abonnement tmc

Répondre
sirius500
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 18:07

abonnement tmc

Message par sirius500 »

Bonjour;
Je viens d'acheter un scenic II et découvre le système carminat ! J'ai trouvé le modèle ( CNI2 ) et commence à bien naviguer dans les menus. Je possède la cartographie V26 et je dois donc pour être à jour acheter le DVD de la V30. Cependant je me pose une question concernant le TMC ( qui fonctionne sur mon carminat ) : faut-il payer en plus un abonnement car je vois dans les menus : service commercial, service public, automatique et autre ?
Merci de vos réponses au débutant que je suis. Bon week-end à tous et toutes :)
Avatar du membre
Just1
Administrateur
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: abonnement tmc

Message par Just1 »

Tu as avec le Carminat accès au TMC "premium" donc le service commercial qui fonctionne en dehors des autoroutes :D

Tu as tout intérêt à le laisser en automatique :yes:


Bonne soirée ;)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
sirius500
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 18:07

Re: abonnement tmc

Message par sirius500 »

Merci beaucoup de ta réponse Just1; elle est claire et précise ! Puisque tu m'informes que les autoroutes ne sont pas couvertes il me parait donc judicieux de conserver mon tomtom xl LIVE IQ routes qui bénéficie lui de l'infotrafic ( via gsm/gprs ) sur toutes les routes ET autoroutes. Je m'en servirai donc lors des déplacements sur autoroutes. Bonsoir et encore merci :)
Avatar du membre
Just1
Administrateur
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: abonnement tmc

Message par Just1 »

Bon je me suis mal exprimé :mrgreen: :lol2:

Le Carminat dispose du TMC premium qui fonctionne pour les autoroute et en dehors, comme ton TomTom :yes:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
sirius500
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 18:07

Re: abonnement tmc

Message par sirius500 »

Merci Just1;
Le tomtom assumera alors d'autres missions dans la Mégane de Madame qui n'a pas de Carminat.
Bonne soirée
Répondre