RADARS sur V30 pour CNC

Avatar de l’utilisateur
al1
Messages : 35
Inscription : Jeu 4 Juin 2009 09:18

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par al1 » Mer 14 Juil 2010 13:31

Les radars sont bien présents dans les versions précédentes, mais le logiciel ne permet pas de les afficher.

Pour voir les radars d'une V29 par exemple, il faut d'abord mettre à jour le logiciel avec le CD livre en V30.1, puis remettre un DVD V29, et voir les radars qu'il "connaissait" déjà.
Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi 150 BVM rouge intense 04/2008
Carminat Navigation et Communication

max3202
Messages : 34
Inscription : Mer 9 Sep 2009 18:16

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par max3202 » Jeu 15 Juil 2010 15:59

pfffff j'ai jeté ma V29 à la poubelle donc vais pas pouvoir voir ça :(

en tout cas si tu n'as pas l'option "Radar" dans le menu du GPS c'est que ta mise a jour n'a effectivement pas fonctionné :roll:

JCC034
Messages : 1
Inscription : Jeu 15 Juil 2010 22:52

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par JCC034 » Jeu 15 Juil 2010 23:20

Bonsoir M'sieu Dames

J'ai acheté la mise à jour V30.1 à 269 euros (soyons fous)
Facilement installé, CD et DVD, dans le Scénic
Mais, pour avoir la prochaine version, sans doute la V31 en 2011,
il faut s'enregistrer, c'est là le hic.
Sur le site dont l'adresse est fourni dans la boit (site de Renault),
on me demande mes références bancaires (carte bleue), rien que ça,
alors que j'ai déjà payé 269 euros, puisque j'ai acheté le coffret
chez mon garagiste Renault préféré.
J'veux pas repayer une nouvelle fois , non mais ...
Il y a aussi un numéro de téléphone fourni dans le coffret,
qui atterrit chez navteq, ils sont pas trop au courant,
mais ils m'ont rappelé 2 jours après pour me dire de faire
la validation sur le site indiqué , de bien mettre mes références bancaires,
et que de toutes façons , je ne serai pas prélevé, et même si c'était le cas,
ils s'arrangeraient pour me rembourser !

J'en suis toujours au même point,
j'ose pas m'inscrire en donnant mon numéro de carte bleue,
mais comment faire pour recevoir la mise à jour en 2011 ?
Quelqu'un a tenté le coup ?
Un casse-cou, peut-être ?

merci de tout conseil !

JCC

avantime4ever
Messages : 13
Inscription : Sam 29 Mai 2010 11:48

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par avantime4ever » Ven 16 Juil 2010 19:51

J'aurai besoin d'avoir une vraie confirmation et si possible la raison de l'impossibilité d'utiliser la fonction radars sur Koleos...
Merci.
Webmaster graphiste du site : AvantimePassion.fr
(Re)découvrer Avantime sur www.avantimepassion.fr

Avatar de l’utilisateur
LHF
Messages : 3
Inscription : Mar 20 Juil 2010 11:32

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par LHF » Mar 20 Juil 2010 11:47

al1 a écrit :Les radars sont bien présents dans les versions précédentes, mais le logiciel ne permet pas de les afficher.

Pour voir les radars d'une V29 par exemple, il faut d'abord mettre à jour le logiciel avec le CD livre en V30.1, puis remettre un DVD V29, et voir les radars qu'il "connaissait" déjà.
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Laguna coupé Initiale (mâtin, quelle belle voiture !), fabriquée le 8 juin. Manque de bol, trop tôt pour bénéficier de la V30 ! :evil:

J'ai néanmoins pu me procurer le CD de mise à jour, j'ai fai l'installation sans problème, j'ai bien récupéré les menus qui vont bien, mais sur ma cartographie V29, pas la queue d'un radar ! Quelqu'un aurait-il une idée ? :neutral:

PAT15
Messages : 1
Inscription : Mer 21 Juil 2010 15:37

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par PAT15 » Mer 21 Juil 2010 15:51

Bonjour a tous,

Est ce qu'un pourrait précisément décrire la procédure de la mise a jour logicielle CNC v30.1 ?
Ex :
Couper le contact, fermer le véhicule, allumer l'auto-radio, etc ....

