lecteur CD

Répondre
mikelacanau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 09:31

lecteur CD

Message par mikelacanau »

Bonjour,
mon Carminat a subitement décidé (après 10 ans de bons et loyaux services) de ne plus reconnaitre le CD que le lecteur avale volontiers.
Le message diag est clair : il n'y a pas de CD......et pourtant ...si !
Toutes les autres fonctions, qui n'utilisent pas le CD, fonctionnent
J'ai tout démonté (facile)....avec un bon espoir de savoir remonter...
A coeur ouvert, on voit bien que le CD ne tourne pas....
Où trouver un lecteur de CD pour GPS ( alim 12V) ? ( je ne vois pas la marque)

D'avance merci !
Avatar du membre
majuau3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 12:19

Re: lecteur CD

Message par majuau3 »

salut
as-tu essayé de nettoyer la lentille laser qui permet de lire le cd?

@+
Laguna Estate gt4control 150cv 2011
Laguna Coupé GT4control 180cv 2012
Yamaha fjr 1300 ABS 2003
mikelacanau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 09:31

Re: lecteur CD

Message par mikelacanau »

Bonjour,
merci de ta suggestion, je ne l'avais pas fait jusqu'ici...
Mais précisément cet après midi...j'ai entrepris de démonter le lecteur. Hélas je ne parviens pas à accéder à la lentille laser, masquée par un petit carter, démontable certes, mais avec une clé micro (<T9) que je n'ai pas !
Peut-on, sans risque, introduire un tissu dans l'emplacement de CD ....pour nettoyer, à tatons, la lentille ?
D'avance merci,
Cordialement
Avatar du membre
Just1
Administrateur
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: lecteur CD

Message par Just1 »

tupeux utiliser un CD nettoyeur disponible dans le commerce aussi ;)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
mikelacanau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 09:31

Re: lecteur CD

Message par mikelacanau »

Just1 a écrit :tupeux utiliser un CD nettoyeur disponible dans le commerce aussi ;)
Merci !
Répondre