Horloge carminat se deregle tous le temps
Horloge carminat se deregle tous le temps
Bonjour , peux etre pouvez vous m aider ??
J ai une laguna 2 de 2001 equipée du gps carminat cni1 . Comme un grand nombre de personne mon calculateur a laché , (renault me proposer un echange de calculateur pour 1200 euros (merci renault)) j ai reussi a trouver un calculateur d occasion mais j ai 2 problemes
1 le cd est toujours ejecté apparament le bloc optique est mort , je vais donc essayer de recuperer le bloc de mon ancien gps et le monter sur celui acheté d occase
Mais peut etre avez vous d autres idee ??
2 L horloge ce deregle tous le temps , je regle l heure si j eteins et que je rallume ds la minutes ca marche , mais si j attends plus de 1 minutes l heure est dereglé , avez vous une idée ??? car la je rame
Merci pour vos reponses , ela m eviteras peut etre de jeter ce foutu gps par la fenetre
J ai une laguna 2 de 2001 equipée du gps carminat cni1 . Comme un grand nombre de personne mon calculateur a laché , (renault me proposer un echange de calculateur pour 1200 euros (merci renault)) j ai reussi a trouver un calculateur d occasion mais j ai 2 problemes
1 le cd est toujours ejecté apparament le bloc optique est mort , je vais donc essayer de recuperer le bloc de mon ancien gps et le monter sur celui acheté d occase
Mais peut etre avez vous d autres idee ??
2 L horloge ce deregle tous le temps , je regle l heure si j eteins et que je rallume ds la minutes ca marche , mais si j attends plus de 1 minutes l heure est dereglé , avez vous une idée ??? car la je rame
Merci pour vos reponses , ela m eviteras peut etre de jeter ce foutu gps par la fenetre
- Just1
- Administrateur
Re: Horloge carminat se deregle tous le temps
pour le coup du CD le bloc optique peut seulement être encrassé, nettoie le avant d'envisager un remplacement
Pour l'heure c'est bizzare
le système en se met pas à l'heure automatiquement?
Pour l'heure c'est bizzare
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
Bonjour , je vais essayer le nettoyage mais y a t il une technique de nettoyage mieux qu une autre.
Pour l'heure ce que je remarque c'est qu elle bloque sur 19h30 , le matin qd je demarre la voiture, elle est à 19h30 , ensuite durant le trajet elle fonctionne normalement , quand j arrive au boulot elle indique 20 h (normal j ai une demie heure de route)
si je coupe le contact et que je le remet de suite , elle m indique 20 h (la apparament ca marche) , mais le soir apres le boulot qd je redemarre elle m indique à nouveau 19h30.
Je ne comprends pas bien moi non plus y a t il une pile dans le calculateur ?? , on dirais que quand je coupe le contact elle n a plus d alimentation et donc plus de memorisation de l heure
ou est ce que l horloge est relié à la reception du signal , car pour le moment pas de cd dans le lecteur et dons pas de signal gps , cela peut etre la cause ??
Merci de m 'avoir repondu et de m aider c'est sympa , si tu as d autres idee ....
Pour l'heure ce que je remarque c'est qu elle bloque sur 19h30 , le matin qd je demarre la voiture, elle est à 19h30 , ensuite durant le trajet elle fonctionne normalement , quand j arrive au boulot elle indique 20 h (normal j ai une demie heure de route)
si je coupe le contact et que je le remet de suite , elle m indique 20 h (la apparament ca marche) , mais le soir apres le boulot qd je redemarre elle m indique à nouveau 19h30.
Je ne comprends pas bien moi non plus y a t il une pile dans le calculateur ?? , on dirais que quand je coupe le contact elle n a plus d alimentation et donc plus de memorisation de l heure
ou est ce que l horloge est relié à la reception du signal , car pour le moment pas de cd dans le lecteur et dons pas de signal gps , cela peut etre la cause ??
Merci de m 'avoir repondu et de m aider c'est sympa , si tu as d autres idee ....
Rebonjour , j ai oublier de preciser que tous les matin je retrouve l horloge à 19h30 ?????
C'est xfiles ce gps
C'est xfiles ce gps
- camarcherajamais
Personnellement, mon horloge ne s'est jamais remise à l'heure "automatiquement".. bref.
Y aurait il une pile (bouton ou autre) pour alimenter l'horloge, comme sur les cartes mères des PC, qui maintient les données de la mémoire CMOS (BIOS) et permet la continuité de l'horloge ?? ce serait curieux vu qu'ils pourraient utiliser la batterie.. mais bon sait on jamais. J'en ai bien vu une sur un (ancien) auto-radio Alpine..
Ausculte ton autre bloc, après avoir démonté le mécanisme CD..
Y aurait il une pile (bouton ou autre) pour alimenter l'horloge, comme sur les cartes mères des PC, qui maintient les données de la mémoire CMOS (BIOS) et permet la continuité de l'horloge ?? ce serait curieux vu qu'ils pourraient utiliser la batterie.. mais bon sait on jamais. J'en ai bien vu une sur un (ancien) auto-radio Alpine..
Ausculte ton autre bloc, après avoir démonté le mécanisme CD..
