CNC écran noir et radio coupée par intermittence

lonel
Messages : 16
Inscription : Sam 23 Nov 2013 21:23

Re: CNC écran noir et radio coupée par intermittence

Message par lonel » Sam 1 Fév 2014 00:18

pour info: un mois après la mise à jour... tout refonctionne toujours parfaitement.

megadroid
Messages : 1
Inscription : Jeu 10 Août 2023 19:28

Re: CNC écran noir et radio coupée par intermittence

Message par megadroid » Jeu 10 Août 2023 20:03

Salut à tous,
Je profite de ce post pour faire part de mon expérience concernant des reboots intempestif du système Carminat, si jamais cela peut servir.
Propriétaire d'une Laguna 3 2.0 DCi avec système Carminat et enceintes Cabasse, j'ai eu sur le trajet des vacances un bug de mon système GPS alors que j'étais en train d'écouter un CD. Bilan, la radio fonctionnait toujours mais impossible de lire des CD, ni de consulter les informations sur l'écran de navigation, l’écran n’arrêtait pas de rebooter après l'affichage du sigle RENAULT et des quelques lignes qui suivent (je me sers de WAZE pour la navigation donc ça ne me dérange pas, mais c'était plus gênant pour les autres infos comme les stations radio, et les différents réglages audio etc. et puis l'affichage qui redémarre sans cesse c'est un peu chiant quand même il faut dire). Les CD avaient à peine le temps de se lancer que ça coupait mais ils étaient récupérable lors de la phase de reboot.
J'ai tester la déconnexion de la batterie qui n'a rien donnée, puis j'ai parcourus le net et suis tombé sur un post qui parlait plus d'un pb GPS mais dont la solution était la suivante : Mettre un CD de mise à jour des map de navigation et le laisser tourner (plusieurs heures s'il le faut). J'ai tenté la manip, sans allumer le système (écran éteint) et ou bout de deux heures de route le CD est ressorti. J'ai rallumé le système pour écouter la radio et là, miracle, c'était à nouveau stable. J'avais fait cette manip sans sucés les jours précédent mais sur un période de temps plus courtes en rallumant le système sans attendre la sortie du CD, il y avait eu un mieux qui n'avait tenu que quelques minutes, donc il faut vraiment laisser le temps au système de faire ça maj jusqu'à l'éjection du CD. Là ça fait plusieurs jours que c'est stable et pour le moment je n'ai pas eu de rechute.

Répondre