MapCare / V30

rcognot

MapCare / V30

Message par rcognot »

Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier le V29 avec l'option MapCare. Je m'attendais donc à recevoir le V30 dès sa sortie.

A ce jour je n'ai toujours rien. Est-ce que d'autres parmi vous sont dans le même cas?

A ce propos est-ce que la mise à jour logicielle fait également partie de ce programme?

Cordialement,
Richard.
Espace IV Alyum dCI 150 Carminat CNC
al1

Re: MapCare / V30

Message par al1 »

Oui, la mise à jour du système fait partie intégrante de la V30.1.
(Je suppose que le 30.1 est là pour nous signifier qu'il y aura sans doute une 30.2 et peut être 30.x, tout ça lié à la mise à jour de la base radar)

J'ai aussi pensé à l'option MapCare, mais l'éditeur est beaucoup trop discret sur les informations de version, et sur les modalités de mise à jour :
- Quelle sera la prochaine version livrée avec cette option : une V30.x, avec cartographie identique mais quelques radars en plus ?
- Quelle est la date de mise à jour des radars pour la version V30.1 ?
- Quand sera livrée la prochaine mise à jour ?

J'avoue que dans le cas de l'achat d'une telle option, il me semble que la moindre des corrections serait de livrer en priorité ceux qui ont fait l'effort de payer à l'avance, (avec souvent un an d'avance d'ailleurs) mais de toute évidence, ce n'est pas le cas.
Une raison supplémentaire pour moi de ne pas prendre cette option, à ajouter à une question tout aussi incontournable : est-ce que j'aurai encore cette voiture l'an prochain ?

L'option MapCare, bien qu'alléchante, me semble offrir beaucoup trop peu de garanties pour qu'on puisse se laisser séduire... :no:
Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi 150 BVM rouge intense 04/2008
Carminat Navigation et Communication
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Je pense qu'ils l'ont nommée V30.x en pensant qu'il pourraient avoir à fignoler quelques petites choses vu qu'à chaque nouveau changement important dans le système, il y a "forcément" quelques bugs à corriger! :|

Vous voila tous promus au rang de "testeurs bénévoles"! :mrgreen:

Il est difficile de prédire à quel rythme les bases de données des emplacements des radars seront mises à jour! Trimestriellement? Semestriellement? Annuellement?
Je pencherai pour la dernière car le nombre de nouveaux radars qui apparaitront au cours d'une année ne rendront pas une mise à jour plus fréquente assez rentable pour être mise sur le marché!

Je partage l'avis d'al1 en ce qui concerne ceux qui ont payé d'avance! Premiers arrivés = premiers servis! Ils auraient dû la recevoir en priorité par rapport aux autres! Une exclusivité, en quelque sorte! Un coup d'épée dans l'eau pour la marque! :x
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,
Transam a écrit : Je partage l'avis d'al1 en ce qui concerne ceux qui ont payé d'avance! Premiers arrivés = premiers servis! Ils auraient dû la recevoir en priorité par rapport aux autres! Une exclusivité, en quelque sorte!
Ben non ce n'est visiblement pas le cas. Ce qui est curieux c'est que j'ai reçu confirmation de la commande via navteq, mais que quand j'interroge le statut de ma commande sur leur site elle n'existe pas. En revanche elle existe via le site de Renault (mais marquée comme non expédiée).

On va bien voir, j'ai envoyé vendredi une demande de contact via le site de navteq, j'hésite à en envoyer une autre via celui de Renault, vu que j'ai la très nette impression que leur page de contact est un copier-coller de celle de navteq...

Cordialement,
Richard.
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

presque un mois plus tard et toujours rien reçu...

Cordialement,
Richard.
al1

Message par al1 »

... Et là, c'est carrément anormal.

Il n'est pas admissible que dans le cas de ce service qui consiste à payer d'avance une livraison de produit non encore édité, et sans qu'on ait la certitude que cet achat soit pertinent (vente ou destruction du véhicule le rendrait inutile), pas admissible donc que la primeur n'en soit pas réservée à ses acquéreurs.

Ce type de comportement signe l'arrêt de mort de la formule.

Et autre chose que j'ai du mal à avaler chez Navteq : le principe général en cas de contact par messagerie est l'absence de réponse.
Peut-être faudrait-il au moins aviser le service clientèle de Renault ?
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

toujours rien reçu... Sur le suivi de commande (qui marche via le site Renault, mais pas le site NavTeq) la commande est présente, toujours en statuts "non expédié".

Contact pris avec NavTeq, leur réponse vaut son pesant de cacahouètes: "Conformément aux conditions de vente vous recevrez la mise à jour un an après votre enregistrement". (Euh, moi ce qui est marqué sur la boite c'est "dans les 12 prochains mois")...

De toute façon je viens de changer de véhicule, et Renault m'a mis un V30, mais sans avoir passé la mise à jour, et sans me passer le CD. Bon au moins j'ai les cartes à jour, mais pas encore les radars. Dommage je pars en vacances dans une semaine...

En tout cas c'est clair je ne reprendrai pas cette formule (ce qui est probablement le but recherché, vu que cela revient à une remise de 75% sur le deuxième achat...).

