connexion aux sur cnc pour source audio externe

Répondre
lucos512
Messages : 34
Inscription : Dim 6 Juin 2010 17:46
Localisation : lisieux
Contact :

connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par lucos512 » Ven 20 Août 2010 13:26

bonjour
voici mon montage pour l'entrée aux sur le its (cnc)
réaliser sur une laguna 2 ph 2 initiale de mai 2005
voici le câble en question
Image
voici les branchements
merci a vinc3n7 du forum laguna pour son schéma
Image
jaune voie HP droite ======= négatif -
vert : voie HP gauche====== négatif -
bleu: voie HP droit ========positif +
blanc : ======= masse châssis
marron: ========positif 12V après contact
rouge : voie HP gauche =============positif +
DONC LE MARRON ET LE BLANC en alimentation 12V apres contact ,le blanc a la masse
pour les voie haut parleur vous pouvez y mettre soit une prise jack en 3.5 ou des rca audio fixée dans votre boite a gant par exemple
Image
pour la prise jack relier les négatif des voies hp (vert et jaune ) avec fil blanc indiqué sur la prise jack et les positif des voie au autres emplacement sur le jack
Image
voici l'emplacement ou mettre le cable
Image
il faut retirer les 2 connecteurs et faire coulisser le jaune depuis la base du connecteur
Image


Image
Image
Dernière édition par lucos512 le Dim 22 Août 2010 11:30, édité 1 fois.
le forum initiale paris , pour tous les modèles Renault ayant la finition initiale paris ,jades , privilège et les autres finition sont aussi les bienvenue
http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

max3202
Messages : 34
Inscription : Mer 9 Sep 2009 18:16

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par max3202 » Dim 22 Août 2010 11:00

Bijouuur,

Est ce que quelqu'un a l'astuce pour activer la fonction AUX sur Laguna 3 CNC DVD ? Car renault est pas capable de me répondre :roll:

a moins que le fait de brancher le 12 V dans cette prise active tout simplement la fonction "AUX"


merci d'avance pour vos infos

max3202
Messages : 34
Inscription : Mer 9 Sep 2009 18:16

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par max3202 » Mer 1 Sep 2010 19:10

je confirme donc, ce montage n'est pas effectif sur laguna 3, ça n'active rien.... :oops:

lucos512
Messages : 34
Inscription : Dim 6 Juin 2010 17:46
Localisation : lisieux
Contact :

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par lucos512 » Sam 4 Sep 2010 11:47

max3202 a écrit :je confirme donc, ce montage n'est pas effectif sur laguna 3, ça n'active rien.... :oops:
bonjour
oui en effet , il fonctionnent sur laguna 2 ph2 a partir de 2005 avec autoradio cabasse et navigation cnc et peut être sur d'autres modèles , mais bien se renseigner pour les autres modèles afin d'éviter des petits soucis
le forum initiale paris , pour tous les modèles Renault ayant la finition initiale paris ,jades , privilège et les autres finition sont aussi les bienvenue
http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

lucos512
Messages : 34
Inscription : Dim 6 Juin 2010 17:46
Localisation : lisieux
Contact :

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par lucos512 » Mar 7 Sep 2010 19:50

bonjour
pour les autre modèles autre que le cnc (le câble pour le cnc est dispo sur ce site ) vous pouvez vous renseigner ici http://cablerenault.wordpress.com/2010/ ... dattatore/
les cable peuvent être fait a la longueur désiré , les prix sont assez attractif
Adaptateur pour poste d’origine Renault comportant la mention «update list», Cabasse, Carminat ou 3D (systèmes depuis 2006 sans l’option AUX ON/OFF dans le menu expert).
Les « Tuner list » et « pionner » sont incompatibles.
le forum initiale paris , pour tous les modèles Renault ayant la finition initiale paris ,jades , privilège et les autres finition sont aussi les bienvenue
http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par Just1 » Mar 7 Sep 2010 21:28

mmh si ça fonctionne sur Lag2 mais pas sur Lag3 ça doit venir de la différence ITD1 et ITD2

ITD1:
Lag II.2
Velasatis I.2
Espace IV.2

ITD2:
Lag3

ITD2 bénéficiant de série d'une prise Aux
Meg3
Sce3
Koléos
Lag coupé (il me semble)

