Camera de recul sur Grand Scenic III Carminat

Répondre
Jones

Camera de recul sur Grand Scenic III Carminat

Message par Jones »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce fourm que j'ai decouvert en me promenant sur la toile. Je suis à la recherche d une solution pour installer une camera de recul sur un Grand Scenic III Carminat TomTom (CD pas DVD). Malheureusement cette option ou pack offrant ce service n'a pas ete commandé(e) initialement.

Après lecture de qqes docs de ci de la, je comprends que lorsque cette option est installée d'origine, la visualisation se fait sur l'écran du TomTom lors du passage en marche arriere. Toutefois quand j'ai posé la question à TomTom si le GPS de la Scenic 3 supportait la video ....ils n'ont pas su me répondre !

Mes questions aux pros se résumeraient ainsi :

1) Y a t il une entrée video sur le GPS TomTom Carminat (CD)
2) peut on rajouter à posteriori une camera de recul avec affichage sur ce GPS TomTom ?
3) Si oui quelles sont les contraintes....? Exemples : entrée : quelle prise ? Quelle définition d'image ? etc...
4) Savez vous ou se trouve la camera livrée en stantard....quand on prend cette option en premiere monte bien sur ?

Pour info, j'ai commandé une camera de recul sans fil et ce serait tip top si je pouvais l'installer....mais rien n'est moins sur.

Merci de vos informations et conseils. Jones
Transam
Modérateur

Re: Camera de recul sur Grand Scenic III Carminat

Message par Transam »

Bonsoir & bienvenue! ;)

La cartographie du Tomtom n'est pas sur un CD mais sur une carte SD.
Le site a écrit :On peut remarquer sur la droite de l’écran une fente qui contient le support de stockage de la cartographie : une carte SD.
Source: http://www.gps-carminat.com/fr/tomtom_p ... ositif.php

Le lecteur de CD dont vous pensez qu'il est celui du Tomtom doit plutôt être celui de l'autoradio, je pense!

A moins que vous ne vous trompiez de système.......... :neutral:
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
Jones

Re: Camera de recul sur Grand Scenic III Carminat

Message par Jones »

Bonjour et merci de votre réponse.

Bien sur je confirme que la cartographie TomTom est bien sur une carte SD et que le lecteur CD est bien celui de l'autoradio.

La raison pour laquelle ai je spécifié que j'avais un Tominat avec radiosat avec lecteur CD (avec une entrée aux avec 2 jacks RCA) c'est que je me demandais s il n 'y avait pas une option DVD....en lieu et place du CD et donc du coup une entree video. Mais oublions cette eventualité à ce stade.

Ma question reformulée au plus simple, est :

"que faut il, si cela est possible, pour connecter une camera video de recul sur l'ecran du Tominat " ?

Pour rappel, cette option existe chez Renault à la commande.

Merci de vos onformations.
Répondre