Mise à jour pour un 'cousin' Nissan

Répondre
Ch@rly

Mise à jour pour un 'cousin' Nissan

Message par Ch@rly »

Bonjour,
Coucou d'un Cousin :)
J'ai eu un 350Z qui disposait d'un Système équivalent au Carminat avec une Cartographie sur DVD.
Je remplaçait annuellement mon DVD par un DVD Carminat RENAULT, et le sytème le reconnaissait très bien.
Aujourd'hui, j'ai un 370Z avec le 'Nissan Connect Premium'.
Ce nouveau système dispose d'un disque dur et d'un écran tactile.
Comme toujours, le véhicule m'a été livré avec une cartographie 'ancienne' sur le disque dur 2009-2010.
Est-ce que quelqu'un sait si la cartographie v30 (2010-2011) peut-être utilisée comme précédemment sur les Nissan ?
Avant avec le DVD au pire le disque pouvait ne pas être reconnu.
Maintenant, avec le disque dur, je ne veux pas écraser ma cartographie par une inutilisable ;)

Merci à vous pour vos conseils ;)
Ch@rly

Re: Mise à jour pour un 'cousin' Nissan

Message par Ch@rly »

ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde :(
al1

Message par al1 »

Il faut croire que ce système a une diffusion un peu trop confidentielle pour qu'il y ait des chances que quelqu'un dans la même situation puisse répondre...

Ceci dit, comment peut-on accéder à ce disque dur, et comment est censée se passer la mise à jour ?
Existe-t-il une procédure "normale" de mise à jour ? (Dans le cas contraire, l'intérêt me semblerait limité)

Si le contenu du disque est accessible, et s'il te reste d'anciens DVD du système précédent, il serait intéressant de comparer les deux structures de fichiers, ne serait-ce que pour essayer d'estimer leur degré de compatibilité. (Mais je serais assez étonné qu'il y ait une grande ressemblance)
Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi 150 BVM rouge intense 04/2008
Carminat Navigation et Communication
Ch@rly

Message par Ch@rly »

Merci al1 pour ton intérêt ;)
Non je n'ai pas accès à la partie du disque dur contenant la cartographie.
Donc impossible de comparer l'arborescence et la structure des fichiers.

C'est sur qu'une mise à jour est possible.

Sur ma Golf (pareil avec carto sur DD), il suffit de mettre un dvd avec une nouvelle version, pour que celle ci soit copiée sur le DD ; je pense que c'est pareil.

Pour l'instant, pas de Carminat CNC avec Disque Dur ?
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

bah celui que tu as, était une version qui devait arrivé sur les Renault mais annulé à cause de la Crise. :evil: Depuis c'est le néant!

voilà. Sinon je ne sais pas si un DVD de CNC fera une mise à jour de ton GPS :neutral:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :(
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
Ch@rly

Message par Ch@rly »

Je pensais que ça existait chez Reno :)
En plus chez Nissan, sur le Qasqhai, c'est le 'Connect' et pas le 'Connect Premium', donc sans disque dur.
La diffusion pour le moment est confidentielle : 370Z 2010, Pathfinder, New Murano 2010, Infiniti 2010

Merci quand même de vos avis ;)
Répondre