Bonjour.
Voici ce que j'ai comme config de mon CN1 sur Avantime :
N° de série :
Version du produit : 0122
Version du logiciel : 0182
...
Version du logiciel CSB : 1.82
Du coup j'ai pris le fichier "1.80 - 1.82 0196 NAV5 toutes versions", puis gravé, puis mis dans le lecteur.
CD directement ejecté sans possibilité de faire quoique ce soit.
Par principe j'ai téléchargé toutes les autres versions dispo sur le site, même résultat... CD ejecté
Quelqu'un a une idée ?
Impossible de faire la MAJ CN1 sur Avantime
-
avantime4ever
Impossible de faire la MAJ CN1 sur Avantime
Webmaster graphiste du site : AvantimePassion.fr
(Re)découvrer Avantime sur www.avantimepassion.fr
- camarcherajamais
Re: Impossible de faire la MAJ CN1 sur Avantime
Salut,
Tu as dit par ailleurs que tu avais changé de lecteur CD : pour un neuf si oui lequel (où et combien, ça peut intéresser) ? ou un occas ?
Autres questions traditionnelles :
- quel type de CD : CDR ou CDRW ? sachant que le 2nd a de fortes chances de ne pas passer
- as tu utilisé la vitesse de gravure minimum ?
Tu as dit par ailleurs que tu avais changé de lecteur CD : pour un neuf si oui lequel (où et combien, ça peut intéresser) ? ou un occas ?
Autres questions traditionnelles :
- quel type de CD : CDR ou CDRW ? sachant que le 2nd a de fortes chances de ne pas passer
- as tu utilisé la vitesse de gravure minimum ?
-
avantime4ever
Salut.
J'ai essayé sur des CD-R, des Memorex qui ne me posent pas de pb normalement.
Tu me confirmes que ca devrais marcher avec la version Nav5 toutes versions ?
Je veux bien ré-ré-ré-essayer à très faible vitesse avec un autre graveur si j'ai une confirme en fonction des refs de mon lecteur.
Effectivement, je l'ai changé et cela a résolu mon pb d'écran noir après avoir testé dans tous les sens les autres éléments, même mes continuités de cables... pour rien !
La difficulté c'est de trouver un lecteur qui fonctionne vraiment parceque ce n'est pas parcequ'il s'allume qu'il fonctionne.
Je m'étais fait avoir avant ce lecteur fonctionnel. Le gars m'avait certifié qu'il s'allumait bien, ce qui est vrai mais écran noir quand même. En gros, le micrologiciel embarqué pour le boot du lecteur avait volé après un pb electrique ou une extinction trop longue.
Donc j'ai acheté le 2eme en le testant dans ma voiture et je l'ai pris pour 100€.
J'ai essayé sur des CD-R, des Memorex qui ne me posent pas de pb normalement.
Tu me confirmes que ca devrais marcher avec la version Nav5 toutes versions ?
Je veux bien ré-ré-ré-essayer à très faible vitesse avec un autre graveur si j'ai une confirme en fonction des refs de mon lecteur.
Effectivement, je l'ai changé et cela a résolu mon pb d'écran noir après avoir testé dans tous les sens les autres éléments, même mes continuités de cables... pour rien !
La difficulté c'est de trouver un lecteur qui fonctionne vraiment parceque ce n'est pas parcequ'il s'allume qu'il fonctionne.
Je m'étais fait avoir avant ce lecteur fonctionnel. Le gars m'avait certifié qu'il s'allumait bien, ce qui est vrai mais écran noir quand même. En gros, le micrologiciel embarqué pour le boot du lecteur avait volé après un pb electrique ou une extinction trop longue.
Donc j'ai acheté le 2eme en le testant dans ma voiture et je l'ai pris pour 100€.
- camarcherajamais
je ne suis pas expert ès versions, la page du site explique cela très bienTu me confirmes que ca devrais marcher avec la version Nav5 toutes versions ?
Concernant ton lecteur, je dirais que tu as eu de "le chance" qu'il fonctionne lors de l'achat.
J'avais acheté le mien chez IMPEL (pologne), mais ils ne le font plus aujourd'hui (demandé par mail, réponse ce matin).
Référence : SF-C99 MECHANISM = CDM-M3 4.1/1.
"4.1/1" est la référence de la carte électronique située sur le lecteur, carte que j'avais échangée avec mon ancien drive.
Pour info, la référence de mon drive d'origine : CDM-M3 2.7/2
Peut être peut on trouver des drives similaires sur le net, comme :
http://www.donberg-electronique.com/des ... m3-4.8.htm
http://mt-components.de/Laser-Laufwerke ... ::455.html
http://www.powercomponents.nl/webshop/catalog/550.htm
http://www.hardware-wholesale.com/d-p11 ... _products/
etc...
à toi de creuser la question.
[edit] last but not least : http://www.jupoco.com.cn/product_309.html [/edit]
Sur un autre forum, diablo mentionne avoir utilisé le bloc CDM-M5 4.1/2
Tu peux toujours essayer de passer un CD nettoyeur, mais perso (et comme d'autres, qui ont essayé), je n'y crois pas trop.
Dans le même esprit, mais beaucoup plus périlleux à faire (réglages au montage parait il) : démonter le bloc optique (sur ces 2 rails) pour nettoyer la lentille. Opértaion délicate donc, et sans garantie de résultat
Au pire, remplacer par un bloc neuf, que l'on trouve à priori chez IMPEL : http://www.cdlens.com/, puis recherche SF-C99.
Toujours aussi délicat.
Je pense que le mieux est de remplacer le bloc complet (par un neuf !), avec les liens ci-dessus...
Voilà ! tiens nous informés
-
avantime4ever
J'ai regravé l'image du CD sur un CD-R d'une autre marque.
J'ai même converti le *.nrg en *.iso, dés fois que....
Le tout gravé en 8x (peux pas descendre plus bas...) avec BurnerXP.
Même résultat, le CD est éjecté...
Bon c'est pas grave, je laisse pour l'instant car la cartographie 2009-2010 qui remplace ma 2008 passe bien par contre.
En fait j'ai un pb de réception TMC toujours en rouge et niveau de réception à 0.
Je me disais peut être qu'en mettant à jour mon lecteur, ca aiderait mais je crois que j'ai plus un pb de reception globale de la radio.
Donc plus de mise à jour pour l'instant.
L'important c'est que mon système soit reparti après le changement du lecteur.
Ces lecteurs sont fragiles et surtout sensibles aux pannes de batterie, ce qui avait été le cas suite à des courants de fuite sur mon véhicule.
J'ai même converti le *.nrg en *.iso, dés fois que....
Le tout gravé en 8x (peux pas descendre plus bas...) avec BurnerXP.
Même résultat, le CD est éjecté...
Bon c'est pas grave, je laisse pour l'instant car la cartographie 2009-2010 qui remplace ma 2008 passe bien par contre.
En fait j'ai un pb de réception TMC toujours en rouge et niveau de réception à 0.
Je me disais peut être qu'en mettant à jour mon lecteur, ca aiderait mais je crois que j'ai plus un pb de reception globale de la radio.
Donc plus de mise à jour pour l'instant.
L'important c'est que mon système soit reparti après le changement du lecteur.
Ces lecteurs sont fragiles et surtout sensibles aux pannes de batterie, ce qui avait été le cas suite à des courants de fuite sur mon véhicule.