Merci beaucoup par avance,

PAT15

Avatar de l’utilisateur
al1
Messages : 35
Inscription : Jeu 4 Juin 2009 09:18

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par al1 » Mer 21 Juil 2010 20:00

Bon, mais alors de mémoire, je ne suis pas chez moi, et je n'ai donc pas la notice :

- Démarrer le moteur (Ben oui, je sais, mais c'est prévu comme ça)
- Éjecter le disque carto du lecteur
- Insérer le CD de mise à jour
- Suivre les indications à l'écran (En fait, pas grand chose si mes souvenirs sont bons, juste laisser s'exécuter les quatre phases de la mise à jour, toutes suivies d'un redémarrage).
- A la fin de l'opération, couper le moteur comme indiqué, ouvrir la porte conducteur puis la refermer pour s'assurer que le système s'arrête, le laisser à l'arrêt une bonne trentaine de secondes avant de le remettre en route, et de replacer un DVD carto dans le lecteur.
Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi 150 BVM rouge intense 04/2008
Carminat Navigation et Communication

max3202
Messages : 34
Inscription : Mer 9 Sep 2009 18:16

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par max3202 » Dim 25 Juil 2010 11:14

+ 1 :party:

mulb
Messages : 2
Inscription : Lun 26 Juil 2010 20:27

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par mulb » Lun 26 Juil 2010 20:31

LHF a écrit : Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Laguna coupé Initiale (mâtin, quelle belle voiture !), fabriquée le 8 juin. Manque de bol, trop tôt pour bénéficier de la V30 ! :evil:

J'ai néanmoins pu me procurer le CD de mise à jour, j'ai fai l'installation sans problème, j'ai bien récupéré les menus qui vont bien, mais sur ma cartographie V29, pas la queue d'un radar ! Quelqu'un aurait-il une idée ? :neutral:
Salut,

moi aussi j'ai une laguna coupé presque toute neuve (ha ouais, elle est belle :P ), j'ai fait la mise à jour, et avec la cartographie v28, j'ai bien les radars.
C'est bizarre !

A+
Mulb

gil2tours
Messages : 2
Inscription : Lun 26 Juil 2010 23:52

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par gil2tours » Mar 27 Juil 2010 00:20

C'est dingue, j'ai acheté il y a 4 jours la mise à jour cnc pour mon Koléos, qui vous vous en doutez, n'est pas installable sur cette auto!
Malheureusement je m'en rend compte un peu tard car Il semble qu'à part les vendeurs renault ( et moi) tout le monde soit au courant que cette mise à jour soit incompatible le Koléos.
En desespoir de cause puis-je au moins espérer que renault me rembourse mon achat? ou me reste t-il juste mes yeux pour pleurer?

Avatar de l’utilisateur
al1
Messages : 35
Inscription : Jeu 4 Juin 2009 09:18

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par al1 » Mar 27 Juil 2010 09:42

Que les yeux pour pleurer, c'est peut-être beaucoup dire, il reste tout de même une version à jour de la cartographie, (enfin, à jour, c'est à dire en version 2009, ce qui m'agace toujours dans ce mode de distribution puisque la "mise à jour" a d'emblée six mois de retard) la nouvelle version du système n'apportant "que" la prise en charge des radars avec toutes les limites déjà évoquées.

Disons que dans le cas du Koleos, la V30 est une "mise à jour" de la carto comme les autres. Ni plus, ni moins.

Et il reste toujours la même question qui n'a encore jamais reçu de réponse : pourquoi le Koleos ne peut-il-pas recevoir la nouvelle version du système ?????
Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi 150 BVM rouge intense 04/2008
Carminat Navigation et Communication

GDaimler
Messages : 5
Inscription : Jeu 27 Mai 2010 16:06

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par GDaimler » Mer 28 Juil 2010 13:19

Bonjour,

Ce topic concerne sur tout la mise à jour du CNC mais qu'en est (sera-t) il pour les véhicules neufs à livrer?

Savez-vous quand la dernière version du DVD de cartographie du CNC est installée sur les véhicules neufs à la livraison? Je m'explique: avant la dernière mise à jour V30, c'est la version V29 qui est livrée sur les véhicules neufs équipés du CNC. A quel moment doit -on s'attendre à ce que la version V30 soit livrée d'emblée à la livraison des véhicules neufs?

Si je fais une commande maintenant d'un véhicule renault neuf avec le CNC est ce que je peux exiger que ce soit la version V30 des cartes qui me soit installée? J'ai posé la question dans ma concession renault à Paris: ils semblent dépassés par la question, la plupart des gens interrogés ne savent même pas l'existence de la version V30.

A quel moment de l'année doit on s'attendre à ce que la dernière version disponible des cartes soit installée à la livraison? Par exemple, un véhicule livré au deuxième semestre 2010 devrait pouvoir disposer de la version des cartes pour 2010-2010 ( V30) et non de la version 2009-2010 (V29).

