CNI2 et CD MP3 ???

Répondre
remilio

CNI2 et CD MP3 ???

Message par remilio »

Salut,

Je possède une Mégane avec un CNI2. Il est écrit sur ce site que l'on peut sortir le CD de carto pour y mettre un CD audio MP3… pour ma part le CD n'est pas reconnu.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci.
lucos512

Re: CNI2 et CD MP3 ???

Message par lucos512 »

bonjour
voici la solution pour pouvoir connecter n'importe quelle source audio sur les autoradio d'origine Renault
il s'agit d'un câble qui se connecte a l'arrière de l'autoradio
je demande a l'administrateur avant de mettre le lien car je ne sait pas si on peut
le forum initiale paris , pour tous les modèles Renault ayant la finition initiale paris ,jades , privilège et les autres finition sont aussi les bienvenue
http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm
Transam
Modérateur

Message par Transam »

remilio a écrit :(...)Il est écrit sur ce site que l'on peut sortir le CD de carto pour y mettre un CD audio MP3… (...)

Salut!

J'ai lu sur le site qu'il est question de MP3 ou de WMA! N'ayant pas la notice, je suppose qu'il ne lit que les WMA et pas les MP3! :neutral:
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
lucos512

Message par lucos512 »

bonjour en effet il ne lit pas les mp3 car j'ai le même type d'autoradio dans mon scénic 2 ph2 carminat et une fois le cd de navigation retirer ,impossible de lire les mp3 ,j'ai regardez sur la notice et rien a ce sujet
le forum initiale paris , pour tous les modèles Renault ayant la finition initiale paris ,jades , privilège et les autres finition sont aussi les bienvenue
remilio

Message par remilio »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec du wma mais ça me semble étonnant qu'il prenne en charge du wma à la place du mp3 qui bien plus répandu je pense.

Pour la connectique à une source audio AUX j'avais demandé et ça m'est impossible car j'ai le modèle avec chargeur 6 CD en façade d'origine. Il y 3 ports de branchements je crois je sais plus exactement mais 1 pour le chargeur 6 CD qui n'est pas rajouté mais intégré au poste, 1 pour le calculateur du GPS et l'écran et le dernier pour le CD du gps je crois ou il n'y a que 2 ports je sais plus du tout mais je n'ai aucun port d dispo…

En fait le chargeur 6 CD ne lit pas les mp3 c'est vraiment dommage… et le fait de pouvoir le lire sur le cd du GPS serait intéressant et bête de passer à coté si ça fonctionne.

J'ai essayé le transmetteur FM pour iPhone et j'ai trouvé le son trop médiocre.

Si quelqu'un y voit plus clair que moi je suis preneur.

Merci encore.
remilio

Message par remilio »

lucos,

toi tu as branché une prise AUX sur ton poste ? Il prend en charge les commandes au volant ainsi que le nom des pistes audio ?

J'ai entendu dire que les commandes au volant ne marche pas sur l'AUX…
lucos512

Message par lucos512 »

bonjour
non pas les piste audio de la source externe ,a l'autre bout c'est une prise jack en 3.5 ,la télécommande d'origine pilote ton autoradio normalement ,et tu possede une entrée aux ,mais juste pour le son en entrée ,je vais faire des photos et mettre les infos du miens ,par contre c'est sur une laguna 2 ph2 initiale équipée du cabasse auditorium cnc bleutooth ,mais ca fonctionne sur presque tous les autoradio renault ,je vais lui demander pour ton autoradio ,de toute façon j'ai le même autoradio que toi sur mon mégane scénic carminat ,je vais en mettre un aussi , attend que je te confirme la compatibilité du câblé ,mais normalement comme dit sur la page d'accueil le poste carminat fait parti de ceux qui sont compatible

http://cablerenault.wordpress.com/

voici un exemple des entrées aux sur le cnc de la laguna 2 ph2 ,
on peut aussi brancher un ampli supplémentaire pour des hp ou sub par ex
http://www.renault-laguna.com/forum/cnc ... t6694.html
remilio

Message par remilio »

Merci beaucoup !

Oui je vais attendre ton prochain post avec impatience !
remilio

Message par remilio »

lucos512 a écrit :bonjour
non pas les piste audio de la source externe ,a l'autre bout c'est une prise jack en 3.5 ,la télécommande d'origine pilote ton autoradio normalement ,et tu possede une entrée aux ,mais juste pour le son en entrée ,je vais faire des photos et mettre les infos du miens ,par contre c'est sur une laguna 2 ph2 initiale équipée du cabasse auditorium cnc bleutooth ,mais ca fonctionne sur presque tous les autoradio renault ,je vais lui demander pour ton autoradio ,de toute façon j'ai le même autoradio que toi sur mon mégane scénic carminat ,je vais en mettre un aussi , attend que je te confirme la compatibilité du câblé ,mais normalement comme dit sur la page d'accueil le poste carminat fait parti de ceux qui sont compatible

http://cablerenault.wordpress.com/

voici un exemple des entrées aux sur le cnc de la laguna 2 ph2 ,
on peut aussi brancher un ampli supplémentaire pour des hp ou sub par ex
http://www.renault-laguna.com/forum/cnc ... t6694.html
As-tu du nouveau ?
@+
lucos512

Message par lucos512 »

bonjour
non je n'ai pas eu le temps de regarder ,et je n'ai pas encore fait le câble pour mon scénic 2 carminat ,des que je le fait je fait un tuto dessus
regarde ici mais c'est pour ma laguna 2 ph2 initiale qui possède le cnc mais le principe est le même sauf peut être pour l'alimentation 12v
viewtopic.php?f=9&t=427
remilio

Message par remilio »

Merci à toi mais la dernière fois que j'ai fait démonter le poste il me semble que les 3 prises bleue vert jaune sont déjà utilisées et c'est pour ça que j'avais laissé tomber. Ou alors il fallait que je déconnecte le chargeur 6 CD d'origine.

J'attend de voir ce que tu vas trouver sur ton sénic pour comparer.

@+
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

il faudrait relire le mode d'emploi mais je suis presque certain qu'il est compatible MP3, :yes:
Image

La qualité du CD et la vitesse de gravure influence énormément sur la reconnaissance :yes:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
rammstein57

Message par rammstein57 »

seul le carminat cabasse lit les cd mp3 :) pas le carminat de base :)

sinon il vaut mieux installer une audio connexion box, qui marche tres bien contrairement a ce que dit renault
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

l'ACB fonctionne avec le CNI 2?
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
rammstein57

Message par rammstein57 »

ouais elle est compatible cette petite boite! elle me sert d'entree aux et de recharge pour mon cable iphone et j'ai le boitier connexx pour avoir la video sur l'ecran du carminat :)

si vous voulez plus d'info' n'hesitez pas! ma megane 2 cc n'est plus tres beaucoup d'origine LOL

le carminat je l'ai rajouté moi meme :)
Répondre