Cordialement,
Richard.
al1

Message par al1 »

Le but recherché, je ne sais pas.
On est plus proche de l'escroquerie, à mon humble avis.

Ou en tout cas d'un amateurisme en matière commerciale qui confine à la bêtise : l'interprétation "livraison un an après l'achat" revient à dire que lorsqu'on achète une mise à jour à la veille de la sortie d'une nouvelle version, non seulement on se fait livrer une version périmée, mais en plus il faut attendre 12 mois supplémentaires pour obtenir la mise à jour suivante... qui sera elle aussi périmée !!

C'est sidérant.

En tout cas, ton expérience nous servira à tous, et nous démontre une fois de plus que la livraison d'une cartographie sur des éditions DVD annuelles est aujourd'hui obsolète.

Amis éditeurs de données cartographiques, à vous de jouer pour inventer quelque chose de plus approprié...
rcognot

Message par rcognot »

Surtout que l'annonce de départ pour vanter MapCare est "recevez la prochaine mise à jour dès sa sortie". On en est loin...

Le problème suivant c'est que NavTeq est basé en Hollande. Pas les mêmes lois, pas les mêmes droits, bref un sacré foutoir pour réussir à se faire entendre.

Quand à une édition DVD annuelle oui c'est pas top. Mais d'un autre coté je ne vois pas les alternatives sur le système Carminat, à part un téléchargement d'images Iso régulièrement. Mais bon ça implique de pouvoir le graver, et tout le monde n'a pas sous la main un graveur de DVD DL non plus, sans compter que trouver les disques vierges est une vrai galère.

Cordialement,
Richard.
al1

Message par al1 »

En effet, et ça veut bien dire aussi que si évolution du mode de distribution il doit y avoir, ce ne sera pas pour ce système-là.

De toutes façons, pour l'avenir, il me semble indispensable de faire l'impasse sur un lecteur optique qui ne peut-être que source d'ennuis sur un système embarqué, alors que les cartes flash ont aujourd'hui une capacité et une fiabilité tout à fait adaptée à ce type d'usage.

Quand à la diffusion des cartes, une mise à jour annuelle ce n'est pas toujours suffisant, et surtout la livraison groupée de la totalité de l'Europe alors que la plupart des utilisateurs n'utilisent qu'un seul pays (et encore) n'a pas de sens.

C'est donc tout ça qu'il faudra repenser pour les systèmes suivants.
GDaimler

Message par GDaimler »

rcognot a écrit :
De toute façon je viens de changer de véhicule, et Renault m'a mis un V30, mais sans avoir passé la mise à jour, et sans me passer le CD. Bon au moins j'ai les cartes à jour, mais pas encore les radars. Dommage je pars en vacances dans une semaine...

Richard.
Bonsoir,

Merci pour le renseignement. Pouvez vous me préciser si votre véhicule est un véhicule neuf? et dans ce cas quand avez vous signé le bon de commande? A quel moment du mois je Juillet avez-vous été livré?

Merci d'avance pour vos précisions car le vendeur VN de ma concession me dit qu'il ne maîtrise pas la version des cartes livrée même pour une livraison en deuxième semestre alors que la mise à jour V30 est disponible sur internet depuis début Juin 2010.

Cordialement
Scenic II luxe Privilege 1,9DCI sans GPS. GPS TomTom sur smartphone peu utilisé
al1

Message par al1 »

Je suppose que ce qui importe dans ce cas, c'est la date de production du véhicule.
J'imagine que sur les chaines on trouve des versions "à jour", mais dans le cas de véhicules en stock sur des parkings, certains pour de longues durées, la situation est sans doute différente... :(
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,
GDaimler a écrit :
rcognot a écrit :

Merci pour le renseignement. Pouvez vous me préciser si votre véhicule est un véhicule neuf? et dans ce cas quand avez vous signé le bon de commande? A quel moment du mois je Juillet avez-vous été livré?
Non, véhicule d'occasion, acheté dans l'urgence suite à des problèmes récurrents sur mon Grand Scenic DCi 130 FAP que le garage s'est avéré incapable de réparer dans un délai raisonnable. Je leur ai laissé 15 jours début juillet, véhicule repris le 15, de nouveau en panne le 23, avec la même pièce pointée du doigt par le calculateur (FAP...) le 25 quand je leur ai amené. Sentant venir un nouveau délai de 15 jours pour n'être même pas sûr d'avoir un véhicule en état pour partir en vacances j'ai préféré négocier une reprise immédiate (je l'avais acheté chez eux il y a 2 ans) en repartant avec un autre véhicule plutôt que de prendre le risque de tomber en panne à 850km de chez moi avec les enfants en prime... Dans ce genre de délai difficile d'avoir un neuf :(

Cordialement,
Richard.
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

fin août, et toujours rien... Pour moi c'est clair: c'est une grosse arnaque...

Lettre au service client de Renault en cours de préparation, et franchement je me tâte pour envoyer une plainte à la DGCCRF...

Cordialement,
Richard.
max3202

Message par max3202 »

tu métones c'est inadmissible
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

oui c'est vraiment bizarre :evil:
je vais essayer de faire remonter ton cas ;)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
Répondre