Questions subsidiaires:
1- l'installation de la version V30 implique-t-elle forcément la présence des radars?
2- peut-on utiliser la version V30 sans la mise à jour logicielle?
3- une version V30 des cartes pour 2010-2011 peut-elle etre installée sur un véhicule neuf sans que la fonction des radars soit activée?

Merci d'avance pour vos réponses avisées et vos expériences en la matière
Scenic II luxe Privilege 1,9DCI sans GPS. GPS TomTom sur smartphone peu utilisé

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par Transam » Mer 28 Juil 2010 18:15

Bonjour!

Pour la question principale, j'avoue ne pas savoir!

Pour les questions subsidiaires, en revanche, je sais!
1- l'installation de la version V30 implique-t-elle forcément la présence des radars?
Pas forcément! La fonction est désactivable dans le menu, me semble-t-il avoir lu quelque part quand on a effectué la mise à jour. Et si l'on n'effectue pas la mise à jour du système afin qu'il reconnaisse et interprète ces données spécifiques pour pouvoir les afficher sur l'écran, Il les ignorera sans doute tout simplement!
Les données spécifiques sur les radars sont sur le DVD et non sur le CD de mise à jour qui, lui, n'est là que pour reprogrammer le logiciel interne afin qu'il sache utiliser ces données!
2- peut-on utiliser la version V30 sans la mise à jour logicielle?
Bien sûr! Le DVD contient avant tout les données cartographiques et fonctionnera de la même manière qu'une version antérieure: sans l'affichage des radars puisque l'appareil ne sera pas programmé pour les reconnaitre, les interpréter et donc les utiliser!
3- une version V30 des cartes pour 2010-2011 peut-elle etre installée sur un véhicule neuf sans que la fonction des radars soit activée?
La réponse est un mix de mes 2 réponses précédentes:
Si le système du véhicule neuf n'est pas mis à jour, il les ignorera et s'il est à jour, c'est désactivable!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

GDaimler
Messages : 5
Inscription : Jeu 27 Mai 2010 16:06

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par GDaimler » Mer 28 Juil 2010 21:48

Bonsoir,

A transam Merci pour votre réponse détaillée.

Je n'imagine pas que la V30 soit installée sans la mise à jour logicielle permettant la reconnaissance des radars puisque le CD de mise à jour logicielle n'est pas vendu séparément sur le site de Renault Navigation.

Je conclue donc que dans les véhicules neufs équipés du CNC livrés d'emblée avec la V30, la mise à jour logicielle aura été faite.

La question est bien donc : à partir de quand les véhicules neufs équipés du CNC seront livrés d'emblée avec la V30?

Merci d'avance pour vos contributions.
Scenic II luxe Privilege 1,9DCI sans GPS. GPS TomTom sur smartphone peu utilisé

christian.du79
Messages : 4
Inscription : Mer 4 Août 2010 18:27

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par christian.du79 » Mer 4 Août 2010 19:09

hello tous ,
d'abord Bonjour,
Possesseur depuis peu d'un Koleos 2010 , Carminat tomtom
(je suis pas sur qu'on parle de la meme chose,?)
Koleos exception 2010, carminat tomtom avec un ecran central , avec une carte (carto-france) memoire sur le coté droit ,
sur Koléos, les detections radar fixes fonctionnent correctement,, le délai d'avertissement est chiffré en secondes , de 0 à > X!!
j'utilise 20 secondes,
mon souci intervient pour les radars mobiles et radars de feux rouges! et autres sécurités hi hi
et la ! , ca ne semble pas fonctionner.
toutefois , il est pour ce faire recommandé d'utiliser un telephone portable raccordé Blutooth et compatible aux reseaux internet (recommandé sous contrat illimité)
pourquoi illimité? le Carminat envoie et recoit des infos toutes les 5 minutes pour sa mise a jour!
ca represente 2 méga de communication Data toutes le 30 heures,
donc , je m'esplique : maj radars fixes, sur site tomtom Home2 (avec contrat de mise a jour en regle,, bien sur ) carto+radars =49.90 euros/an
MAJ radars mobiles avec bluetooth et contrat internet illimité,,
voila pour le koléos,,
si vous arrivez a faire marcher les "alertes mobiles" avec Koleos, faitre moi signe ,, moi je suis dans l'impasse,,
Chris,,

phill59
Messages : 1
Inscription : Dim 29 Août 2010 19:07

Re: RADARS sur V30 pour CNC

Message par phill59 » Dim 29 Août 2010 19:14

bonsoir nouveau dans le forum voila propriétaire d'une laguna coupé initiale 3.5 v6 240cv je suis a le recherche du cd de mise a jour pour mon v29 merci d'avance

Répondre