Retirer lecteur CD GPS CNI1 sur Scenic 2 ??

Répondre
angeflo

Retirer lecteur CD GPS CNI1 sur Scenic 2 ??

Message par angeflo »

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un scenic 2 avec le GPS CNI1. Souhaitant checker les mises à jour du GPS, j'ai attéri sur le site puis sur votre forum.

Tout était très bien expliqué, malheureusement, la mise à jour logiciel s'est mal passée : écran noir + cd bloqué dans le lecteur du GPS. Je pense tout simplement que mon CD vierge n'était pas de bonne qualité.

J'ai pris la peine de lire les sujets du forum relatant ce problème, et j'ai pu lire qu'on pouvait retirer le cd du lecteur en démontant ce dernier. Le problème, c'est que sur le Scenic, le lecteur est sous le siège passager (et non dans la boire à gant comme sur laguna). J'ai donc bien trouver mes 4 fils de fer pour mettre dans les trous pour retirer le lecteur, mais je ne peux l'enlever que de 3 ou 4 cm, après je suis bloqué.

Quelqu'un ayant vécu cette douloureuse expérience, pourrait-il me venir en aide ? En outre, j'ai pu lire que les fils étaient souvent trop courts, donc y'a-t-il une manipulation à faire pour débrancher avant de retirer le lecteur der son emplacement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
camarcherajamais

Re: Retirer lecteur CD GPS CNI1 sur Scenic 2 ??

Message par camarcherajamais »

salut,
je te conseille 4 gros clous plutôt que du fil de fer... peut être que les fixations jouent encore avec un diamètre inadapté,
parce que cela ne me semble pas normal cette histoire de longueur de câble.
Si c'est rentré, ça doit ressortir ; et en l'occurence, si c'est rentré, c'est que les câbles sont prévus pour au niveau longueur..
angeflo

Message par angeflo »

En fait, il faut tirer franchement pour que ça sorte.

Par contre, je confirme que niveau cable c'est juste juste.
Le démontage du lecteur fut très aisé, il faut juste prévoir un tournevis TROX 6x40 pour retirer la vis du moteur. Ensuite le CD sort facilement en faisant tourner la molette blanche.

Je viens de me rendre compte que je n'avais comme seul CD, le CD renault 2004 France avec grands axes européens, j'espere qu'il y a le langue dessus, car sinon je vais être obligé de regraver la version maj 5.30 sur un CD vierge. Il parait que les CD-RW marchent mieux. On verra :)
camarcherajamais

Message par camarcherajamais »

les CD cartos ne comportent pas de mise à jour, et n'intègrent donc pas la partie "CD langues"...

Surtout pas un CD-RW pour cela, tu as du mal lire ou te renseigner !
Gravure sur un CD-R, vitesse la plus basse possible, active la vérif post gravure de ton soft si possible, et croise les doigts !
Le plus simple : ne mets pas à jour si il n'y a pas besoin !!
Répondre