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur habitacle (qui est derrière le lot de fusible côté conducteur) au calculateur GPS pour l’info de la marche arrière pas obligatoire mais si vous faite un longue M/A le positionnement de la voiture à l’écran ne sera pas terrible. Fil vert de la borne n°8 du connecteur marron au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil saumon de la borne n°20
*Faire un dernier contrôle de toute l’installation si c’est OK

*Rebrancher la batterie.
*Réinitialiser les vitres électriques des portes

*Sans mettre aucun pied sur les pédales appuyer sur le bouton de démarrage la radio va se mettre en marche avec du grésillement puisque qu’il n’y à pas de station programmé.
*Un code à 4 chiffres va vous être demandé, entrez ce dernier à l’aide du joystick ATTENTION si vous entrez un code erroné le système va vous le dire et vous redemandera le code quelques minutes plus tard
PS : A chaque code erroné entré le temps d’attente se multiplie

*une fois le bon code entré vous pouvez naviguer avec bonheur


Pour l’instant je n’ai pas encore installé la partie téléphonique.
Bon et bien voila c’est un peu chargé



J'espère tous simplement n'avoir rien oublié
@+