Bonjour , cocernant mon probleme de bloc optique , le remplacement du bloc par l ancien marche parfaitement , mais toujours des probleme d 'horloge , et aucune pile dans le calculateur , pensez vous qu une initialisation de mon gps par la valise renault pourrez m aider ??
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
- camarcherajamais
et tout le reste fonctionne parfaitement ??
Bonjour , a vrai dire non , mon nouveau probleme est que le gps fonctionne mais il est completement decalé , il y a une difference de plus de 50 km entre ma position reel et la position indiqué par le gps . Ce qui m'intrigue c'est que le pictogramme de l antenne satelitte reste de couleur rouge ,mais malgré le decalage le gps m'indique un itineraire .Ma question est comment peux t il calculer un trajet alors qu il n y a pas de signal satellite.
Concernant l 'heure , toujours le meme probleme mais d apres l arbre des pannes sura la doc chapitre ALP8 cela peut etre la non reception du signal qui pose probleme (bizarre quand meme)
merci pour vos reponses
Concernant l 'heure , toujours le meme probleme mais d apres l arbre des pannes sura la doc chapitre ALP8 cela peut etre la non reception du signal qui pose probleme (bizarre quand meme)
merci pour vos reponses
- camarcherajamais
question bête : il n'y aurait pas simplement un problème de raccord de la prise antenne GPS ??
Sinon, je ne vois pas de gêne à calculer un itinéraire, puisque le système suppose que tu trouves à tel endroit..
et l'avantage du système embarqué, c'est qu'en cas de perte de signal (typiquement les tunnels), il détermine ta position avec les infos position des roues/vitesse.. c'est ce qui fait qu'il continue à t'indiquer une position plus ou moins fantaisiste..
Sinon, je ne vois pas de gêne à calculer un itinéraire, puisque le système suppose que tu trouves à tel endroit..
et l'avantage du système embarqué, c'est qu'en cas de perte de signal (typiquement les tunnels), il détermine ta position avec les infos position des roues/vitesse.. c'est ce qui fait qu'il continue à t'indiquer une position plus ou moins fantaisiste..
Bonjour , ok merci pour l info je ne savais pas que le carminat determiner ma position en fonction des information de ma voiture . Ca eclairci au moins un point , merci .
Pour l antenne il faut que je check si j ai bien 5 volt sur la sortie antenne de mon calculateur et la continuité de mon cable d antenne ( ce week si je trouve le tps ) ; par contre j ai deja decele comme probleme que je n ai aucune reception satellite . J ai regardé dans le mode expert , reception satellite et la rien du tout la page reste vierge. Ce qui est bizarre c est que lorsque j ai fais la reinitialisation du calculateur , quand il a fais le test antenne ca marqué ok ?? peut etre test il seulement la presence d une antenne et pas son fonctionnement,,??
En tous cas merci pour ton aide , je te tiens au courant dans l avancé de mes recherches
a +
Pour l antenne il faut que je check si j ai bien 5 volt sur la sortie antenne de mon calculateur et la continuité de mon cable d antenne ( ce week si je trouve le tps ) ; par contre j ai deja decele comme probleme que je n ai aucune reception satellite . J ai regardé dans le mode expert , reception satellite et la rien du tout la page reste vierge. Ce qui est bizarre c est que lorsque j ai fais la reinitialisation du calculateur , quand il a fais le test antenne ca marqué ok ?? peut etre test il seulement la presence d une antenne et pas son fonctionnement,,??
En tous cas merci pour ton aide , je te tiens au courant dans l avancé de mes recherches
a +
sur les véhicule renault équipé de gps l'heure se régle avec la reception satellite du gps
il suffit de capter un satellite une seule fois pour que ton véhicule mémorise
si tu n'a pas de reception il l'heure se remet au dernier réglage que tu a fait a chaque redemarrage du véhicule
il suffit de capter un satellite une seule fois pour que ton véhicule mémorise
si tu n'a pas de reception il l'heure se remet au dernier réglage que tu a fait a chaque redemarrage du véhicule
Pas sur le CNI1stef37300 a écrit :sur les véhicule renault équipé de gps l'heure se régle avec la reception satellite du gps
Laguna II 02/2002, CNI1
Version produit : 0122
Version logiciel : 0196
Semaine de production : 04
Année de production : 02
Version logiciel CSB : 1.82
- Just1
- Administrateur
je crois que ça dépend des versions 
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
Bonjour et merci pour vos reponses , je n ai pas encore checké mon antenne gps mais ce qui est sur c est que je capte aucun satellite . Et je pense que stef37300 a raison car c'est exactement probleme que j ai pour l heure.L horloge reviens toujours a l heure que j ai reglé au depart . Je vous tiens au courant des que j ai un peu avancé dans mes recherches.
Encore merci à tous
A +
Encore merci à tous
A +
En tout cas sur ma Lag de 2002, pas de réglage automatique de l'heure du CNI1 via satelliteJust1 a écrit :je crois que ça dépend des versions
Laguna II 02/2002, CNI1
- Just1
- Administrateur
c'est pas possible tu n'as rien dans cette version