Donc le grand perdant est clairement la LagIII.1 quoique l'EspaceIV.2 est certes compatible mais l'ampli est totalement inaccessible derrière le tableau de bord: il faut notamment désactiver les airbag pour y accéder :fouet:

Je vais essayer de voir si un coup de valise pourrait activer cette prise sur la Lag

Voili voilou
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

max3202
Messages : 34
Inscription : Mer 9 Sep 2009 18:16

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par max3202 » Mer 8 Sep 2010 17:18

lundi j'ai essayer d'activer Via la valise avec un amis la fonction "AUX" et rien n'y fait, impossible d'écrire et de modifier l'option "impossible de communiquer avec l'autoradio" donc je suis bon pour aller chez renault :evil: :evil: eux, y arriveront peut être :roll:

au passage personne n'a l'astuce pour rentrer dans le menu expert de l'autoradio IDT2 Cabasse CNC DVD ?

Avatar de l’utilisateur
marco509
Messages : 4
Inscription : Mer 27 Oct 2010 16:43

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par marco509 » Mer 27 Oct 2010 22:17

max3202 a écrit :lundi j'ai essayer d'activer Via la valise avec un amis la fonction "AUX" et rien n'y fait, impossible d'écrire et de modifier l'option "impossible de communiquer avec l'autoradio" donc je suis bon pour aller chez renault :evil: :evil: eux, y arriveront peut être :roll:

au passage personne n'a l'astuce pour rentrer dans le menu expert de l'autoradio IDT2 Cabasse CNC DVD ?
Bonsoir
Je suis aussi bien intéressé par votre installation, à savoir accéeder à la prise aux sur une Lag III avec CNC.

j'ai vu qu'il existait un "plug ans music" , serait il utilisable à la place du chargeur de CD pour pouvoir piloter un IPOD?
Bonne Soirée
Laguna III GT DCI 180Ch CNC

ronaldijo
Messages : 2
Inscription : Sam 9 Mars 2019 22:55

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par ronaldijo » Sam 9 Mars 2019 23:00

bonjour à tous les forum je voudrais installer un connecteur de 3,5 mm sur mon renault lagoon 2 avec système carminat avec changeur de cd intégré.
pour n'avoir qu'une sortie auxiliaire avec un connecteur de 3,5 mm, faut-il insérer 12v sur connecteur pour activer la sortie auxiliaire sur l'écran?
merci d'avance pour votre réponse

ronaldijo
Messages : 2
Inscription : Sam 9 Mars 2019 22:55

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par ronaldijo » Dim 10 Mars 2019 22:58

ragazzi volevo informarvi che per attivare l'aux dovete ponticellare la 12v sul connettore DELL'AUX COME VI MOSTRO IN FOTO.
Io per effettuare i collegamenti ho usato un vecchio connettore di un alimentatore pc , i connettori vanno benissimo.
Pièces jointes
photo136.jpg
photo139.jpg

max94
Messages : 3
Inscription : Jeu 13 Juil 2023 21:02

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par max94 » Jeu 13 Juil 2023 21:07

Bonsoir super tuto par contre le branchement avant contact c’est sur quel fil( on raccorde le rouge avec le marron) merci même si ça fait plusieurs années on sait jamais bonne soirée à tous

max94
Messages : 3
Inscription : Jeu 13 Juil 2023 21:02

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par max94 » Jeu 13 Juil 2023 21:13

bonsoir j’ai tester ça, ça avait l’air génial mais ça ne passe pas sur l’ampli dommage. l’ios est trop gros un bon système bluetooth dommage, je vais essayer de souder une fiche iso sur mini jack bonne soirée
Pièces jointes
IMG_6367.jpeg
IMG_6363.jpeg

max94
Messages : 3
Inscription : Jeu 13 Juil 2023 21:02

Re: connexion aux sur cnc pour source audio externe

Message par max94 » Lun 17 Juil 2023 23:49

en tout cas un grand merci à tous pour ce super tuto.
ça a bien fonctionné cette méthode.
pour avoir le bluetooth j’ai ajouté un récepteur audio bluetooth et ça marche nickel encore une fois un grand merci

Répondre